CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

permis voiture automatique??

dark_0
dark_0
Niveau 10
12 mai 2006 à 18:58:11

là j´ai pas eu de problèmes avec l´embrayage :gni: c´est juste que conduire cette voiture, je suis pas trop fan :non:

xander19
xander19
Niveau 8
12 mai 2006 à 18:58:14

moi non plus je n´ai pas de problème c´est juste que ça me soule!

ça dépend des gens

dark_0
dark_0
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:03:06

lorsque je suis sorti de l´auto école et que j´ai condui pour la première fois, la mini; je me suis dis "la 206 à côté c´est vraiment pas terrible" :fou:

La boite est beaucoup plus souple (enfin c´est peut être à cause de monde qui la maltraite
Beaucoup plus de couple que ce diesel qui toussote dans les virages en 2nd :honte:
Et surtout c´est carrément plus nerveux.

Je ne sais si vous avez déja conduis une minin mais c´est cool :fete:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 mai 2006 à 21:01:18

C´est normal : plus la voiture est petite, plus elle semble nerveuse (même si au final, elle va beaucoup moins vite : à 130 km/h sur une petite voiture, tout vibre et c´est impressionnant, alors que sur une plus grosse ça fait autant d´effet que si l´on roulait à 50).

Et toutes les voitures d´auto école sont diesel : ça coûte moins cher et ça cale plus difficilement que les voitures essence.

Sinon, les vitesses et l´embrayage ne me posent problème que quand je dois conduire une voiture que je ne connais pas : il y a un petit temps d´adaptation, mais après ça passe tout seul.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 mai 2006 à 21:03:22

Mon maximum, je crois, que c´était 260 km/h avec une 205 : j´avais l´impression que la voiture volait. :rire:

Et ces saloperies de grosses voitures qui me doublaient tranquillement... :honte:

[PS : C´était sur les autoroutes allemandes.
-> Faut respecter les limitations de vitesse, sinon.]

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 mai 2006 à 21:03:50

160 km/h, je veux dire (pas 260).^^

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
12 mai 2006 à 21:21:46

mais bon je m´inquiete, j´ai l´impression que les mono me font faire toujours la même chose...je stagne
et je vais devoir taxer encore au moins 500€j´ai l´impression....
en + j´aime pas conduire, mais bon y parer de nos jours, le permis c quasi indispensable...

dark_0
dark_0
Niveau 10
12 mai 2006 à 21:36:11

oui car 260 km/h avec une 205 ça devient dangereux

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 mai 2006 à 00:41:38

Normal l´impression de stagner, c´est écrit dans le petit livre que ton moniteur a du te donner :o))

Pour les vitesses, c´est un coup à prendre, après tu n´y penses même plus tellement c´est automatique...

Mon problème à moi c´est le frein à main, j´oublie toujours de le desserrer :honte:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
13 mai 2006 à 01:36:46

Les vrais pros font tous leurs virages en dérapage en s´aidant du frein à main...

Ils devraient mettre ça, comme test pour le permis : "bon, vous voyez la place là bas ? Vous poussez à fond en 3ème et me garez la voiture en faisant un dérapage contrôlé. Et bien sûr : interdit de toucher les autres voitures ou le trottoir."

dozen
dozen
Niveau 9
13 mai 2006 à 10:50:47

J´ai eu le permis y a 8 mois

Mes aprents ont une Laguna et j´ai appris sur la 206

ET BIEN, j´ai horreur de la 206, c´est super nerveux, tu vas trop vite dans les pedale, sa fait un gros raffut ou tu cale !! !

avec la Laguna, plus lourde, elle tiens mieux les sous regime ( je suis a 50 en 4 em ^^ ) les pedales sont plus douce ....

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:54:05

mais oui ca devient automatique après. Moi je conduis une 206 depuis bientôt 2 ans je n´ai aucun problème, peut etre parce que j´ai quasi rien conduit d´autre, à part la clio de l´auto ecole mais je m´en souvient meme plus ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:02:19

Ta laguna est peut-être un gros veau... Je conduis une focus depuis un an, elle est très nerveuse mais au moins quand t´appuies sur l´accélérateur tu sens qu´elle avance :) (sauf quand j´ai laissé le frein à main :hum: ) Alors que sur la Clio de l´auto école ou la xantia de mon papi... :/

Fishburne
Fishburne
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:24:52

Automatique, ça rime avec caca !
Moi j´ai le permis moto et la voiture, et rah, gérer le filet de gaz, rétrogradage, frein moteur, remis de gaz, changement de rapport sans soubressaut, miammm

La conduite est un réelle plaisir, et jveux dire, même sans faire le con, juste conduire, ou piloter une moto. En automatique, y´a une grosse part du plaisir de la conduite qui s´en va, c´est dommage !

Mais si tu prends vraiment pas ton pied, et bien il te faut une automatique, par contre, compte pas passer ton permis sur une automatique, ça sera manuelle, c´est sur :)

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:26:45

Moi,je passe mon permis sur une Renault Clio. :)

Elle est un peu nerveuse... :)

Haricots
Haricots
Niveau 10
13 mai 2006 à 16:45:35

lyon-en-force Posté le 12 mai 2006 à 17:09:37

perso la voiture avec laquelle j´apprends est automatique, mais elle a aussi une boite de vitesses si on veut s´amuser

perso j´arrive a manger un sandwich a la main et conduire avec les vitesses en meme temps, quand on s´y habitue c´est tranquille

:d) Un sandwich a quoi ? :question:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
13 mai 2006 à 17:48:38

Moi j´ai voulu faire la CA à mon auto école il y a quelques moi , mais comme j´ai dit 17 ans.... la femme m´a conseillé de prendre la voie " normale " dans 6 mois.

Elle a pas eu le temps de m´expliquer car je suis juste passé en coup de vent....quelqu´un pourrait m´expliquer les différences entre la CA et la voie "normale" ?

Merci !!

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 mai 2006 à 17:56:25

Bah avec la CA tu conduits pendant au moins un an avec quelqu´un et ensuite tu peux passer la pratique, avec la voie normale tu as une vintaine de leçons avec un mono puis tu passes l´épreuve pratique...

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
13 mai 2006 à 18:54:21

quel es le meilleur financierement?
car je regrette de pas avoir fais CA..

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 mai 2006 à 18:56:39

Disons qu´un gros stressé de la vie aura du mal à avoir son permis par la voie normale car il aura peur de prendre le volant... La CA lui permettra de se détendre et donc lui reviendra moins cher que passer 4 fois son permis :) Par contre pour quelqu´un qui est très à l´aise à volant, la voie normale est plus avantageuse à mon avis.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment