CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorème de MORGAN

lisence_2kill
lisence_2kill
Niveau 8
05 mai 2006 à 14:15:29

Bonjour. Qui pourrait m´expliquer le théorème de MORGAN S.V.P. J´en ai besoin pour comprendre un programme mais malheuresment en seconde on l´étudie pas donc je n´arrive pas à comprendre les informations que je trouve sur Google (je préviens pour les personnes me disant :rechercher: ^^)
Merci d´avance.

deja__mort
deja__mort
Niveau 3
05 mai 2006 à 14:26:12

Tu connais l´algèbre de boole ?
Parce que pour le comprendre faut d´abord connaître l´algèbre de boole.

deja__mort
deja__mort
Niveau 3
05 mai 2006 à 14:39:09

Bon alors si tu connais l´algébre de boole :

ta deux variables a et b qui peuvent chacune prendre la valeur 0 ou 1.

si a=0, a barre (a avec un trait horizontale dessus)=1
si a=1, a barre=0

a+b c´est la réunion de a et de b
a*b c´est l´intersection de a et de b

Le théorème DE MORGAN dit:
a*b le tout avec une barre dessus = a barre + b barre

et

a+b le tout avec une barre dessus= a barre + b barre

c´est pas compliqué si tu connais l´algèbre de boole mais sinon je peux rien pour toi.

deja__mort
deja__mort
Niveau 3
05 mai 2006 à 14:40:31
  • Le théorème DE MORGAN dit:

a*b le tout avec une barre dessus = a barre + b barre

et

a+b le tout avec une barre dessus= a barre * b barre

Je m´étais trompé dans la deuxieme expression j´avais + alors que c´est *

lisence_2kill
lisence_2kill
Niveau 8
05 mai 2006 à 14:43:50

ok merci, j´ai plus qu´à apprendre l´algèbre de boole (j´ai soif de savoir en ce moment :D c´est bon signe ^^)

deja__mort
deja__mort
Niveau 3
05 mai 2006 à 14:51:45

C´est bien, tu iras loin petit.

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 mai 2006 à 14:53:43

lol, si tu fais de l´ISI en 2nde, tu en feras de l´algebre de boole...
Et si tu veux être convaincu par de morgan, suffit de faire une table de verité... :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 mai 2006 à 14:54:23

Ah c´est que ça ? C´est tout bête en fait, je comprenais pas les signes sur Wikipédia :rire:

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 mai 2006 à 15:04:36

On apprend en 2nde donc oui, c tt bete lol :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 mai 2006 à 15:05:57

Il y a un autre théorème qui dit que a + bV-1 est une droite ou un truc comme ça :o)) Celui-là j´ai pas compris, encore moins avec a + bV-1 + cV-1^V-1 :rire:

larsson
larsson
Niveau 10
05 mai 2006 à 17:39:50

:gne:

Morgan ?? ?

Clara :question:

:dehors:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:01:04

C´est pas le théorème de Morgan, c´est le théorème de DE MORGAN. Il s´appellait De Morgan le type.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:07:22

Auguste De Morgan plus précisément :o))

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:15:56

Mais nan, z´avez rien compris.
Soit tu dis "le théorème de Morgan", soit tu dis "le théorème de M. de Morgan".
Et si tu es intime avec lui, tu peux aussi dire "le théorème d´Auguste" (Auguste de Morgan bien sûr !) .
Et tout ça à cause d´un certain Gaulle :honte:

Auror
Auror
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:28:31

Descartes? :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment