J´arrive à ton secours !
Alors..
Mise en place par le docteur Henri Queuille, chef (temporaire) de la Troisième force pour empêcher que le PCF ou le RPF (gaullien) gagnent les législatives.
En gros, ca consiste en le fait que les partis peuvent se grouper afin de cumuler leurs voix, il esperait ainsi qu´en regroupant les voix des partis de la troisième force, ce groupe "apparenté" aurait la majorité.
Mais cette loi n´a servi à rien !
Si t´as d´autres questions, je suis là !