a mon avis faut surtout avoir une bonne réflexion, parce qu´a un bac blanc, j´ai fait vraiment que de la réflexion (de mon avis assez à chier), avec des exemples pas philosophiques (littéraires, artistiques etc) et j´ai quand même eu 11, alors bon, les connaissances servent de cerise sur le gâteau, ou alors ma prof ne sait pas noter (y a ptètre un peu des deux)
Pour le commentaire faut quand même connaître l´auteur malgré ce que les profs disent, c´est plus périlleux selon moi, mais bon la philo c´est pas une matière très exacte.. J´avais lu que ce qui était important c´était de montrer qu´on savait discuter sur différentes idées, et être sérieux.