CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Allemand : débutant

armor
armor
Niveau 10
12 mai 2006 à 22:27:05

Bonsoir,

J´aimerais bien apprendre l´allemand tout seul pour ma culture et ça me passionne mais le seul problème : c´est que je ne sais pas comment que se prononce les sons ...

J´ai pris un livre mais la prononciation des mots que je fais doit être fausse, alors quelqu´un pourrait-il m´aider svp ?

Merci ! :)

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
12 mai 2006 à 22:34:20

la prononciation allemande est pas compliquée c´est la grammaire qui est compliquée

armor
armor
Niveau 10
12 mai 2006 à 22:35:18

Je dois être bête mais je ne trouve pas ce que je souhaite sur le site que tu m´a donné (c´est sympa d´ailleurs :)).

Peut-être qu´on s´est mal compris, je parlais de la prononciation, par exemple en italien, "Duce" se dit "douché".

Donc le "c" se dit "ch", c´est cela que je recherche pour l´allemand.

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
12 mai 2006 à 22:46:51

bon je vais te dire ce que je me rapelle mais frenchement c´est pas très compliqué enfin moi je m´y suis fait très vite

w se prononce comme un v
ch se prononce un peu comme un r
u se prononce ou je crois sauf quand il y a ü

voilà ce que je trouve la comme ça

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:07:53

NaN0_TiC bouton profilbouton profil Posté le 12 mai 2006 à 22:34:20
la prononciation allemande est pas compliquée c´est la grammaire qui est compliquée

Faux! La grammaire allemande est concrète et logique., comme la langue en générale, à l´inverse du français, assez abstrait...

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
12 mai 2006 à 23:11:33

oui mais faut quand même connaitre toutes les règles ... enfin moi j´ai du mal mais ce que je veux dire c´est que quand j´écris je dois réfléchir à chaque terminaison et tout ( c´est peut etre pareil en français mais vu que c´est ma langue maternelle je fais pas gaffe )

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:15:56

C´est des automatismes à prendre, évidemment. Les latinistes seront un plus à l´aise en allemand que les autres comme les deux langues utilisent des cas (uniquement nominatif, accusatif, datif, génitif pour l´all).

armor
armor
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:03:33

Si je ne me trompe pas "Heiße" se prononce aïse

armor
armor
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:11:20

Peut-on me donner pas mal de mot pour que j´essaie de les prononcer ...

jambon_2_Parme
jambon_2_Parme
Niveau 6
13 mai 2006 à 12:41:29

ça se prononce plutôt: aïsseé, avec un "h" aspiré au début ( mais trop exagéré quand même )

jambon_2_Parme
jambon_2_Parme
Niveau 6
13 mai 2006 à 12:41:51
  • aïssé :-)
Auror
Auror
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:43:55

HeiBe = Haille|sse :ok: :(

jambon_2_Parme
jambon_2_Parme
Niveau 6
13 mai 2006 à 12:44:51

exact, alors tu n´as pas encore trouvé une méthode sur le net?

jambon_2_Parme
jambon_2_Parme
Niveau 6
13 mai 2006 à 12:58:26

c ´est vrai que les méthodes sont assez pourries :(

jambon_2_Parme
jambon_2_Parme
Niveau 6
13 mai 2006 à 13:00:18

http://perso.wanadoo.fr/cchamorand/index.htm
assez bon :ok:

sinon http://www.foad-spirit.net/

jambon_2_Parme
jambon_2_Parme
Niveau 6
13 mai 2006 à 13:06:43

et sinon si tu vas sur des sites allemands
http://www.webspeech.de/download.php

moi1667
moi1667
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:46:55

Un dictionaire bilingue permet de connaitre la prononciation des mots en voyant la phonétique.^^

armor
armor
Niveau 10
13 mai 2006 à 15:20:43

Pour l´instant, j´ai retenu que :
- "z" se dit "tss"
- "w" se dit "v"
- "ch" se dit "r"
- "ch" de sit "ss"
- "sch" se dit "ch"
- "u" se dit "ou"
- "ü" se dit "u"
- "ä" se dit "è"
- "ö" se dit "eu"

-[Apocalyptik]-
-[Apocalyptik]-
Niveau 9
27 mai 2006 à 17:59:06

aïesseu :ok:
"ch" ne se dit pas forcément "r" dans certains mots, ce peut être "ch" tout simplement (ex : Michael)
"ch" ne se dit pas "ss" :gne:

-[Apocalyptik]-
-[Apocalyptik]-
Niveau 9
27 mai 2006 à 18:03:58

a : a (der Tag)
ä : è, ê, ai, (des Mädchen)
o : o (der Ozean)
ö : eu (Köln)
u : ou (du)
i : i (Steffi)
ie : i (liegen)
ei : aï (ein, Freitag)
y : u (das Gymnasium)
g : gu (der Papagei)
j : i,y (ja)
v : f ( vier, der Vater)
z : tz (der Ozean)
Voilà, c´est après tout ce qu´il y a à savoir pour la prononciation :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment