Bonjour, j´aurais besoin de votre aide, demainj´ai un contrôle en math(3eme) et j´ai beaucoup de mal avec les fonction affine-linéaire alors que ej suis bon en math.
Je fais donc des exercice pour m´entrainer et comme j peux pas savoir si c´est bon, je demande à vous
Voila un premier exercice :
Exprimer la fonction linéaire f sous forme x --> ax, le nombre a est à trouver.
2°Calculer f(0), f(1) et f(-2)
Exercice 1:
1) On sait que l´image de 10 est -3
2) On sait que l´image de 22.5 est 18
J´ai mis:
1°a)
f(-10)=3
10a=3
a=-7
1°b)
f(-22.5)=18
22.5a=18
a=-4.5
Voila, dites moi si c´est bon, je vais en faire d´autre =)