CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[3eme]Gros soucis en maths :(

Loo_-
Loo_-
Niveau 7
07 mai 2006 à 14:53:54

Salut,

je me permet de poster ici car j´ai un très gros problème concernant un devoir maison....

J´ai plusieurs exercices dont je n´ai pas compris comment proceder en cours, sachant que les explications de mon prof sont pas super et que en plus en cours de maths je me trouve assis entre 3 mec trop taré qui font que de discuter j´ai un peu de mal à écouter... De plus mon devoir maison tombe seulement sur les chapitre dont je n´ai pas compris grand chose... Je ne suis pas nul en maths d´habitude mais la je n´arrive vraiment à rien...

Mes problèmes concerne les équations au second degré ainsi qu´un exercice de géométrie .

Je met le lien vers les énoncé pour que sa soit plus clair que si j´expliquais moi même.
Les équations :

Le 12 seulement l´équation a)
http://img214.imageshack.us/my.php?image=equation12a5nj.jpg

Le 15 ( les 2 questions :hap: )
http://img209.imageshack.us/my.php?image=equation159gl.jpg

Le 37 :( les 2 (a et b =( )
http://img214.imageshack.us/my.php?image=equation378az.jpg

La géometrie:

Seulement un exercice mais incompréhensible pour moi =(

http://img214.imageshack.us/my.php?image=geometrie7tv.jpg

Je vous remerci d´avance car mon devoir maison était assez long et me taper une sale note pour 4 exercice dont je n´ai pas compris le sens m´embeterai beaucoup.........

:snif: =( Au revoir et merci

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 mai 2006 à 15:09:11

Ben pour le 12.a), c´est juste une résolution de système. Prends par exemple la première ligne :

3x - y = -3
x = (-3 + y)/3

Tu remplaces x dans la seconde équation, tu trouves y, que tu remplaces dans une des deux équations pour trouver x :

5x + 4y = 46
5(-3 + y)/3 + 4y = 46
(-15 + 5y)/3 + 12y/3 = 46
-15 + 17y = 138
y = 153/17 = 9

Tu remplaces :

3x - y = -3
3x - 9 = -3
x = 2

15:

Ben toujours les mêmes méthodes ^^. Tu exprimes x en fonction de y dans la première équation. Tu le remplaces dans la seconde, et tu remplaces y par la valeur que tu viens de trouver dans une des deux équations.

37:

Devine quoi ? C´est encore la même chose :p) Pense à mettre au même dénominateur et voilà ^^.

Pour l´exercice de géométrie :

1) HS = 4R, or HO = R, donc OS = 3R. Et IO = R. Donc IS² = OS² - IO² = 8R² (d´après Pythagore). Soit IS = V(8R²) = ....

tan a = côté opposé / côté adjacent = OI/IS = R/2RV2 = ....

2) Tu te places dans le triangle rectangle HMS et avec les formules de trigo tu retrouves les valeurs.

flo123
flo123
Niveau 7
07 mai 2006 à 15:12:31

Mort de rire :o))

Pas envi de chercher , surtout les maths j´aime mieux calculer les points en war :)

Loo_-
Loo_-
Niveau 7
07 mai 2006 à 15:29:05

Merci de ta réponse c´est très sympa de ta part! Maitenant je vais finir mon devoir et j´espere que tout ira bien :)

Au revoir

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:56:57

Ouaip´ là, cool ça aide bien, mais finalement j´ai compris comment elles marchaient les équations par combinaison =D
C´est quoi les formules de trigo ? Oo

(je fais parti des 3 gros tarés qui font que de discuter :o)) )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment