"Tout d’abord posons nous la « question pilier » de ce débat pourquoi ces cinquantes millions de personnes quittent leurs pays chaque années ? Pour l’agent bien sûr . ( les conditions de vies en somme ) "
--- Tu réponds directement à ta question là, à quoi cela sert de lire le reste alors ? Laisse un peu de suspense, les raisons tu les expliqueras après de toute façons, laisse du "mystere".
"Il y a cette minorité qui n’ont rien à perdre quittant leurs pays ( Afrique , Asie) en espérant faire fortune ; dés lors c’est à la chance de décider de leurs sorts , d’autre issu d’un milieu plus aisé ( Europe ) quittent leurs familles , leurs amis et leurs petite habitudes locales , brisant ainsi les liens patriotique ce qui implique une véritable responsabilité et un changement total sur un plan social , ces personnes sont généralement assez jeune , une vingtaine d’années peut être mêmes quelques trentagénaire plus stoïque que la norme : avide de de liquidités ils sont prêts a tout pour remplir leurs poches ; et puis il y a cette autre partie qui comprends « les autodidactes » et ceux qu’on appelles « les riches » s’expatriant ainsi pour gagner encore plus d’argents . "
--- As tu vu que ce gros paté ne contenait qu´une seula phrase ?! Fait une phrase pour chaque raisons sinon ca devient incompréhensible, on ne suit plus ta pensée; ya au moins 5 phrases à faire ici.
Je ne suis pas le mieux placé pour vous parlez du taux de réussite mais une chose est sur ça ne marche pas pour tout le monde , intuitivement je peux vous dire que probablement moins de la moitié arrive à leur fin .
--- Pronom "je" ? Au début c´était "nous" pourquoi ce changement ?
Il ne faut jamais employer le pronom "je" dans les dissertations/paragraphes/commentaire/composition ... utilise "on" ou nous.
"Alors une bonne ou une mauvaise initiative ? Tout dépend de ce que vous avez à proposez mais surtout dans quels milleux vous compter vous enrichir . "
--- Moi, j´aurai éviter la question dans le bilan, et évite le pronom "vous", celui qui te lis n´est pas forcément impliqué dans le phénomène d´immigration, donc parle des immigrants avec "ils".
"seulement dans la gare de la reussite il faut savoir prendre le bon train en d’autres termes il faut s’accrocher car seule les plus ambitueux percent dans cette voix . "
--- C´est bien au niveau littéraire d´utiliser une métaphore, mais tu le montres toi meme, tu compliques ton explication en l´utilisant, les métaphores sont à éviter dans ce type de sujet; explique concrètement les choses.
"on ne change pas de pays comme on change de chaussure . "
--- Comparaison... en plus d´une banalité mdr^^, à éviter encore là ca fait pas sérieux.
"Si vous est très doué pour quelque chose mieux vaut pour vous d’aller à l’endroit on vous aurez le plus de chance de reussir voilà une des raisons qui pousse les gens à s’expatrier . "
--- Ne pas utiliser le pronom "vous, utilise "on".
"mieux vaut" ca se dit pas : il vaut mieux que ..
"A posteriori ces gens là sont’ils cupides ? La réponse semble être là mais je ne connais pas assez l’étendue du problème pour faire des jugements de valeurs sans fondements .
--- Tu avoues toi meme ta faiblesse, dans ta conclusion ! La conclusion est là pour faire un bilan que tu viens de démontrer à ton lecteur, il faut donc que tu soies sur de ce que tu viens de montrer !
Aussi, en passant, la conclusion est là pour faire un récapitulatif, bref, des différentes étapes de ta démo, donc il ne faut pas rajouter d´autres éléments que tu na pas montrer, ou pas eu le temps de montrer ...
"Je pense que le fait de « Reussir » c’est avant tout une question de volonté , c’est vrais qu’il y a toujours un part de chance et d’inconnu mais statistiquement la volonté l’emporte sur ses deux autres collégue , pour ma part je croit en l’adage « celui qui veut , peux » ."
--- Pas de jeu, parle avec "on" ou "nous", mais du coup faut pas dire "on pense que le fait de" ... faut changer :" On peut donc dire que le fait de"
Tu vas peut-etre trouver ça sévère, mais toutes ces remarques ca s´aquiert au file des années, tu verras l´année prochaine tu ne parlera plus avec "je" et n´emploieras pas de métaphores banales ...
Aussi, je trouve que tu as un bon style d´écriture, et que tu fait de bonnes réfléxions, mais tu écris un peu comme tu "parles", mets plus de virgules dans tes phrases, et séparent des différentes idées en plusieurs phrases : 1 idée= 1 phrase.
Tiens compte de ces petites remarques et tu auras 20 ;)