Chez nous c´est dans le cours :
tu appliques la seconde loi de Newton au solide, soumis à son poids seul, tu projète sur un axe horizontal (Oy) orienté vers le bas, tu obtiens l´équation différentielle du mouvement ( avec la dérivée seconde de l´altitude y égale à g); tu intègres deux fois, tu trouve Vy (1 dérivée) en fonction du tps, puis y (2 dérivée) en fonction du temps et tu nous obtiens :
y(t) = 1/2 g t^2 + v(o) t + Ya
Pour l´équation de la trajectoire je reste plus perplexe si c´est une chute libre verticale (la seule au programme) alors quelque soit t : x=xA et z=zA (pas de variations) , c´est donc une droite verticale, une seule coordonnée varie, y.... alors pour l´équation ... je sèche...