En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Je m'y retrouve plus !
ledechiketeur
Niveau 8
08 mai 2006 à 18:09:16
pour voir si deux vecteurs sont colinéaires ( AB et CD par exemple, on fait un produit en croix mais si on veut savoir que les vecteurs V et U sont colinéaires, comment fait on ? je croi qu´on doit diviser ou une histoire comme ca enfin c´est zarb, vous savez ?
BDCStrikesBack
Niveau 9
08 mai 2006 à 18:16:34
Tu multiplies l´abscisse du premier par l´ordonnée du second, que tu soustrait au produit de l´ordonnée du premier par l´abscisse du second. Si ça fait 0, tes vecteurs sont colinéaires. =)
.. Je crois oO.
ledechiketeur
Niveau 8
08 mai 2006 à 18:21:57
oula dsl j´ai pas compris, mais en fait apres avoir revu ms exo et mon cours je vois ca : voir si les vecteurs AB et CD sont colinéaires donc la ya deux lettres sous la fleche et puis ya voir si les vecteurs U et V sont colinéaires donc avec une seule lettre sous la fleche, et les deux méthodes sont totalement différentes !! pour AB et CD c´est un produit en croix pépère et pour u et v c´est tout un charabia histoire de diviser, voir si c´est le mm résulat etc, c´est bizarre !
Chaos_Clad
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:27:46
Ca change strictement rien qu´il y ait une lettre ou deux... On pourrait tout aussi bien écrie vecteur AB = vecteur u, ça change queudal...
Enfin bref pour savoir si deux vecteurs sont colinéaires :
Soient les vecteur u(x;y) et v(x´;y´), si u et v colinéaires alors xy´ - x´y = 0. C´est tout.
freedix
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:29:36
vecteur u(-2, 4, 0) et vecteur v(1, -2, 1) tu vérifies que les coordonnées de v soient différentes de 0.
Puis tu fais -2/1=-2 4/-2=-2 0/1=0
Comme -2 est différent de 0 alors les veteurs u et v ne sont pas colinéaires.
ledechiketeur
Niveau 8
08 mai 2006 à 18:34:27
ok merci donc en gros on s´en fout que se soit une lettre ou 2, on fait un produit en croix et tant qu´on trouve 0 c´est colinéaire