CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2nd] Aide dissertation

shanksleroux
shanksleroux
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:00:11

:salut: voila jai un sujet de dissert et jai pas d´idees le sujet c´est:
"A l´aide de votre culture generale, vous montrerez en quoi l´apologue, en litterature, est une forme argumentative efficace".
svp aidez moi c´est ma premiere dissert :snif2:

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:52:05

Ahlalala, les dissertations... je vais éviter de t´aider vu qu´à mes deux dissertes j´ai eu 6 et 8.5 sur 20...

heito_du_55
heito_du_55
Niveau 4
09 mai 2006 à 20:35:24

les dissert c´est trop facile
je vais t´aider pour l´intro

d´abord tu pose le sujet puis tu pose une question et après tu y répond

pour la conclu tu fait le point sur la dissert et tu pose une question

voilà

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
09 mai 2006 à 21:02:02

heito_du_55 bouton profilbouton profil Posté le 09 mai 2006 à 20:35:24
les dissert c´est trop facile

Sans commentaire.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
09 mai 2006 à 21:09:33

Commence en introduction par expliquer clairement le sens du sujet.

Tu y verras déjà beaucoup plus clair :-)))

Ahlala, je l´attend avec impatience cette première dissertation moi :-d

shanksleroux
shanksleroux
Niveau 10
13 mai 2006 à 10:52:22

je sais quoi mettre pour lintro mais au niveau des idées pour le devellopement je seche :snif2:

Zlink
Zlink
Niveau 9
13 mai 2006 à 12:58:56

Moi aussi je suis nulle en dissert mais la seule que j´ai dans l´année j´ai eu 13 (j´ai trop bataillé en même temps).

En tout cas pour avoir des idées, essaye déjà de bien cerner tous les mots du sujets (surtout les mots clés ici cherche deja "apologue" pour savoir exactement ce que c´est et comment c´est construit (tu peux même chercher des textes qu´on te défini comme apologue pour avoir des exemples qui pourraient t´aider a trouver des arguments) et "forme argumentative" ), même ceux que tu pense connaitre parfaitement, va les regarder dans le dico pour avoir tous les sens. Ensuite essaie de reformuler la question de façon plus détaillée ou plus simple pour toi pour verifier que tu sais ou tu vas.

Apres, cette dissert la, on te demande pas de donner un avis (plan dialectique) mais de démontrer quelque chose (dsl je vois pas trop si c´est thématique ou analytique).

En tout cas te lance pas tout de suite dans la redaction analyse le sujet, recherche des idées (oui je sais, c´est ce que t´es en train de faire) donc pour chercher essaie deja de mettre tes idées au clair et de te renseigner, construit un plan détaillé et seulement ensuite rédige.

Voila tout ce que je peux te dire si t´as des questions et que je repasse par la j´essaierai d´y repondre mais j´ai pas envie de chercher des arguments pour toi la, j´ai mon propre sujet au choix (ecriture d´invention, commentaire ou dissert) a faire avec en plus le bac a reviser ^^.
Bonne chance en tout cas et applique toi vu que c´est ta premiere. Tu vas peut être avoir du mal mais ça va t´aider apres.

shanksleroux
shanksleroux
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:51:05

je vais essayer :merci: si vous avez le temps de me passer des idées n´hesitez pas lol.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment