Aidé moi S´il vous plait, j´ai besoin d´aide pour mon argumentation sur le Capitalisme !
Voici ce que je compte dire :
" Alors, le capitalisme, c´est un système Politique, Economique et social, qui je pense, à compris les pulsions est les motivations de l´Homme.
-->Comme exemple de motivation, j´ai la Compétitivité : Car le Capitalisme encourage vivement à la compétition entre les entreprise par le bié de la Concurrence (Par exemple : Il n´y a pas de monopole d´Etat, il y a souvent plusieurs entreprise dans le même domaine : Plusieurs Fournisseurs d´Accés à Internet, plusieur société de banque etc...)
Et ça motive les gens ça, de se dire, qu´il faut toujour fait mieu que la concurrence.
Donc déjà : La compétitivité, qui est un facteur de Motivation !
-->Je trouve aussi que les Hommes sont trés éghoïstes, et ce qu´il cherche finalement, c´est le plaisir immédiat, ou à court terme ! Et justement, le Capitalisme est là, puisqu´il privilégie l´Individualisme. Et je pense que c´est pour ça le Capitalisme à mieu marcher que des système moin Individualiste, comme le Communisme.
-->Comme dernier argumment que j´ai sur le Capitalisme, c´est que dans ce système, on peut facilment changer de situation Professionnel (je dit Facilement, en comparaison à d´autres système).
Par exemple : On peut passer d´Ouvrier à Cadre au cour de notre vie proffessionnel. Et ça aussi, ça motive les gens, de savoir qu´un jour, ils seront peut-être à la place de leur patron. "
P.S: Pour la durée, ca dois aller. Mais c´est surtout pour la l´organisation que je suis perdu (Si la thèse est bien placé, si les exemple est les arguments sont lié ect...)
Merci d´avance