En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Aide complexe
gunner597
Niveau 9
13 mai 2006 à 09:21:31
Salut je suis en Tle STI electrotechnique j´ai besoin d´aide voila je dois résoudre (1-i)z+4i+4racine3=4(1-iracine3) merci de votre aide
monkey000
Niveau 10
13 mai 2006 à 09:42:15
(1-i)z+4i+4racine3=4(1-iracine3) (1-i)z = 4(1-iracine3) - 4i - 4racine 3 z = ( 4(1-iracine3) - 4i - 4racine 3 ) / (1-i) Ensuite tu multiplies par le conjugué pour avoir z sous la forme a+bi
gunner597
Niveau 9
13 mai 2006 à 09:53:51
donc ca fait (4-4racine3-4i-4racine3)/(1-i) c bien ca
gunner597
Niveau 9
13 mai 2006 à 10:00:34
je pe ecrire 4-4iracine3-4i-4racine3/1-i
monkey000
Niveau 10
13 mai 2006 à 10:01:03
Il faut que tu multiplies ensuite par (1+i) en haut et en bas pour que ce soit de la forme a+bi
monkey000
Niveau 10
13 mai 2006 à 10:01:38
tu peux pas laisser le resultat sous forme de fraction de complexe
gunner597
Niveau 9
13 mai 2006 à 10:10:46
je peux donc laisser (4-4irac3-4rac3-4i)/(1-i) aprés je * en haut en bas par (1-i)
monkey000
Niveau 10
13 mai 2006 à 10:43:24
Nan, si tu multiplies par (1-i) en haut et en pas, il va te rester du i au denominateur, tandis que si tu multiplies par (1+i), il n´y aura plus de i au denominateur
Mary30
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:05:12
Euh tout dépend la question... Si on te demande d´identifier à quelque chose de la forme "a+bi" oui il faut multiplier par le conjugué, sinon tu peux t´en passer...