CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

passage en seconde ?

picotogrorat
picotogrorat
Niveau 1
04 mai 2006 à 13:26:37

hello
je suis actuellement en 3ieme mais je n´est qu´a peine de 12 de moy general, les matieres ou ca peche sont les maths (entre 9 et 10 de moyenne pdt l´année)
et les autre ca va mais c´est jamais tres au dessus de la moyenne (ou en dessous) a part l´histoire geo, la svt, la techno et la musique, dessin,...
ma prof principale est cele de math lol....
j´ai eu troisieme trimestre determinant (je l´ai tj eu a college)mais la c´est pour passer en seconde donc ...
a votre avis je passe ?
je serais vraiment mais vraiment degouter si je redouble avec presque douze de moyenne.....
le consseil de classe est debut juin....
je suis vraiment vraiment stresser quoi de pire que faire une année de plus dans ce ***** de college a la *** j´ai meme penser au suicide lol ou alors le billet au PP....
serieusement que me consseiller vous a part travailler (ca je le sais lol)
merci et desoler pour l´ortho je suis vraiment pressé)

nicox57
nicox57
Niveau 10
04 mai 2006 à 13:54:49

faut que tu aies une bonne attitude en cours, et montre que tu t´intéresses en maths, pour la prof avoir un élève mauvais en maths qui ronchonne tout le temps c´est pas très agréable mais si elle voit que ca l´intéresse mais qu´il a qq lacunes elle est beaucoup plus conciliante. De toute manière ce qui détermine le passage c´est le brevet non ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 mai 2006 à 14:00:08

Je suis passé en seconde avec 10/20 au brevet de maths et environ 11 de moyenne générale.

S-pri
S-pri
Niveau 10
04 mai 2006 à 14:02:14

pwa j´ai fouillé dans mon dossier scolaire et j´ai trouvé mes bulletins de 3ème

Alors moyenne générale :
premiere trimestre : 12.4 (classe : 11.9)
Bilan assez corrext, manque de rigeure, attitude "bébé" (huhuhuhu)

deuxieme : 11.8 (classe : 11.4)
une legere baisse, attention il ne faudrai pas que ça continu vers le bas

troisieme 12.5 (classe :10.7)
Ensemble correct

Maths j´ai toujours eu entre 9 et 10 (10.8 - 9.7 - 9.2)
Par contre je cartonnais en svt (pas pour rien que je suis en fac de bio)
Sinon les autres matières ça ressemblai a ce que t´a toi

bref un dossier similaire au tien et il n´a jamais été question que je redouble (bon après je me suis lardé en seconde mais c´est parceque je branlais rien)
Donc apres ça dépend du college ou t´es, c´est vrai que certains sont plus strictes que d´autres question notes (t´a cas comparé avec les moyennes de la classe que je t´es indiqué).

A mon avis perso tu redoublera pas et même si c´est le cas tes parents pourront toujours s´arranger pour que tu passe... t´es quand même pas un cancre !! !

Et puis redoubler c´est pas la mort !! ! tu va quand même pas te susuider parceque tu redouble ! c´est n´importe quoi lol ! les cours y´a pas que ça dans la vie ! c´est bien de les réussir mais faut relativiser un peu ! Y´a plein de gens en echec scolaire qui se sont épanouis dans un métier, certes peu prestigieux, mais qu´il aiment faire et avec lequel ils ont pu fonder une famille.
De plus un redoublement n´est pas synonime d´echec !! ! regarde moi j´ai redoublé ma seconde et pourtant j´ai reussi mon bac S du premier coup et je suis en fac de bio. T´inquiete pas quand tu sera en terminale tu sera vraiment pas le seul a avoir un an de retard.
Un an c´est très vite passé et on y pense rapidement plus. Quand tu sera en terminale ça te semblera vachement loin

Par contre en seconde faudra que tu bosse un peu plus hein !

S-pri
S-pri
Niveau 10
04 mai 2006 à 14:03:44

haaaa oui
le biffeton au prof : très mauvaise idée
il a pas besoin de ça pour vivre et ça fait mauvais genre dans un dossier scolaire. Surtout si y te vire

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 mai 2006 à 14:24:31

Moi aussi j´ai redoublé ma seconde. Et en effet, je dois avouer que c´est super chiant de se retaper les mêmes cours (enfin les quelques-uns que j´avais retenus :o)) ).

S-pri, je suis d´accord avec toi, sauf que si ces gens sont en "échec scolaire", c´est parce qu´ils n´ont rien foutu. Et même ceux qui s´épanouissent etc. regrettent parfois de ne pas être allés au moins jusqu´au bac. Donc les études, c´est pas ce qu´il y a de plus important et la vie ne se limite pas qu´à ça, mais quand même... ^^

grospicoto2
grospicoto2
Niveau 3
04 mai 2006 à 18:46:27

ok merci et hesiter a donner d´autre avis

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie