CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC planning de revision

Maxismad
Maxismad
Niveau 6
04 mai 2006 à 16:49:20

Donc ben voila bientôt le bac ( si si c´est bientot). donc je voudrais savoir ce que vous pourriez me dire a propos de votre organisation de révision (passé ou a venir). histoire d´être le plus productif possible avec le peu de temps qui reste.

merci d´avance

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
04 mai 2006 à 18:02:17

Pour ma part, je relisais les cours dans la voiture avant d´aller aux épreuves. :p)

:dehors:

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:35:11

D´abord les matières à gros coefficients et celles qui demandent beaucoup de rédaction, en regardant l´ordre chronologique des épreuves aussi ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
04 mai 2006 à 19:27:22

En maths et physique, y a pas grand chose à faire si tu es bon, tu peux par exemple faire les sujets de l´année en cours qui sont deja tombé à l´etranger et qui tombe qq jours avant le bac en france, ça peut tjrs rassurer.
La philo, y a pas grand chose à faire, qq citations passe-partt le veille
L´histoire-geo, c le plus long, vaut mieux si prendre à l´avance en lisant en bouquin (parce que souvent les cours d´histoires...)
L´anglais, l´esp, rien à faire
:ok:

Maxismad
Maxismad
Niveau 6
04 mai 2006 à 20:28:55

ce qui me fait peur c´est me faire pieger par le temps.
reviser trop tot par exemple et devoir tout revoir ou le coup plus classique m´y mettre bien trop tard.
Perso j´ai commencé depuis un bon mois a réviser mais je me pose cette question pour l´histoire l´svt etc.

Auror
Auror
Niveau 10
04 mai 2006 à 20:51:29

J´peux rien faire a part te dire bon courage.
Moi perso j´suis super stressé quand j´ai un exam :( et surtout j´arrive a bosser que dans la précipitation ca craint :(

Bon courage donc.

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
04 mai 2006 à 21:57:12

En tout , on m´avais dit que les faire des fiches c´est un bon moyen de revise... Et bin on ma menti...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 mai 2006 à 22:02:01

Non on t´a pas menti mario-et-sam. J´avais 7 de moyenne en maths. J´ai bossé pendant une semaine à faire des fiches dans les matières scientifiques, aujourd´hui j´ai 18. Donc les fiches sont un très bon moyen de révision, seulement il faut savoir les faire correctement (parce que quand je vois une "fiche de révision" qui ne fait qu´accumuler formules sans démonstrations ni explications : [...]).

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
04 mai 2006 à 22:17:49

parce que quand je vois une "fiche de révision" qui ne fait qu´accumuler formules sans démonstrations ni explications : [...]).

=> Une pompe en quelque sorte quoi :-)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 mai 2006 à 22:21:05

Non non ce sont bien des fiches de révision, puisqu´elles restent dans le sac pendant le contrôle lol. Mais bon ceux qui font des fiches de ce genre deux heures avant le DS, ils me font marrer, puis ça se termine : "Oh mais je comprends j´avais trop révisé j´avais fait des fiches et tout". C´est sûrement très méchant, mais parfois les cancres sont très marrants :rire:

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 mai 2006 à 22:55:18

Je fais des fiches depuis ma terminale en maths et en physique, elles me sont indispensables maintenant :)

zebulofann
zebulofann
Niveau 5
05 mai 2006 à 11:26:41

alors pour le bac je vous conseille de ne pas réviser les cours mais de lire tous les exos dans les annales , les faire ca parait très long mais les lire et les comprendre....
bien sur relisez l´histoire mais les matières scientifiques ca sert a rien....
pour la filo dé fiches avec des citations

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
05 mai 2006 à 11:41:53

et bien comme je suis toujours en vacances, je bosse l´apres midi... mes maths (je fais des exos dans les annales vu que je peux pas évaluer mes capacités cette année -_- )... la physique et bien je révise à fond, la chimie je relie légérèment et vu la quantité impressionnante de boulot en svt... vaux mieux revoir ça...

quand j´y pense je bosse que les trois matières sc. comme j´ai du ouvrir mon cahier d´histoire une fois dans l´année (chapitre sur le moyen orient je me souviens lol) faudrait peut etre que je m y mette ^^

zebulofann
zebulofann
Niveau 5
05 mai 2006 à 12:04:10

le bac c´est surtout psychologique :

-si on part pour avoir une mention on aura le bac ( enfin faut pas etre un ane non plus .... )
-si on part pour avoir le bac on va au rattrapage...
-si on part pour aller au rattrapage on redouble...

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
05 mai 2006 à 14:51:38

faut pas généraliser non plus .....

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 mai 2006 à 14:51:56

Pour les exos des annales, ça peut être pas mal de les faire sans rediger que dalle, en divisant par 3 le tps que tu aurais à l´epreuve (genre un sujet complet de maths en 1h30 sans rediger, juste les calculs et les methodes ou 1h pour la physique... ) : au bout de 4-5 sujets, tu auras vite fait le tour de ce que l´on peut te demander... :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment