CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[4eme] ReDoublement

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 mai 2006 à 01:09:12

Moi aussi j´étais au privé. Et maths = arts plastiques. A mon avis, non seulement tu es en privé, mais en plus dans une école non reconnue par l´Etat.

Ce système de coefficients égaux est en effet idiot. L´avantage, c´est qu´il permet à l´élève d´avoir des chances de s´en sortir en étant bon dans la moitié des matières ou moyen dans toutes. Alors qu´au lycée, avec les coeffs plus ou moins grands, ça ne marche plus du tout.

Auror
Auror
Niveau 10
21 mai 2006 à 09:15:47

Bah je sais pas moi j´suis dans un bahut privée,et en 3e : Francais = Techno = Sport :(
J´croyais que c´était pareil partout perso..
Et dans un lycée Math = Sport c´est encore plus stupide..

phalemaknight
phalemaknight
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:08:27

Je suis dans un bahut privé mais sous contrat avec l´Etat...
Mais bon de toute facon ce que je sais c´est qu´il ya des coefficients pour les matières, les profs nous l´ont dit, et puis sinon avec les moyennes que j´ai ca ne me donnerait pas la même moyenne générale :ok:

Pour en revenir à ce système de coefficients égaux, c´est vraiment stupide. Cela voudrait dire qu´un mec ayant fait un petit dessin dans tout le trimestre et ayant eu disons 18 avec ce dessin, et que dans le même temps il foire tous ses controles, brevets blancs, ect... de maths en ayant 4 ou 5, aurait la même moyenne qu´un génie des maths se tapant 18 à chaque controle mais nul en dessin...

Car non seulement les maths sont beaucoup plus importantes que le dessin, mais en plus dans un trimestre il y a beaucoup plus de controles de maths que de dessins à rendre!!
Meme avec un coefficient de 3 pour les Maths et de 1 pour l´Art Plastique, comme j´ai ds mon collège, c´est injuste : il y a en effet 10 fois plus d´interros de maths que de dessins à faire.

IIIlllIIIlll
IIIlllIIIlll
Niveau 5
21 mai 2006 à 17:10:38

Klr,ca veut dire que pour l´éducation nationale un dessin d´arts plastic est 10 fois plus importante qu´une interro de maths :rire:
Quelle bande de n.o.c :g)

hypersangoku
hypersangoku
Niveau 9
23 mai 2006 à 21:45:23

les coef pas egal mais les prof ferait un scandal
nan mais si ce serait sa ben sa cerai mieu pasque musique art etsport sa me fait baisser bien la moyenne les math coef 3 moi hereux meme le francais
c´est vrai qu´une redaction de francais ou un big controle de math c´est aussi dur que un dessin d´art plastique

Adeel-beaugoss
Adeel-beaugoss
Niveau 8
23 mai 2006 à 21:47:47

si un elève travaille bien , il le fera , collège privé ou pas

dark_0
dark_0
Niveau 10
23 mai 2006 à 21:54:39

:gne: les maths valent autant que le sport ?? ?!!!!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 mai 2006 à 21:57:42

Vous êtes réellement bêtes ou vous le faites exprès ? Les maths valent autant que le sport dans la moyenne, sauf que le jour du conseil de classe, évidemment que la décision du prof de maths pèse plus lourd que le prof de sport.
Et le génie de maths nul en dessin, qui a la même moyenne que le génie du dessin nul en maths, a plus de chances de passer que l´autre.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
23 mai 2006 à 22:21:26

Sauf si ton génie en maths demande à passer en L avec option arts plastiques :-)

strife2
strife2
Niveau 10
23 mai 2006 à 22:37:10

NON NON !

Effectivement, lorque j´étais au collège, il y avait une moyenne coefficienté et une non-coefficienté.
Et j´avais une meilleure moyenne en coef grace à l´anglais et en math et aussi mes sales notes en musique et en sport.

Les coef étaient :
3 pour français et math
2 pour H/G et anglais
1 pour les autres matières.

phalemaknight
phalemaknight
Niveau 10
23 mai 2006 à 22:59:53

Moi j´ai des coeff pour toutes les matières, je trouve ca beaucoup mieux, d´autant que même si évidemment la descision du prof de maths pese plus lours que le prof de dessin, il n´y a pas de raison qu´une matière ´secondaire´ plombe une moyenne, sur un dessin.

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
24 mai 2006 à 11:15:53

Comme je vous l´ai dit je suis dans un lycée public (reconnu par l´Etat...) ou on a les même coef dans toutes les matières jusqu´a la 1er, en terminal on a evidemment des coef.
Perso je trouve ce système bien, après tout pouquoi le sport compterait moins bien que les maths, il y a des sous-matières ?
(Ne me dites pas que ca favorise mon passage car c´est faux, avec les coef j´aurait une meilleur moyenne.)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 mai 2006 à 13:30:08

En 1ère il y a forcément des coefficients sinon ce serait une première générale ^^
Et à part lutter contre l´obésité (surtout pour les filles^^), le sport n´a pas un rôle prépondérant à l´école...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 mai 2006 à 13:40:35

phalemaknight bouton profilbouton profil Posté le 21 mai 2006 à 17:08:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Pour en revenir à ce système de coefficients égaux, c´est vraiment stupide. Cela voudrait dire qu´un mec ayant fait un petit dessin dans tout le trimestre et ayant eu disons 18 avec ce dessin, et que dans le même temps :d) il foire tous ses controles, brevets blancs :g), ect... de maths en ayant 4 ou 5, aurait la même moyenne qu´un génie des maths se tapant 18 à chaque controle mais nul en dessin...

Sauf que le brevet blanc doit compter coefficient 3 ou 4 dans ta moyenne de maths par exemple :hum:

nickles007
nickles007
Niveau 10
24 mai 2006 à 16:06:25

:ouch: je suis en 1ere S et tous mes coefficients sont égaux !

Et oui chez moi une galipette a la mm valeur qu´un ds de maths !

je savais pas que y avait des lycées qui ont des coef en 1ere !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 mai 2006 à 16:32:37

Non mais c´est pas "des lycées", normalement c´est comme ça. C´est vos lycées qui sont bizarres. En tout cas c´est la première fois que j´entends parler de lycées où les coefficients sont égaux. C´est d´autant plus stupide que faire compter les maths comme la LV2 en 1ère S...
Mais de toute façon c´est la loi ! C´est super space. Vous faites comment après pour les spé ?

nickles007
nickles007
Niveau 10
24 mai 2006 à 16:37:00

pour les spé en terminale je sais pas comment ça se passe mais c´est vrai que je trouve ça bizarre.. surtout que ça me pénalise !

FragMarco
FragMarco
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:46:02

Mais qu´est ce que vous en avez à foutre de votre moyenne générale sa veut rien dire et y´a au pire que les parents qui y accordent un peu d´attention. (sont co* ces parents ^^)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:51:30

Ouais trop cons ces parents!

• Lève son majeur en signe de protestaton*
phalemaknight
phalemaknight
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:26:09

Neorossi Posté le 24 mai 2006 à 13:40:35

phalemaknight bouton profilbouton profil Posté le 21 mai 2006 à 17:08:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Pour en revenir à ce système de coefficients égaux, c´est vraiment stupide. Cela voudrait dire qu´un mec ayant fait un petit dessin dans tout le trimestre et ayant eu disons 18 avec ce dessin, et que dans le même temps il foire tous ses controles, brevets blancs :g), ect... de maths en ayant 4 ou 5, aurait la même moyenne qu´un génie des maths se tapant 18 à chaque controle mais nul en dessin...

Sauf que le brevet blanc doit compter coefficient 3 ou 4 dans ta moyenne de maths par exemple :hum:

---------------------

Tu n´as pas compris. Même si un contrôle de maths serait ceofficient 1000 dans la moyenne de maths et qu´un dessin d´arts plastiques serait coeff 0.001 dans la moyenne d´arts plastiques, ca ne changerait rien au probleme. Car ce sont les MOYENNES DE CHAQUE MATIERES qui ont des coeff égaux.

Exemple:

MATHS :
18 au breve

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment