CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BIO] 'blemz sur un labo...

iinkmasterger
iinkmasterger
Niveau 4
11 mai 2006 à 20:29:08

Salut tous, ça va ou quoi?
Voilà, j´ai des probz avec un labo de bio (j´aime pas ce cours). C´est sur la circulation sanguine.
Je dois sur un poste étudier le pouls. La question est : Expliquez ce qu´il représente. Quels sont les endroits propices à sa mesure? A l´aide d´un chronomètre, mesurez sa valeur au repos, puis après un effort. Justifiez les variations enregistrées.

Ma réponse est : Il y a des pulsations; les ventricules giclent le sang dans les artères et cela fait des chocs donc le pouls. Les endroits propices à la mesure du pouls sont le poignet ou alors le cou. Mon pouls au repos était de 76 pulsations par minute. Après un effort, il était de 143, donc a augmenté. En fait, après l´effort, nos cellules ont besoin de plus d´oxygène (et pendant l´effort), on a besoin d´énergie et donc le pouls augmente.

Ma réponse est-elle complète ? Si non, pouvez-vous m´indiquez ce qui manque ou est mal exprimé ?

Seconde partie, j´ai du prendre ma pression artérielle. Ma valeur supérieure est de 100 et inférieure de 50. Je dois expliquer ce que représente la valeur sup´ et inf´ mais je ne sais pas. Pouvez-vous me le dire ?

Merci

iinkmasterger
iinkmasterger
Niveau 4
11 mai 2006 à 20:59:10

up

LANDREAU
LANDREAU
Niveau 5
11 mai 2006 à 22:15:38

L’arrivée de cette onde sanguine exerce une pression sur les parois de l’artère, comme le ferait l’eau arrivant dans un tuyau d’arrosage. Cette pression liée à la contraction du coeur, ou systole, correspond au chiffre le plus élevé mesuré lorsque l’on prend la tension. C’est la pression artérielle systolique.

Après la systole se produit une phase de relaxation, ou diastole, au cours de laquelle le coeur se relâche et se remplit. La pression exercée par le sang sur les parois artérielles est alors plus basse. Elle correspond au chiffre le plus faible, ou pression artérielle diastolique.

Voila ce que je viens de trouver sur doctissimo pour ta deuxieme question. Je vais chercher pour le poul.

LANDREAU
LANDREAU
Niveau 5
11 mai 2006 à 22:17:31

Voila pour le pouls (avec un "s" bien sur)
Le pouls artériel est la dilatation et la contraction rythmiques d´une artère sous l´effet du passage du sang qui est mis en mouvement à l´intérieur de cette artère par l´action du coeur.

iinkmasterger
iinkmasterger
Niveau 4
11 mai 2006 à 22:31:46

:merci: t´es cool

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation