CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment s'organiser

ZeRk
ZeRk
Niveau 2
21 mai 2006 à 14:02:22

Bonjour.
Je voudrais savoir comment m´organiser pour la seconde,je vais passer en seconde l´année prochaine,donc là je suis en troisième mais j´ai pas spécialement de bonnes notes,j´ai 12/12.5 de moyenne,sans le latin,et je bosse presque pas les soirs.
Je voudrais savoir l´organisation a suivre pour réussir ma seconde.

nickles007
nickles007
Niveau 10
21 mai 2006 à 14:06:45

tu as le temps, profite déjà de tes vacances !

graystars
graystars
Niveau 9
21 mai 2006 à 20:15:36

Oui.Mais je veux surtout pas rater mon année..

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
21 mai 2006 à 20:34:08

Tu peux déjà lire quelques ouvrages pendant les vacances. Vise principalement la tragédie classique du XVIIe (Corneille, Racine...) et le courant romantique (Hugo, Chateaubriand, Lamartine, Musset...). Ensuite une fois en seconde, travaille régulièrement et pas ponctuellement de préférence. Pour bien aborder les contrôles, refais les exercices , va voir ceux qui sont corrigés, pose des questions aux profs... Mais tu auras un petit temps d´adaptation et tu seras conseillé par l´ensemble de l´équipe pédagogique, donc pas de soucis.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
21 mai 2006 à 20:38:01

lire? franchement lire ca je vois pas ce que ca apporte! C´est surtout une méthode de travail à avoir, connaitre son cour faire du travail personnel, c´est la seule clé de la réussite! Après il faut aussi avoir une bonne hygiène de vie, je pense c´est lié, faire une activité pour penser à autre choses mais pas 50, il faut faire des choix! Tu veux faire quelle section apres ?

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
21 mai 2006 à 20:38:26

Personnellement je suis contre le travail pendant les vacances.

Autant se decontracter et partir avec de bonnes méthodes à la rentrée que l´inverse.

Donc surtout lire des livres, style Brittanicus, je déconseille, ça va plus te dégouter qu´autres choses. A la limite, entre ta seconde et la 1°, d´accord, mais là, avant la seconde, ça me parait pas idéal...

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
21 mai 2006 à 20:41:25

"lre? franchement lire ca je vois pas ce que ca apporte!"

Collector celle-ci :rire:

Glorfindel > Fortifier sa culture générale ça ne peut qu´aider. Après c´est sûr que ça doit être modérèment, car il faut tout de même profiter des vacances. Et puis ça dépant de gens et de leur personnalité aussi...

strife2
strife2
Niveau 10
21 mai 2006 à 20:52:16

marseille_pur_ Posté le 21 mai 2006 à 20:38:01

"lire? franchement lire ca je vois pas ce que ca apporte! "

:honte: un vrai kassos celui-la...
MAIS BIEN SUR QUE LIRE C´EST ESSENTIEL BOLOSS !! !!! ça permet d´améliorer son expression écrite, d´avoir une bonne culture et de bien comprendre le français.
En + certains livres, une fois commencés, ne peuvent plus être laché ( ex : Da Vinci Code, Harry Potter, Des fleurs pour Algernon pour ceux qui connaissent et j´en passe !) .
Je conseille à tous de lire tous les soirs :ok:

Par contre les livres de Balzac, Hugo, Zola et compagnie qu´est ce que c´est CHIANT !! !!!!!!

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
21 mai 2006 à 20:56:24

Tout ce que je sais, c´est que lire en sortant de troisième du Corneille, alors qu´on est dans l´une des dernières périodes pepère des sa vie, ça m´aurait vite glonfler :)

Wert, t´aurais pas sautes quelques classes par hasard ? :)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:01:29

Zola chiant !?
Lis donc "La Fortune des Rougons" et rrepete ensuite cette calomnie Strife ! :)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:03:00

"Par contre les livres de Balzac, Hugo, Zola et compagnie qu´est ce que c´est CHIANT !! !! !!!!"

Ouhhh ce serait bête que ta prof voit ça...^^

Glorfindel > J´aime bien le "quelques" ^^ Non je vais sur mes 16 ans et j´entre en première ES. Ou alors, on me l´a caché et j´ai 12 ans et demi. Possible après tout :)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:13:10

C´ets à dire que là tu es en seconde et que tu vas en Première l´an prochain ?
Et tu comptes lire !?

Non car j´ai le Bac de Français dans un mois et je t´assure que j´ai rien lu pendant les vacs :)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:19:23

Glorfindel > Exactement. J´envisage de lire quelques bouquins pendant les vacances mais maximum une heure par jour. Pour le bac de français, t´es en S donc ça a un peu moins d´importance...Mais tu as quand même révisé un peu? :)

strife2
strife2
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:23:02

"Par contre les livres de Balzac, Hugo, Zola et compagnie qu´est ce que c´est CHIANT !! !! !! !!"

Je confirme mes propos :) je l´ai même dit à ma prof de français, elle m´a répondu simplement "ça dépend des livres".

Exemples de livres que j´ai lu :

-Les misérables :d) J´avais envie de me tuer pendant la lecture.
-Le colonel Chabert, Adieu de Balzac :d) Pareil, envie de me tuer pendant la lecture.
-Le rouge et le noir de Stendhal :d) Idem que les 2 autres.
Et j´en passe...

Bref : je DETESTE les livres du 19eme siècle.

Personnelement moi je lis que des livres modernes pour mon plaisir : Douglas Kennedy si quelqu´un connait, Harry Potter et j´en passe.
Et aussi j´essaye de lire un max de livre sur mon pays : Le Cambodge.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:24:09

Ba en faite pour l´écrit j´y vais les mains dans les poches. On a eu 3 bac Blancs écrits cet anné,e j´y suis allé 3 fois sans réviser j´ai eu : 8 ; 17 : 12. Vu que je prend le sujet d´invention je reviserai pas, et je compte sur la chance. :)

Pour l´oral, j´ai eu un bac Blanc il y a un mois, j´ai eu 14, en révisant assez bien, ce qui fait que pour le bac, j´aurai à réviser qu´un quart de mes textes, ceux qu´on a fait dernièrement. :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:39:22

Bien sûr qu´il faut bosser pendant les grandes vacances. Vous avez pas idée de tout ce qu´on oublie... Et une fois venue la rentrée, c´est dur de se remettre dans le bain. A mon avis il faut laisser passer un bon mois tranquille, et après on se met à travailler de plus en plus jusqu´à la rentrée (mais des petites révisions, le truc sur la fin ça dure deux heures à tout casser).
Un truc pas mal aussi, c´est de commencer deux ou trois jours avant la rentrée à se lever de bonne heure, pour se réhabituer et pas arriver avec une tête de zombie. Je l´ai jamais fait, généralement les dernières grasses mat´ c´est sacré, mais ça aide ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:40:35

Ce n´est pas les livres du 19ème siècle que tu n´aimes, c´est le naturalisme. Moi j´adore, regarde l´Education Sentimentale, de Flaubert, c´est dur d´y accrocher mais une fois dedans, c´est magnifique.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
21 mai 2006 à 22:07:11

Se lever tot les derniers jours, c´est idéal, mais utopique ! :)

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
22 mai 2006 à 12:32:43

Bel ami de maupassant est pas mal :)

graystars
graystars
Niveau 9
22 mai 2006 à 21:44:24

Là je vais en SES + LV2.
Je sais pas vraiment mon orientation par la suite,je voudrais aller dans l´imformatique ou l´infrographie,mais l´art ne me plait pas trop..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment