CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question pour le passage en 1ere s svp !

juve31
juve31
Niveau 8
08 mai 2006 à 20:25:09

Slt tout le monde!
je suis en 2nd et je voudrais passer en 1ere s mais sa m´a lair bien compliquer...
Mes moyennes ne sont pas tré nulles mais le problemes c´est que cette année ma classe est composé de moitié ses et moitié mpi , et moi je suis dans les ses.
Donc les controles dans les matiere scientifiques sont trés relevé et tout les ses nous galerons :(
je m´en sor convenablement mais le probleme c´est que au vu des moyennes des mpi les miennes sont minables...

J´ai 12.5 de moyenne generale mais les plu faibles sont les sicentifiques :

1er trimestre :
Math 12.78
Phisyque 11
Svt 10.5

2eme trimestre :
Math 10.4
Phisique 12.5
Svt 10

Voila pourriez vous me donner votre avis svp?
merci beaucoup !

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:26:30

Je pense que c´est juste.

Envisage une autre orientation, ou ...un redoublement

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:28:29

Et pourquoi tu veux aller en S ?

juve31
juve31
Niveau 8
08 mai 2006 à 20:31:07

oui j´ai envisager le redoublement en demandant d´etre dans une classe ou y´a que des ses mais bon sa m´enbeterais un peu quand meme en plus en 3eme j´avais des bons resultats avec 15 de moyenne je me vois mal redoubler :(
ben es sa me plait pas l encore moins donc voila

pingours
pingours
Niveau 7
08 mai 2006 à 20:42:57

on ne choisit pas son orientation par depis, tu ne dois pas faire S car Let ES ne te plaîsent pas.
Il y a plein d´autres formations, professionnelles par exemple, c´est à dire qui contrairement aux branches générales, te donneront un emploi et pas un diplôme.
Un bac général sert à faire des études secondaires. C´est ce que tu veux faire?
De plus en première S ainsi qu´au BAC tout le monde s´en balance que tu viennes de ses, tu dois avoir le même niveau

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:46:25

Ras le bôle que tout le monde choisisse S par défaut...

chattmen
chattmen
Niveau 6
08 mai 2006 à 20:46:57

t dou du 31?

juve31
juve31
Niveau 8
08 mai 2006 à 20:49:24

je le veut pas par defaut mais j´ai toujours voulu travailler dans l´informatique plus tard et sa me semble la 1ere le plus apropriée donc voila
au pire je vais redoubler tte façon mais est-ce que le redoublement posera des probleme pr les embauches sur le cv est-ce important?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:51:48

Faux, S est choisi quand on ne sait pas quoi faire (pour la plupart). C´est STG qui est choisi par défaut (c´est-à-dire quand L, ES et S nous sont refusés et qu´on ne veut pas redoubler).

juve31
juve31
Niveau 8
08 mai 2006 à 20:53:11

et est-ce que Stg est bien je me suis jamais renseigné sur cette voie?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:54:32

Y´a pas de bien ou de pas bien, tout dépend de ce que tu aimes. Moi STG j´aime pas, et j´adore S. J´ai un ami en STG qui adore ça et qui supporterait pas la S. Tout dépend de tes goûts.

juve31
juve31
Niveau 8
08 mai 2006 à 20:56:20

ok mais c´est quoi la difference avec S ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:03:19

Tout lol. Les maths sont beaucoup plus faciles, d´ailleurs c´est même pas dans la continuité de seconde, c´est la seconde (et encore...) :o)) Il n´y a plus de physique/chimie, et plus de biologie. Par contre tu as de la communication (ou gestion) et tu passes pas mal de temps sur les ordis (t´apprends à te servir de Word, d´Excel, de Powerpoint etc.).

Ceci dit si tu veux faire de l´informatique pur et dur, genre ingénieur ou programmeur, mieux vaut S.

juve31
juve31
Niveau 8
08 mai 2006 à 21:06:59

ok merci bcp :ok:
ben je vais vois quand j´irais au conseiller d´orientation jlui en parlerais je verais bien

strife2
strife2
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:04:57

Tu peux faire STI sciences technologiques et informatiques.
Tu peux devenir ingénieur par cette voix :ok:

juve31
juve31
Niveau 8
09 mai 2006 à 19:23:23

oui je viens de me renseigner un peu sa a lair pas mal aussi mais j´ai vu ma prof principal ojourdui el me dit que pour l´instant sa devrait etre bon pour un passage en 1ere SI, mais jen suis pas sur pcke cette classe s´ouvre dans un lycée pr la 1ere fois et il n´y a que 15 eleves je pense pas que je serais pris mais bon je lui fais confiance en tout cas sa serait bien

_neoom_
_neoom_
Niveau 9
09 mai 2006 à 21:19:56

c´est carement bobn mec pase en s t note sont carement bon moi je suis passer en s avec des moyenne carement mois bien que toi et la je vais terminal s o pire si je referai un terminal en + si je lé pas du premier coup mais la te fait pas de soucis c´est bon

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment