CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prepa hec : spécialité terminale

free3
free3
Niveau 3
20 mai 2006 à 13:39:57

:salut:
J´envisage de faire une prépa hec voie scientifique à l´issue d´un Bac S. Je dois choisir ma spé pr la terminale : je sais que les maths sont conseillées pr une prepa hec, mais la physique chimie est-t-elle réellement handicapante
lors de la sélection des dossiers ?
Les eleves les meilleurs allant en spé maths, je peut espérer etre ds les tous premiers en spé physique :d) est-ce un bon raisonnement ? Le rang est-t-il important ?

:merci:

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
20 mai 2006 à 13:41:27

Prends une spé maths, n´hésite pas une seconde :)

darkshadow43
darkshadow43
Niveau 3
20 mai 2006 à 13:42:17

Essaye de poser une merde par terre! :ok:

free3
free3
Niveau 3
20 mai 2006 à 17:44:07

:up:

maklekus
maklekus
Niveau 9
20 mai 2006 à 18:01:57

prend spe math cest toujours mieu vu
sinon je pense que c´est un mauvais raisonement :
ce qui compte c´est les math , le classement de ta spe physique auront une influence mineure
or, dnas ton classement en math yaura aussi les spe math , dont les meilleurs eleves seront de toute facon devant toi ( enfin pas forcement , dison que tu seras en competion avec eux )
donc si tu as peur des bons eleves de ta classe en math , c mort

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
20 mai 2006 à 20:56:07

fait spé maths :o))

schmetterling
schmetterling
Niveau 6
28 mai 2006 à 19:09:22

Arf j´envisage une prépa HEC aussi mais j´ai pris spé physique chimie .... bon bah ptet que je ferai autre chose =(

hazz
hazz
Niveau 10
28 mai 2006 à 23:28:27

tu peux changer au debut de l´année

freebox2
freebox2
Niveau 7
29 mai 2006 à 00:49:11

j´ai bien fait spé bio et je suis allé en MPSI

mais j´y suis resté 3 jours......pas à cause des maths mais à cause du rythme de travail auquel fallait faire face, je me suis donc sauvé en fac sans prévenir le lycée :rire:

free3
free3
Niveau 3
29 mai 2006 à 10:57:56

schmetterling :d) finalement , moi aussi j ai pris la spé physique-chimie. Mais on peut parfaitement faire une prepa hec apres le bac. Si c´est vraiment ce que tu veux faire, ne change pas juste a cause de ta spé :)

moi1667
moi1667
Niveau 10
29 mai 2006 à 14:54:35

J´ai fait la spé physique chimie et très sincèrement je ne trouve pas cela handicapant pour les cours. Il est parait-il mieux vu de faire spé maths mais si tu n´es pas très bon en maths mieux vaut assurer son bac que de prendre une spé où après tu n´es pas sûr de l´avoir.

the_killer56
the_killer56
Niveau 7
29 mai 2006 à 18:28:24

ben avec la spé maths tu prends un peu d avance sur le programmme donc c mieux non :question:
et puis sa sert a rien de prendre une spé dans une matière que tu feras plus...

moi1667
moi1667
Niveau 10
30 mai 2006 à 23:54:58

Très sincèrement je n´ai pas vraiment l´impression que le programme de spé soit beaucoup utilisé en prépa, en tous cas ceux qui ont fait spé maths n´ont pas l´air d´avoir véritablement fait ou abordé ce que l´on fait en cours.
Autrement les avantages de prendre une autre spé est de ne pas faire beaucoup de maths et ainsi ne pas en avoir marre déjà avant la prépa. Ne vous inquiétez vous en ferez déjà assez en prépa. De plus une autre spé c´est coeff 8 au lieu de 9 pour les maths donc pour certains ça peut être un calcul intéressant. Mais après il faut choisir selon ses affinités.

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
31 mai 2006 à 15:11:29

Prends Spé Maths !! ! Spé physike c pr les branleur lol (je deconne... )

nicox57
nicox57
Niveau 10
31 mai 2006 à 20:46:33

prends spé maths, même si c´est une matière qui est extrèmement chiante par moments, si t´es pas excessivement sûr de toi, comme ça t´es sûr d´avoir un dossier qui plaît.

Au menu t´as arithmétique, géométrie plane, sections planes de surface (géométrie dans l´espace) : l´arithmétique ca peut intéresser, c´est pas franchement désagréable mais ca peut être également très chiant, géométrie plane, c´est dans le prolongement du programme obligatoire donc c´est pas insurmontable, géométrie dans l´espace c´est rigolo et pas bien compliqué. Mais bon, quand j´entends tous plein de potes en spé physique qui me racontent qu´ils foutent rien je regrette un peu quand même.. ^^

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
31 mai 2006 à 20:53:29

T´as oublié les similitudes tres facile!!! J´ai eu ca l´année derniere au bac! ( jai du avoir 3.5/4 a l´exo)

nicox57
nicox57
Niveau 10
31 mai 2006 à 20:58:17

ben c´est de la géométrie plane les similitudes, j´pensais à ça en disant géométrie plane, bref, cette année j´sens bien venir l´arithmétique =/ bah c´est presque simple (presque)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment