En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
salut j'ai une petite équation.
negah
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:50:58
j´ai une équation à résoudre, ça fait longtemps longtemps que j´en ai pas fait et j´ai du mal, merci de m´aider (je dois trouver X (le nombre), x est le signe de multiplication)
1/X = -1/4xX +1
heito_du_33
Niveau 6
08 mai 2006 à 21:53:29
1/X = 1/4X + 4/4 1/X = 5/4X 1/X/5/4 = X 1/Xx4/5 = X 4/5X = X 4/5 = X/X
content de t´avoir aidé
negah
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:55:47
je dois avoir X mais ici j´ai X/X alors je sais pas quoi mettre :/
merci de ton aide en tout cas :D
dark_0
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:02:32
1/x=-1/4x+1 4/4x+1/4x=1 5/(4x)=1 4/5x=1 x=5/4
negah
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:04:12
yeah Dark_0 !! je t´aimais bien toi, tu aidais beaucoup sur le forum PC aussi je ne te vois plus en ce moment ^^ En tout cas beaucoup
dark_0
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:06:39
tiens un adepte du forum pc =D oui j´y vais bien moins qu´avant, lassé des sujets redondants peut-être mais j´y jette régulièrement des coups d´oeil même si il est vrai que j´y vais beaucoup moins.
content de t´avoir aidé
Bad_Escargot
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:07:01
1/X=-X/4+1 1/X=-(X+4)/4 4=X(-X+4) -X*X +4X-4=0 èquation du second degrés solution X=2
dark_0
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:09:25
tu as faux bad_escargot, j´ai vérifié, 2 n´est pas une solution
negah
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:09:49
ah oui c´est vrai, j´i vu que y´avais une faute dans l´équation de Dark_0, sinon je viens de faire le graphique de l´exo et il semble que cela corresponde a 2! ^^ merci bad_escargot (escargot => lentement mais surement)
dark_0
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:11:47
non, il s´est trompé dans l´équation de départ :/
negah
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:12:46
non, -1/4X il l´a remplacé par -X/4
dark_0
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:13:17
ou bien c´est moi, mais tu aurais dû utiliser des paranthèses, c´est: