CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que faire pour ma soeur?

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
07 mai 2006 à 09:52:02

bonjour ma soeur est en 3ème
en 6eme elle avait 14 de moyenne, en 5eme 12 en 4eme 10.5 et là en 3eme elle a 11
elle a de mauvais note dans les matières scientifiques(math, phy, svt); dans les autres elle a des haut et des bas(par ex 6 de moyenne en francais en 6eme puis 15 tout d´un coup en 3eme)
donc c´est très hétérogène...
elle a 3eme trimestre déterminant, elle peut donc passer en seconde si elle fais un bon 3eme trimestre
mais ce qui m´inquiete le plus c´est pas ses résultats en soi mais sa personnalité
elle ne travaille pas beaucoup, ne fais que les devoirs(quoique parfois jcrois qu´elle ne l´ai fais pas), pense toujours à se faire belle, se regarde dans un petit mirroir toutes les 5 min, ne pense qu´a MSN et à faire internet(skyblog de merde)
voici ses notes de brevet blanc:
13/40 en math
15/40 en histgeo
23/40 en FR

en voyant ca j´imagine pas comment elle pourrai avoir son bac à moins qu´elle a une révélation, un miracle ou ché pas koi
donc je pense que pour elle aller en seconde ca va aps le faire
comme elle a "3eme tri detemrinant", ses profs lui ont dis de mettre des voeux de BEP/CAP mais quoi? Déjà moi j´y connais queudal en bep:cap vu que j´ai fais le parcours classique(bac s)
et a 15 ans on a pas d´idée de ce qu´on veut faire...

aidez moi

heito_du_33
heito_du_33
Niveau 6
07 mai 2006 à 09:58:25

il y a toujours hotelerie mais faut s´accrocher à mort pour ça et si elle fait un BEP CAP faut qu´elle se renseigne très tot
la concurrence est rude

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:01:03

La dégringolade entre la 6ème et la 3ème est normale. Si elle ne travaille pas, qu´elle en assume les conséquences. Tente de la remotiver et surtout de voir ce qu´elle aimerait faire car un CAP/BEP ou une seconde techno peut aussi lui convenir.

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
07 mai 2006 à 10:16:18

Elle pense qu´aux garcons... donc pete la gueule a ses copains.
Fais planter l´ordinateur... en faisant planter sa session. Détruis son skyblog. Fais lui la lecon sur la vie, que la vie est dure en ce moment, que si elle bosse pas, elle va avoir une mauvaise situation sociale, professionnelle, un mauvais salaire etc...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:19:25

Wert_evil bouton profilbouton profil Posté le 07 mai 2006 à 10:01:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La dégringolade entre la 6ème et la 3ème est normale. Si elle ne travaille pas, qu´elle en assume les conséquences. Tente de la remotiver et surtout de voir ce qu´elle aimerait faire car un CAP/BEP ou une seconde techno peut aussi lui convenir.

Je travaille de moins en moins entre la 6e et la 3e, et mes notes sont de plus en plus hautes...

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:25:21

Si elle a jamais redoublé, elle peut redoubler sa 3eme, elle sera peut-être plus mature ensuite :ok:

strife2
strife2
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:53:10

Wé vaut mieux qu´elle redouble sa 3eme !

Auror
Auror
Niveau 10
07 mai 2006 à 11:06:18

J´peux lui donner des cours particulier si tu veux? :(
Nan serieux redoubler sa 3e c´est relou et souvent inutile mais si c´est vraiment indispensable..

nicox57
nicox57
Niveau 10
07 mai 2006 à 11:06:35

dis lui que la voie kikoo lolllll asvv ?? n´est pas une voie profitable pour sa vie future, et qu´elle devrait se bouger le derche en maths et consolider ses acquis en français.

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 mai 2006 à 11:07:28

Ou alors vends-la à un proxenete pour un an, quand elle reviendra elle voudra peut-être bosser :ok:

nicox57
nicox57
Niveau 10
07 mai 2006 à 11:08:04

un peu extrême quand même :-d

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 mai 2006 à 11:08:55

Il faut de la fermeté pour les jeunes :)

heito_du_33
heito_du_33
Niveau 6
07 mai 2006 à 11:16:16

ou sinon tu l´envoie chez moi je m´occuperai d´elle :-p

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 mai 2006 à 11:17:42

Trop extrême.

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
07 mai 2006 à 12:21:43

cap esthetique ^^ c ce que ma soeur fait

badgirl3
badgirl3
Niveau 6
07 mai 2006 à 12:35:20

L´année derniere j´avais a peu pres les même notes qu´elle, pour le brevet aussi a un point près, j´ai voulu me donner a fond pour le 3 eme trimestre mais c´était trop tard, trop de choses a ratraper que je n´avais pas compris...
Résultat : on m´a proposé le redoublement en me disant que passer de force sa 3 eme = 2nd foirée si on a pas les bases ça sert a rien de passer en 2° car ça risque d´être encore pire !

Auror
Auror
Niveau 10
07 mai 2006 à 15:53:20

Elle est pas très mature quand même :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment