CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

permis voiture automatique??

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
19 juin 2006 à 09:25:05

OH!

nicmayers
nicmayers
Niveau 10
19 juin 2006 à 15:44:13

une voiture de plus de 2 cheveaux ?? ?! :gne:

nicmayers
nicmayers
Niveau 10
19 juin 2006 à 15:45:38

pour info je suis en conduite accompagnée, je passe mon permis demain, ca me fou un peu les boules car j´ai pas une conduite "auo-ecole",ces 10 000 km parcouru avec la voiture des parents ayant renforcé la lourdeur de mon pied droite... enfin on vera, je vais essayé de rouler pepere :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
19 juin 2006 à 15:51:26

davidducon :d) je sais même pas si ça existe encore des voitures de seulement 2 CV : même une clio 1.2 de base fait 4 CV. Tu risquerais pas de conduire grand chose.

nicmayers :d) bonne chance pour ton permis :ok:

nicmayers
nicmayers
Niveau 10
19 juin 2006 à 16:01:30

apres 7CV fiscaux tu risque d´avoir des souci pourr t´assurer....

nicmayers
nicmayers
Niveau 10
19 juin 2006 à 16:02:16

davidducon :d) je sais même pas si ça existe encore des voitures de seulement 2 CV : même une clio 1.2 de base fait 4 CV. Tu risquerais pas de conduire grand chose.

nicmayers :d) bonne chance pour ton permis :ok:

merci, et correction , il me semble que la clio 1.2 en fait 5 :oui: , le 1.1L en fait 4 :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 juin 2006 à 16:02:52

Ca doit être physique... La CA alourdit le pied droit... J´ai failli me faire flasher hier, heureusement qu´il est aussi lourd sur le frein que sur l´accélérateur ^^

nicmayers
nicmayers
Niveau 10
19 juin 2006 à 16:16:22

ca pousse a faire de conneries aussi (170 sur une route de campagne sans permis avec la voiture d´un pote....) enfin on se demande si il y a des avantages quoi.... :lol:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
19 juin 2006 à 16:26:32

nicmayers Posté le 19 juin 2006 à 16:16:22

ca pousse a faire de conneries aussi (170 sur une route de campagne sans permis avec la voiture d´un pote....) enfin on se demande si il y a des avantages quoi....

:d) tss ces jeunes quels inconscients. :honte:
Après ils s´étonnent qu´on ait instauré le permis probatoire. Faites gaffe 6 points ça peut partir très vite.

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 juin 2006 à 16:27:46

Euh oui moi j´ai failli me faire flasher à 100 :hum:

Honnêtement savoir que tu roules comme ça ne me donne pas envie de te souhaiter bonne chance =/

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
19 juin 2006 à 16:31:33

c´est clair. Autant quand t´as fait la CA rouler à 90 au lieu de 80 et 120-130 au lieu de 110 ça va (parce que 80 et 110 pendant 2 ans c´est chiant mais alors 5...) mais rouler à 170 il faut vraiment être con et complètement irresponsable. Il y a pas d´autres mots.

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 juin 2006 à 16:38:07

Surtout qu´à 80 au bout d´un moment tu n´as plus l´impression d´avancer... 170, sur une route de campagne en plus... Tu fais ce que tu veux de ta vie, mais sur une route tu n´es pas seul.

nicmayers
nicmayers
Niveau 10
19 juin 2006 à 18:07:56

oui mais je n´est pas pris de risque néanmoins, enfin apres chacun son discours....

nicmayers
nicmayers
Niveau 10
19 juin 2006 à 18:09:19

les plus dangereux étant pour moi ceux qui ne sont pas maitre de leur vehicule....il y a des gens qui roule a 90 et qui sont dangereux, d´autres ,plus rapide certes, mettent moins la vie des autres en danger...

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 juin 2006 à 19:33:55

Oui tu as raison d´avoir roulé à 170 sans permis sur une pauvre route probablement toute cabossée :rire:

N´empêche, un gamin aurait déboulé tu n´aurais pas été fichu de l´éviter, et à cette vitesse-là tu es inculpé d´homicide :)

Et ne dis pas de conneries plus grosses que 15 pachidermes, à 120km/h sur une route de campagne tu mets déjà la vie des autres en danger.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
19 juin 2006 à 19:36:16

je suis d´accord sur le fait que certaines personnes roulant à 90 sont dangereuses (même celle qui roulent moins : je trouve que les voitures sans permis qui roulent pas à plus de 40 sont des dangers publics).

Mais rouler à 170 sur une route de campagne... C´est pas parce que tu as fait 2 ans de CA que tu sais conduire. Et si tu crois que tu sauras maitriser ta voiture dans toutes les situations c´est que tu es un idiot (pour rester poli). Le jour où tu glisseras sur une plaque de verglas que tu n´avais pas vu ou que tu rentreras dans une voiture que tu n´as pas vue dans une courbe on en reparlera.
C´est parce qu´il y a des abrutis comme toi qui croient qu´ils savent vraiment conduire et roulent comme des fous parce qu´ils ont leur permis que le permis probatoire existe et que les routes sont dangereuses. Parce que 100 sur une route de campagne je veux bien mais 170... Imagine qu´à ce moment un animal traverse, je me demande comment tu l´évites.

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 juin 2006 à 19:39:06

Je pense à un gamin, lui à un animal... Chacun son truc XD

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
19 juin 2006 à 19:47:05

Mary30 :d) l´animal c´était en espérant qu´il faisait ça vraiment en campagne. Mais c´est vrai que ça pourrait aussi être un gamin, ce qui est pire. Dans tous les cas c´est un con. Parce que s´il y a bien un truc qui m´énerve c´est les gars qui viennent d´avoir le permis qui roulent comme des marteaux avec une voiture de 200 chevaux payée par papa et maman (quoique pour la voiture les parents y sont bien aussi pour quelque chose). C´est clair qu´ils devraient limiter la puissance des voitures que peuvent conduire les jeunes conducteurs.

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 juin 2006 à 19:49:36

Je suis d´accord avec toi t´inquiète, et même percuter un animal à 170, ça fout un gros choc...

nicmayers
nicmayers
Niveau 10
19 juin 2006 à 19:51:05

d´accord pour l´animal, je vois pas ce qu´un gosse ferait sur une telle route , vraiment, mais tu sais a 100 si y a une bete qui deboule, t´as de grandes chances de le taper....mais bon certes 170 c´est beaucoup, mais j´ai garder une marge de securité,en freinant pour le virage par exemple, je l´ai negocier a 120-130, alors que la voiture peut un peu plus, mais bon je suis pas pilote non plus......puis tu parles de verglas ou autre, j´ai deja été victime du verglas d´été, et j´ai connu quelques situations difficiles , mais quand on est pas handicapé avec un volant entre les mains,et qu´on panique pas,on s´en sort :oui:

cependant je reconnais, avec le recul,qu´une telle vitesse sans permis et dans un vehicule qui n´est pas le miens,c´est une connerie; d´ailleur le mot connerie je l´ai employer bien plus haut....

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment