CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

permis voiture automatique??

dark_0
dark_0
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:44:25

mine**

-arkoma-
-arkoma-
Niveau 8
21 juin 2006 à 13:48:50

oué mais fait gaffe car le jour du permis faut faire tout ces petits détails, et c´est super chaud qu´en t´a pris les mauvaise habitudes ... crois moi j´en ai fait les frais, j´ai mon permis mais je suis un miraculé, car quand j´ai repris une lecon avant le permis, le moniteur a halluciner, je conduisais limite moins bien que quand il m´avait lacher!

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
21 juin 2006 à 13:58:38

désolé mais les angles morts lorsque tu tourne ou change de direction c´est super important..
imagine ya un deux roue ou une moto et si tu ne regardes pas, poummm....

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:03:33

Ok pour rouler à 130 (j´l´ai fait sur l´A75 j´croisais une caisse tous les 2km, et elle roulait à 105 alors c´est chiant... surtout dans les côtes elles rament les autres ^^), mais les angles morts + rétro, gaffe...
david(ducon) a parfaitement raison, un angle mort loupé, c´est un motard en civière.

dark_0
dark_0
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:10:35

non mais les rétros je regarde souvent mais à croire ma beauf de monitrice, c´était toutes les 5 secodes que je devais regarder et encore comme elle voyait pas quand je regardais, je devais bouger la tête :fou:

Idem pour les angles morts, je regarde lorsque je change de file et tout ça, je suis prudent mais bon, non je regarde pas lorsque je tourne à ma ruell ou il n´y a personne et où je vais à 5 km/h.

Pareil pour les ronds points, cétait complétement exagéré, je passer plus de temps à regarder derrière que devant, ça en devenit limite dangeureux. Je n´ai pas de mauvaises habitudes mais je vais grossier tout, regarder en tournant la tête dans le rétro, et regarder sans arrêts dans les angles morts. Je ferai pareil pour le permis car j´ai pas envie de rapsser à la caisse, l´escroquerie est déjà très largement suffisante comme ça H !a l´auto-école ne m´a pas manqué la vue de la secrétaire minale va me rappeler de mauvais souvenirs, quand j´étais esclaves des leçons décallées qui trainaient sans cesse. Allez, que je fasse un effort, que je joue les jeu le temps de ces quelques heures et après je suis tranquile pour 1000 bornes. :)

dark_0
dark_0
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:12:21

passais**- grossir**-repasser**-ha!**-
désolé pour les fautes de frappe et autres...

dark_0
dark_0
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:15:45

d´ailleurs mon père s´est recemment fait renverser par une bagnole sur l´A6 en changeant de file (sans regarder dans le rétro), il a eu la très grande chance de n´avoir qu´un poignet fracturé.
Je fais vachement gaffe de ce côté là mais bon, il y a des situations en ville où vraiment c´est pas du tout justifié de regarder dans l´angle mort :nonnon:

dark_0
dark_0
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:22:01

et puis la bagnole de l´auto-école :honte: qui n´a aucun couple, t´es en sous régime à 40 en troisième, en sur-régime en 4ème à 80 mais en sous régime en 5ème. Un vrai veau où la monitrice te fait chier parce que tu dois faire une reprise première dans un virage alors qu´appuyer sur l´embrayage et utiliser le couple de la voiture aurait suffit. :honte:

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
22 juin 2006 à 09:39:57

up

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:56:15

Euh juste un petit commentaire, je suis d´accord pour les points morts mais si les motards arrêtaient de se foutre n´importe où on n´aurait pas autant de problème ><

dark_0
dark_0
Niveau 10
22 juin 2006 à 10:02:36

heu lorsque j´ai dis plus haut:

"Dark_0 Posté le 21 juin 2006 à 14:15:45

d´ailleurs mon père s´est recemment fait renverser par une bagnole sur l´A6 en changeant de file (sans regarder dans le rétro)"

Je faisais allusion à la bagnole qui n´a pas regardé dans le rétro et qui l´a renversé, il n´était pas question ici d´angle mort, juste de rétro extérieur. :nonnon:

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 juin 2006 à 10:06:51

Je n´avais pas remonté aussi haut, je ne faisais pas du tout allusion à ton père ^^

Je fais attention en règle générale, mais c´est lourd les motards qui se croient seuls sur les routes.

dark_0
dark_0
Niveau 10
22 juin 2006 à 10:08:19

non je sais :ok:

mais c´est juste qu´en relisant, je trouvais ma phrase ambigue :question: donc bon je reformulais plus clairement :doute:

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
22 juin 2006 à 10:29:40

et sinon, quel est l´utilité avant de mettre le clignonant de faire les 3 controles(int+ext+angle mort)?

dark_0
dark_0
Niveau 10
22 juin 2006 à 10:36:45

bha justement je ne sais pas ce que peut m´apporter de faire ce contrôle fastidieux à chaque fois que je tourne l´intersection d´une rue, surtout lorsqu´elle étroite.

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:38:17

De toute façon, ça c´est le genre de trucs que tu fais pour l´examen et puis une fois que tu as le permis.....

dark_0
dark_0
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:42:19

C´est-à-dire que les mono sont vraiment formatés, tous les mêmes, tous les mêmes réactions etc...

Déjà qu´"on m´accusait" d´aller un peu trop vite pendant les cours de conduite, maintenant je vais y aller franchement cool, prendre son temps et puis faire tous leurs bons vieux automatismes en exagérant bien les rétro et les angles morts :content:

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:44:07

Mon mono a un peu fait la tronche aussi quand j´avais voulu prendre un gros virage à 90km/h... (ouais il me laissait rouler un peu plus vite lol) Ou quand j´ai failli me taper un camion dans un rond-point =/

La première fois est toujours la plus difficile.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:45:52

« La première fois est toujours la plus difficile. »

Pas vrai qu´en conduite ça. ^^´

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:46:53

J´aime les ambiguités :)

Sous forums