on nous a tellement fait peur de la 1ère, je me souviendrai toujours de ce prof de HG de seconde qui diabolisait la premiere. Il nous disait qu´on descendait 1 bonne marche et que beaucoup se plantaient. Sans parler de la teminale qui était le "ravin".
Mais en seconde, j´ai vécu l´année scolaire la plus insupportable de ma scolarité avec un prof de maths énorme qui nous faisait bosser à un train d´enfer avec mon 6.5-7 de moyenne sur l´année (en maths^^) c´est pour ça que j´ai pas fait S, car sinon je devais redoubler.
Lorsque j´ai débarqué en T ES, j´ai constaté tout le contraire, un rythme très franchement abordable, voire meilleur que la seconde. La masse boulot abyssale n´était en fait qu´un leurre. Mes notes (surtout en maths) ont augmenté très fortement ( 17 en maths en terminale) Quand j´y repense, je suis loin des 2-3 points de baisse générale prônée par mon ancien prof. Bref, je me suis très bien aclimaté à ce rythme régulier.
Maintenant, je me méfie des opinions des autres d´ailleurs je vais faire une prépa, quoi vous avez dit suicidaire ? Je verrai et je jugerais par moi-même. Je vous invite à faire de même, outre-passez ces "on dit que " et forgez vous votre propre opinion. Nombreux sont ceux qui abandonnent avant même d´avoir essayer, terrorisés par les rumeurs qui courent.