CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devoir de français -

energie70
energie70
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:36:30

Bonsoirs ,

Voilà mon devoir de français ( je suis en 3éme ) j´aimerai que vous me donniez votre avis . ( Pour les fautes je corrigerai )
Mon devoir se divise en quatre partie :

1) Intro
2) Plan Objectif
3) Plan Subjectif
4) Conclusion

Chaque années , plus de cinquante millions de personnes quittent leurs pays pour diverses raisons financières , nous allons étudier ce cas d’actualité de plus prés et mieux comprendre les motivations de ces « illuminés » .

Pour votre part seriez vous prêt a faire de même ? Quitteriez vous votre pays natal pour découvrir de nouveaux horizons ? En vous expatriant quels bénéfice pourriez vous en tirer et quel est le véritable enjeu ?

Plan Objectif

Tout d’abord posons nous la « question pilier » de ce débat pourquoi ces cinquantes millions de personnes quittent leurs pays chaque années ? Pour l’agent bien sûr . ( les conditions de vies en somme )

Citons comme exemple les Etats-Unis , il est clair que sur un plan financier , un français dit de classe moyenne ,peut percevoir les Etats-Unis comme un objet de fantasme du moins n’est-ce pas ces beaux clichés hollyodien qui veulent nous le faire croire ?
Faut t’il vraiment faire confiance à ces publicité équivoque mettant en scène une jeune américaine au sourire professorale ?
Pour commencer ce dossier je dirais que les publicités et les préjugés influencent énormément les personnes qui font ce choix de vie .

Il y a cette minorité qui n’ont rien à perdre quittant leurs pays ( Afrique , Asie) en espérant faire fortune ; dés lors c’est à la chance de décider de leurs sorts , d’autre issu d’un milieu plus aisé ( Europe ) quittent leurs familles , leurs amis et leurs petite habitudes locales , brisant ainsi les liens patriotique ce qui implique une véritable responsabilité et un changement total sur un plan social , ces personnes sont généralement assez jeune , une vingtaine d’années peut être mêmes quelques trentagénaire plus stoïque que la norme : avide de de liquidités ils sont prêts a tout pour remplir leurs poches ; et puis il y a cette autre partie qui comprends « les autodidactes » et ceux qu’on appelles « les riches » s’expatriant ainsi pour gagner encore plus d’argents .
Je ne suis pas le mieux placé pour vous parlez du taux de réussite mais une chose est sur ça ne marche pas pour tout le monde , intuitivement je peux vous dire que probablement moins de la moitié arrive à leur fin .
Alors une bonne ou une mauvaise initiative ? Tout dépend de ce que vous avez à proposez mais surtout dans quels milleux vous compter vous enrichir .

Pour reprendre l’exemple des Etats-Unis , au dela du monde des clichés et des faux espoirs , sur un plan artistiques les EtatsUnis sont un vrais paradis ça c’est un fait , seulement dans la gare de la reussite il faut savoir prendre le bon train en d’autres termes il faut s’accrocher car seule les plus ambitueux percent dans cette voix .

Plan Subjectif :

Pour ma part je me suis déjà poser la question , n’ayant qu’une vague idée de que faire de mes jours a venirs , je ne me suis pas sérieusement penché sur la question .
Les enjeux ? Il faudrait que je quitte mes proches , que je fende les racines qui me lie à la France , que je prenne un véritable engagement envers ma futur vie car on ne change pas de pays comme on change de chaussure .
Dans mon interet je ne vois pas pourquoi je quitterai la France .
D’un autre côté il y a des domaines ou l’on s’épanouit plus vite à l’étranger , comme les Etats-Unis pour le cinéma , touts dépends de nos capacité a faire tel ou tel chose correctement .
Si vous est très doué pour quelque chose mieux vaut pour vous d’aller à l’endroit on vous aurez le plus de chance de reussir voilà une des raisons qui pousse les gens à s’expatrier .

Conclusion :

Les personnes faisant ce choix de vie sont en partis attiré par l’argent ensuite il y a cet idéal humain que chaque homme se fixe selon ses gouts et ses capacités .
A posteriori ces gens là sont’ils cupides ? La réponse semble être là mais je ne connais pas assez l’étendue du problème pour faire des jugements de valeurs sans fondements .
Je pense que le fait de « Reussir » c’est avant tout une question de volonté , c’est vrais qu’il y a toujours un part de chance et d’inconnu mais statistiquement la volonté l’emporte sur ses deux autres collégue , pour ma part je croit en l’adage « celui qui veut , peux » .

SquallVador
SquallVador
Niveau 4
08 mai 2006 à 21:41:52

Ca prend combien de page ton devoir ?
Parce que moi je fais pas ca en 3eme :)

energie70
energie70
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:45:34

Je sais pas probablement 3 pages , vu que j´écris assez gros .

Mais c´est cette vielle là elles nous les brisent avec son initiation à l´ésprit critique !
Je lui fou des baffes !

Sinon les autres vous en pensez quoi ?

energie70
energie70
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:54:58

Uppp

Luvlymary
Luvlymary
Niveau 3
09 mai 2006 à 14:56:11

Tu est dans la bonne voie!Moi j´ai fait un oral semblable en 3eme...sauf que le prof je l´ai emmerder a la fin a ma foutu 63% parce que suposement j´avais un langage trop developper pour mon age :-((

Mais pour le texte c´est bien

t-florent
t-florent
Niveau 9
09 mai 2006 à 16:00:34

"Tout d’abord posons nous la « question pilier » de ce débat pourquoi ces cinquantes millions de personnes quittent leurs pays chaque années ? Pour l’agent bien sûr . ( les conditions de vies en somme ) "

--- Tu réponds directement à ta question là, à quoi cela sert de lire le reste alors ? Laisse un peu de suspense, les raisons tu les expliqueras après de toute façons, laisse du "mystere". :ok:

"Il y a cette minorité qui n’ont rien à perdre quittant leurs pays ( Afrique , Asie) en espérant faire fortune ; dés lors c’est à la chance de décider de leurs sorts , d’autre issu d’un milieu plus aisé ( Europe ) quittent leurs familles , leurs amis et leurs petite habitudes locales , brisant ainsi les liens patriotique ce qui implique une véritable responsabilité et un changement total sur un plan social , ces personnes sont généralement assez jeune , une vingtaine d’années peut être mêmes quelques trentagénaire plus stoïque que la norme : avide de de liquidités ils sont prêts a tout pour remplir leurs poches ; et puis il y a cette autre partie qui comprends « les autodidactes » et ceux qu’on appelles « les riches » s’expatriant ainsi pour gagner encore plus d’argents . "

--- As tu vu que ce gros paté ne contenait qu´une seula phrase ?! Fait une phrase pour chaque raisons sinon ca devient incompréhensible, on ne suit plus ta pensée; ya au moins 5 phrases à faire ici. :ok:

Je ne suis pas le mieux placé pour vous parlez du taux de réussite mais une chose est sur ça ne marche pas pour tout le monde , intuitivement je peux vous dire que probablement moins de la moitié arrive à leur fin .

--- Pronom "je" ? Au début c´était "nous" pourquoi ce changement ?
Il ne faut jamais employer le pronom "je" dans les dissertations/paragraphes/commentaire/composition ... utilise "on" ou nous. :ok:

"Alors une bonne ou une mauvaise initiative ? Tout dépend de ce que vous avez à proposez mais surtout dans quels milleux vous compter vous enrichir . "

--- Moi, j´aurai éviter la question dans le bilan, et évite le pronom "vous", celui qui te lis n´est pas forcément impliqué dans le phénomène d´immigration, donc parle des immigrants avec "ils". :ok:

"seulement dans la gare de la reussite il faut savoir prendre le bon train en d’autres termes il faut s’accrocher car seule les plus ambitueux percent dans cette voix . "

--- C´est bien au niveau littéraire d´utiliser une métaphore, mais tu le montres toi meme, tu compliques ton explication en l´utilisant, les métaphores sont à éviter dans ce type de sujet; explique concrètement les choses. :ok:

"on ne change pas de pays comme on change de chaussure . "

--- Comparaison... en plus d´une banalité mdr^^, à éviter encore là ca fait pas sérieux. :ok:

"Si vous est très doué pour quelque chose mieux vaut pour vous d’aller à l’endroit on vous aurez le plus de chance de reussir voilà une des raisons qui pousse les gens à s’expatrier . "

--- Ne pas utiliser le pronom "vous, utilise "on".
"mieux vaut" ca se dit pas : il vaut mieux que .. :ok:

"A posteriori ces gens là sont’ils cupides ? La réponse semble être là mais je ne connais pas assez l’étendue du problème pour faire des jugements de valeurs sans fondements .

--- Tu avoues toi meme ta faiblesse, dans ta conclusion ! La conclusion est là pour faire un bilan que tu viens de démontrer à ton lecteur, il faut donc que tu soies sur de ce que tu viens de montrer !
Aussi, en passant, la conclusion est là pour faire un récapitulatif, bref, des différentes étapes de ta démo, donc il ne faut pas rajouter d´autres éléments que tu na pas montrer, ou pas eu le temps de montrer ... :ok:

"Je pense que le fait de « Reussir » c’est avant tout une question de volonté , c’est vrais qu’il y a toujours un part de chance et d’inconnu mais statistiquement la volonté l’emporte sur ses deux autres collégue , pour ma part je croit en l’adage « celui qui veut , peux » ."

--- Pas de jeu, parle avec "on" ou "nous", mais du coup faut pas dire "on pense que le fait de" ... faut changer :" On peut donc dire que le fait de" :ok:

Tu vas peut-etre trouver ça sévère, mais toutes ces remarques ca s´aquiert au file des années, tu verras l´année prochaine tu ne parlera plus avec "je" et n´emploieras pas de métaphores banales ...
Aussi, je trouve que tu as un bon style d´écriture, et que tu fait de bonnes réfléxions, mais tu écris un peu comme tu "parles", mets plus de virgules dans tes phrases, et séparent des différentes idées en plusieurs phrases : 1 idée= 1 phrase.
Tiens compte de ces petites remarques et tu auras 20 ;)

nico6325
nico6325
Niveau 63
09 mai 2006 à 16:03:42

Luvlymary Posté le 09 mai 2006 à 14:56:11

Tu est dans la bonne voie!Moi j´ai fait un oral semblable en 3eme...sauf que le prof je l´ai emmerder a la fin a ma foutu 63% parce que suposement j´avais un langage trop developper pour mon age

Une québecoise avec un langage trop développé :ouch2:

:dehors:

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:57:25

Comment un prof peut-il enlever des points parce que tru as un langage trop développé ?? ?

nico6325
nico6325
Niveau 63
09 mai 2006 à 19:01:35

A mon avis elle sous-entendait que la prof pensait que le travail était pas d´elle. Mais c´est quand même pas très normal.
Perso j´ai un pote qui fait des études pour devenir prof et à un stage on lui a retiré des points parce qu´il était en costume cravate et que c´était considéré comme une tenue trop "élitiste".
Tout fout le camp...

Luvlymary
Luvlymary
Niveau 3
10 mai 2006 à 23:59:32

Ouais le prof ma marquer que le texte ne pouvait pas venir de moi....je suis peut-etre quebecoise mais quand je m´applique je peut bien parler lolll mais bref ca ma vraiment enrager..apres ont se demande pourquoi ya autant de decrochage.Sa decourage quel qu´un de ce faire dire des chose comme cela!

energie70
energie70
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:33:27

t-florent --> :snif:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation