CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide pour réviser (F. liné-aff)

Sora63
Sora63
Niveau 34
11 mai 2006 à 21:36:42

Bonjour, j´aurais besoin de votre aide, demainj´ai un contrôle en math(3eme) et j´ai beaucoup de mal avec les fonction affine-linéaire alors que ej suis bon en math.
Je fais donc des exercice pour m´entrainer et comme j peux pas savoir si c´est bon, je demande à vous :)

Voila un premier exercice :

Exprimer la fonction linéaire f sous forme x --> ax, le nombre a est à trouver.
2°Calculer f(0), f(1) et f(-2)

Exercice 1:
1) On sait que l´image de 10 est -3
2) On sait que l´image de 22.5 est 18

J´ai mis:

1°a)
f(-10)=3
10a=3
a=-7

1°b)
f(-22.5)=18
22.5a=18
a=-4.5

Voila, dites moi si c´est bon, je vais en faire d´autre =)

nba_is_good
nba_is_good
Niveau 5
11 mai 2006 à 21:43:48

tout faux !! !! :hum:

Sora63
Sora63
Niveau 34
11 mai 2006 à 21:46:12

arf c´était obliger ^^"
Où est ce que j´ai merder ?

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
11 mai 2006 à 21:46:49

c´est - 3

frenchement les fonction quand ta compris c´est facile

f(x) = ax ça veut dire que si x est -3 et que ax vaut 10 il faut trouver le coefficient en faisant 10 / -3

pour les fonction affines

g(x) = ax + b

t-florent
t-florent
Niveau 9
11 mai 2006 à 21:47:24

-10a=3
a=-3/10
f(x)=(-3/10)x

22.5a=18
a=18/22.5
f(x)=(18/22.5)x

Sora63
Sora63
Niveau 34
11 mai 2006 à 21:47:41

Ah oui je viens de voir mon horrible faute, honte à moi :malade

Link34
Link34
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:47:53

Si tu veux trouver a, il y a une opération simple à faire :

(yB - yA)/(xB - xA)

Vu que la fonction est linéaire, tu sais que : f(0)=0

(-3 - 0)/(10 - 0) = -3/10

Donc a = -3/10

Fais pareil pour le deuxième et tu trouves que :

a = 18/22.5 = 36/45 = 2*2/5 = 4/5

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:49:02

tu pourrais être plus diplomate nba_is_good . Mais tu as raison.
Déjà tu dis que l´image de 10 est -3 donc c´est f(10) = -3 et pas f(-10) = 3
Ensuite tu sais pas résoudre une équation :
quand tu as 10a = 3 tu divise par 10 de chaque côté et tu obtiens a = 3/10
:ok:

nba_is_good
nba_is_good
Niveau 5
11 mai 2006 à 21:49:44

tu trouves le coeff. directeur "a" en faisant Yb-Ya/Xb-Xa donc 18-(-3)/22.5-10 et apres tu fais a*0 pour F(0)... et ect

t-florent
t-florent
Niveau 9
11 mai 2006 à 21:50:24

Nan l´opération simple à faire, qu´on voit en 3ème et non celle de 2nde avec (yB - yA)/(xB - xA), c´est comme il a fait, sauf qu´il s´est trompé dans les numérateru et dénominateurs.

Sora63
Sora63
Niveau 34
11 mai 2006 à 21:50:59

Lol Link34 m´embrouille pas plus^^

Ils demandent de mettre sous la forme x-->ax
donc ca fait dans la 1°
x--->3/10x
dans la 2°
x--->18/22.5x

:question:

t-florent
t-florent
Niveau 9
11 mai 2006 à 21:51:29

oui

Link34
Link34
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:52:08

Nba = Tu te trompes puisqu´on ne peut pas mettre les résultats de la première question dans la deuxième

Calcules les séparément (sachant que les fonctions sont linéaires, elles passent par l´origine) et tu verras que la valeur de a n´est pas la même

Link34
Link34
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:53:19

Sauf que dans la 2e, si tu donnes ce résultat t´auras pas tous les points car les profs veulent toujours une fraction simplifiée

18 = 4*4.5
22.5 = 5*4.5

Donc 18/22.5 = 4/5

Sora63
Sora63
Niveau 34
11 mai 2006 à 21:57:43

Donc pour la question 2 ca doit faire

f(0)=3/10x0
f(0)=0

f(1)=3/10x1
f(1)=3/10

f(-2)=3/10x(-2)
f(-2)=-3/5


f(0)=18/22.5x0
f(0)=0

f(1)=18/22.5x1
f(1)=1/22.5

f(-2)=18/22.5x(-2)
f(-2)=-36/22.5

:question:

Sora63
Sora63
Niveau 34
11 mai 2006 à 21:58:35

l´avant dernièe c´est

f(1)=18/22.5x1
f(1)=18/22.5

Sora63
Sora63
Niveau 34
11 mai 2006 à 22:21:20

J´ai fais ce problème:

Le raison coute 24.90F le Kg. Le Prix à payer P (en F) est proportionnel à la quantité x(en Kg) achetée.
1°Exprimer P comme fonction linéaire de x. Quelle est le coefficient ?
2°a) Quele est le prix de 500g de raisin ?
b)Quelle quantité a-t-on pour 35F ?

J´ai mis :
1° P(1)--->24.90x1
(je trouve pas le coefficient)

P(1/2)=24.90x1/2
P(1/2)=12.45
3° J´y arrive pas, surement parce que je dois utiliser le coefficient que je n´ai pas trouver :s

Sora63
Sora63
Niveau 34
11 mai 2006 à 22:41:03

Personne pour m´aider ? Il me reste 20 pour réviser et je suis loin d´être au point :malade:

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 mai 2006 à 22:43:46

1 kg :d) 24.90 F
x kg :d) 24.90 * x F
donc le coeff est 24.90
et P = 24.90 x

2) a) tu calcules P(0.5)=12.45
b) tu resouds 24.90 x = 35 pour avoir x, quantité de raisin en kg qu´on a

:ok:

Sora63
Sora63
Niveau 34
11 mai 2006 à 22:51:01

On a 35/24.90 F de raisin pour 35F :doute: ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment