Salut tous, ça va ou quoi?
Voilà, j´ai des probz avec un labo de bio (j´aime pas ce cours). C´est sur la circulation sanguine.
Je dois sur un poste étudier le pouls. La question est : Expliquez ce qu´il représente. Quels sont les endroits propices à sa mesure? A l´aide d´un chronomètre, mesurez sa valeur au repos, puis après un effort. Justifiez les variations enregistrées.
Ma réponse est : Il y a des pulsations; les ventricules giclent le sang dans les artères et cela fait des chocs donc le pouls. Les endroits propices à la mesure du pouls sont le poignet ou alors le cou. Mon pouls au repos était de 76 pulsations par minute. Après un effort, il était de 143, donc a augmenté. En fait, après l´effort, nos cellules ont besoin de plus d´oxygène (et pendant l´effort), on a besoin d´énergie et donc le pouls augmente.
Ma réponse est-elle complète ? Si non, pouvez-vous m´indiquez ce qui manque ou est mal exprimé ?
Seconde partie, j´ai du prendre ma pression artérielle. Ma valeur supérieure est de 100 et inférieure de 50. Je dois expliquer ce que représente la valeur sup´ et inf´ mais je ne sais pas. Pouvez-vous me le dire ?
Merci