pwa j´ai fouillé dans mon dossier scolaire et j´ai trouvé mes bulletins de 3ème
Alors moyenne générale :
premiere trimestre : 12.4 (classe : 11.9)
Bilan assez corrext, manque de rigeure, attitude "bébé" (huhuhuhu)
deuxieme : 11.8 (classe : 11.4)
une legere baisse, attention il ne faudrai pas que ça continu vers le bas
troisieme 12.5 (classe :10.7)
Ensemble correct
Maths j´ai toujours eu entre 9 et 10 (10.8 - 9.7 - 9.2)
Par contre je cartonnais en svt (pas pour rien que je suis en fac de bio)
Sinon les autres matières ça ressemblai a ce que t´a toi
bref un dossier similaire au tien et il n´a jamais été question que je redouble (bon après je me suis lardé en seconde mais c´est parceque je branlais rien)
Donc apres ça dépend du college ou t´es, c´est vrai que certains sont plus strictes que d´autres question notes (t´a cas comparé avec les moyennes de la classe que je t´es indiqué).
A mon avis perso tu redoublera pas et même si c´est le cas tes parents pourront toujours s´arranger pour que tu passe... t´es quand même pas un cancre !! !
Et puis redoubler c´est pas la mort !! ! tu va quand même pas te susuider parceque tu redouble ! c´est n´importe quoi lol ! les cours y´a pas que ça dans la vie ! c´est bien de les réussir mais faut relativiser un peu ! Y´a plein de gens en echec scolaire qui se sont épanouis dans un métier, certes peu prestigieux, mais qu´il aiment faire et avec lequel ils ont pu fonder une famille.
De plus un redoublement n´est pas synonime d´echec !! ! regarde moi j´ai redoublé ma seconde et pourtant j´ai reussi mon bac S du premier coup et je suis en fac de bio. T´inquiete pas quand tu sera en terminale tu sera vraiment pas le seul a avoir un an de retard.
Un an c´est très vite passé et on y pense rapidement plus. Quand tu sera en terminale ça te semblera vachement loin
Par contre en seconde faudra que tu bosse un peu plus hein !