Tu sais pas résoudre d´équations ? o_O
Je t´explique pour la première, essaie de faire les autres.
Déjà tu vires les parenthèses. Mais attention, s´il y a un - devant la (, tu dois changer les signes de l´expression :
-(a+b) = -a - b
x-2 + x-3 = 0
2x - 5 = 0
Vu que c´est une équation, si tu ajoutes de chaque côté le même nombre, ça ne change rien. A titre d´exemple : 27 = 27, 27 + 5 = 27 + 5, donc :
2x - 5 + 5 = 0 + 5
2x = 5
Idem pour ce qui est de la division. 27 = 27; 27/2 = 27/2.
2x/2 = 5/2
x = 5/2
