Voila, j´ai une petite redac a faire en francais sur 5 points, et j´ai peur que ca fasse trop "philo", dite moi votre avis s´il vous plait:
sujet: Vous développerez le probleme du bien et du mal.
La question que l´on se pose au sujet du bien et du mal est qu´y a t il de bien e qu´y a t til de mal? Dans Cantide , c´est en partie la réponse du pjilosophe Allemand Leibniz , qui est critiqué, ´est a dire: Rien! rien n´est bien et rien n´est mal, tout est au mieux. Mais ce qui est en grande partis critiquer n´est pas la réponse en elle meme, mais l´optimiste qui en ressort. Y a til donc du bien et y a il donc du mal? Prenons par exemple le cas de dieu et de diable, chacun , étant représenté respectivement par le bien et le mal dans la plupart des religions. Que fait dieu? il récompense? Que fait diable? il punit. IL y en a un qui récompense et l´autre qui punit, ils font donc a eux deux, justice. Dans ce cas la, il n´y a ni bien ni mal, c´est juste "juste". Alors pourquoi l´un est il considéré comme bien, et pourquoi l´autre comme mal? Qu´est qu´il a de bien chez l´un, et de mal chez l´autre? donc, le probléme est "Qu´est ce qui est bien, et qu´est ce qui est mal?"