CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide en musique il me faut 22 lignes sur

RHO025G
RHO025G
Niveau 6
03 mai 2006 à 15:19:06

bonjour je voudrais de l´aide pour un devoire sur le concerto il me faut 22 lignes sur ce sujet help sa urge c´est pour demain

MissLily
MissLily
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:21:43

Bah cherche dans le dico, dans une encyclopédie ou sur Google ou wikipédia, tu devrais pouvoir trouver, nan?

Puis, sinon, ça fait combien de temps que tu as le devoir? :p)

fat_Mouloud
fat_Mouloud
Niveau 8
03 mai 2006 à 16:33:55

oui mais si tous ses petits camarades, tirent également de wikipedia..

Sidel
Sidel
Niveau 14
03 mai 2006 à 16:41:49

Et ca fait les devoirs au derniers moments !! :sarcastic:

J´en connait un qui ferait mieux de se taire... :hum:

MissLily
MissLily
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:43:59

Mouloud :d) Ha woé. :/ J´avais pas pensé à ça. :p)

fr-de-f11
fr-de-f11
Niveau 5
05 mai 2006 à 20:23:32

I Les origines baroques

2 types de concerto
1)Concerto grosso oppose un orchestre à un goupe de soliste. En général, c´est en 5 ou 6 mouvemnets avec une alternance lent rapide. Exemple le plus connu Concerto pour la nuit de Noel d´A. Correli.
2)Concerto solo oppose l´orchestre à un seul soliste. Toujours en trois mouvements (vif-lent-vif) Exemple, les 4 saisons de Vivaldi qui sont 4 concertos pour violon.

II Age classique, la création du concerto moderne

Concerto grosso n´existe presque plus. Essor du concerto solo (Mozart: 27 pour piano + 5 violons + 2 flûte + un clarinette...) et deux doubles concertos (symphonie concertante pour violon et alto k364 et un cocnerto pour flûte et harpe dont j´ai oublié le Koechel^^) Le premier mouvement adoptera la forme sonate avec la double exposition, la première de l´orchestre, et la seconde avec le ou les solistes. Le deuxième mouvement est un mvt lent et le troisième est un rondo ou un rondo sonate.

III Le romantisme ou l´essor de la virtuosité (je suis fier de mon titre, lol)

Beethoven Ettoffement de l´effectif de l´orchestre(5 pour piano, un pour violon et un triple cocerto pour trio avec piano) Les compositeurs de l´époque utilisent les concertos pour leur propre propagande (ils démontrent leur niveau de composition avec l´orchestre et leur niveau de virtusité à leur instrumnt puisqu´ils jouent en généra eux mêmes leurs oeuvres... bon, c´est mal expliqué mais l´idée est là^^) Chez les virtuoses, on peut citer Franz Liqzt pour le piano (impossible à jouer avant au moins 10 ans de piano^^) et Paganini pour le violon, même remaque que pour Franz Liszt...

IV 20ème siècle. Le concerto moderne????

Je n´y connais rien au 20ème siècle, désolé...

fr-de-f11
fr-de-f11
Niveau 5
05 mai 2006 à 20:24:58

Et merdouille, j´ai pas fait gaffe à la date du sujet. On dirait que j´arrive après la bataille. Tant pis, ce sera pour une autre fois...

so6son_hongrois
so6son_hongrois
Niveau 6
05 mai 2006 à 22:01:10

ce n´est pas grave, on apprend toujours quelque chose :-)

"Je n´y connais rien au 20ème siècle, désolé... "

eh oui, la modernité, moi aussi je suis complètement dépassé dans ce monde avec tant de technologie!

muh
muh
Niveau 11
06 mai 2006 à 09:03:08

Il n´y a rien d´intéressant sur le concerto au XXme siècle, ça a été un peu "oublié".

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment