CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3ème : Orientation au lycée

FinalJo
FinalJo
Niveau 9
10 mai 2006 à 21:12:00

Bonjour tout le monde, alors voilà, je suis en 3ème à Paris, et je vise le Lycée Henri 4, et j´aimerai savoir pr ceux ki connaissent si j´ai d´assez bon résultats:
dc en moyenne (je me base sur mes notes de 4ème et 3ème)
Francais: entre 15 et 17
Maths: entre 18 et 20
Physique: entre 17 et 19
Anglais: entre 14,5 et 17,5
Espagnol: entre 16,5 et 19,5
SVT: entre 17 et 18
Techno: entre 17 et 19
EPS: entre 9,5 :ouch: et 15
Histoire/Geo: entre 17 et 18
Art Plastique: entre 12 et 15
latin: entre 17 et 19
musique : entre 14,5 et 17

Voilà, j´espère que ce type de topic n´est pas interdit, sinon, c pas grave, effacez le sans problème. Et merci à ceux ki vont répondre

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
10 mai 2006 à 21:16:15

"je vise le Lycée Henri 4"

Qu´on me corrige si je me trompe mais comme c´est un établissement public, Henry IV ne fait pas de sélection. Ils prennent juste ceux qui sont rattachés à ce lycée, non?

FinalJo
FinalJo
Niveau 9
10 mai 2006 à 21:34:49

Normalement c´est le cas, mais les lycées Henri 4 et Louis le Grand (surtout) se basent sur les résultats obtenus et donc, même si on est ds le quartier du lycée, il est possible kil refuse la candidature parceke c pas à son niveau...
j´espère ke c clairement expliqué
voilà

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 mai 2006 à 22:21:56

Le 1er critere est geographique et si tu le vises il faut donc habité dans le coin
Ensuite, y aussi 25 pour 100 de pistonné (le coup de la lettre à en-tête de l´assemblée nationale marche 1 fois sur 2 parait-il) selon le magazine "Capital"
:ok:

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
11 mai 2006 à 13:28:06

si tu peux aller au lycée henri IV alors fonce ;)
mais saches que la 3eme est une classe facile par rapport à ce qui t´attend. Donc aies pas la grosse tête avec tes notes :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 mai 2006 à 14:25:37

c´est clair que si il repond au critere geographique, faut pas hesiter une seconde et foncer, même si il devra bosser...
Une anecdote sur ce lycée, qui releve bien ce qu´il est lol : dans ma prepa, des mecs sont allés passé le bac là-bas et ont raconté que les eleves d´h4 faisait un concours pour savoir qui finirait en 1er le bac... :rire:
:ok:

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
11 mai 2006 à 15:18:04

Tres tres bons resultats felicitation :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment