En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
7 phonèmes en une syllabe !
Razel
Niveau 10
10 mai 2006 à 12:56:16
Ca existe dans la langue française ?
Auror
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:00:53
J´en voit pas..en tout cas tu devrais plutôt chercher dans les voyelles Et si tu trouve pas dans les voyelles abandonne..
Razel
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:01:52
A 6 je n´ai trouvé que schtroumf ^^
Auror
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:10:07
Mais pourquoi tu cherche des trucs comme ca Et y´a pas beaucoup de forumeurs qui connaisse des termes aussi poussé dans la langue francaise
Chaos_Clad
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:27:34
Je ne sais même pas ce qu´est un phonème
Auror
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:33:34
Moi c´est ma soeur qui a moulte diplôme de francais qui m´avais expliqué un jour Il s´agit,en gros,du nombre de sonorité differente que tu peux avoir avec une seule syllabe Chaud bouillant d´chercher des trucs comme ca
Chaos_Clad
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:40:14
Ah je crois avoir compris
Schtroumpf
Il n´y en a pas sept là ? S, ch, t, r, ou, m, pf. Non ?
Auror
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:25:49
Ch-Tr-Ou-Mm-Ff
Moi j´en compte 5
Razel
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:33:30
Du boulot pour le français ch-t-r-ou-m-p On doit aussi chercher des acrostyches et des anacolutes.
Pour moi y´en a 6... " p" est considéré comme un son? xD
nico6325
Niveau 63
10 mai 2006 à 17:58:03
Ca se prononce chtroumf donc c´est bien 6 à mon sens : ch - t - r - ou - m - f
PS : Ca c´est du topic
Razel
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:24:33
Oui c´est bien 6 ! Mais il me faudrait 7 phonèmes!
Chaos_Clad
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:26:36
T´es au moins en L toi non ?
Razel
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:49:15
2 nde mais on a un prof très spécial qui part souvent dans des débats philosophiques comme la liberté entellechique ou plus amusant les problèmes existenciels des pigeons
Razel
Niveau 10
10 mai 2006 à 21:57:03
Ptit up !
strife2
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:28:44
Y a aussi le shmilblcik ? (vous savez le sketch de coluche)
ben0123_
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:41:36
ch-m-il-bl-i-k
j´essaye de faire le malin mais j´y connais rien mdr
Auror
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:54:50
Chaud de faire du hors-programme aussi poussé en seconde