CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graph 35+ ou Ti89 ?

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
03 mai 2006 à 12:30:49

Bonjour,

Je possède actuellement une Graph 35+, dont je sais parfaitement me servir.

J´ai gagné récemment une Ti89 à un concours de maths, mais je n´ai jamais utilisé de Ti. Est-elle vraiment plus performante que la 35+ pour motiver le changement brutal ?

J´aurais gardé ma 35+, mais j´ai appris que la Ti89 gérait le calcul formel (dérivées, primitives, trigo avancée), alors j´attends votre avis sur la question.

Merci encore

Magnus59
Magnus59
Niveau 6
03 mai 2006 à 14:17:21

Alors la je ne sais pas du tout
Moi j ai une Ti89 et j aime bien

Corainth
Corainth
Niveau 7
03 mai 2006 à 14:21:16

La TI 89 est bien plus performante qu´une 35+ , c´est a peu pres pareil qu´une 100+ chez casio il me semble.

ahbawe
ahbawe
Niveau 4
03 mai 2006 à 16:03:44

100+ c´est mieux tu peux la remplir de programme via le cable et elle fait 1Mo de memoire :ok:

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
03 mai 2006 à 16:11:56

La Ti89 fait 2.5 mo :)

Mais cela ne répond pas à ma question :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:52:17

La TI 89 c´est le top. Oui elle fait le calcul formel (mais je sais pas comment on s´en sert j´en ai jamais eu).

No-DJ
No-DJ
Niveau 5
03 mai 2006 à 18:46:51

ti89 c une des meilleurs (ya juste la voyage 200 et la ti92 qui sont mieux)
sinon le truc coool c la clarté de l´interface, la langue francais, le calcul formel tres bien

Corainth
Corainth
Niveau 7
03 mai 2006 à 19:13:15

Pour repondre prends la ti89 (mais faut quand meme savoir faire ce qu´elle fait à la main, la caltos n´est pas toujours autorisée)

La TI-89 fait partie des calculatrices parmi les plus puissantes du marché. Et elle est plus proche d’un PDA que d’une calculette classique. Mais un assistant personnel à vocation scientifique. Car cette machine saura assister les élèves en cours de physique, de chimie, de mécanique, d’électronique ou de math.
Elle possède toutes les fonctions standard : le calcul formel (développement, factorisation, résolution de systèmes d´équations, dérivées...), les représentations graphiques (fonctions paramétriques, polaires, graphiques 3D avec animation...), les statistiques. Mais ça ne s’arrête pas là. En effet, la programmation en langage assembleur lui donne accès à un vaste catalogue de programmes à télécharger. Le transfert se fait via le câble USB fourni.

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
03 mai 2006 à 22:21:03

copié/collé ?

strife2
strife2
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:26:23

Elle coute combien en magasin ?

strife2
strife2
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:26:49

Et c´est bien pour une 1ere S ou trop compliqué ?

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
03 mai 2006 à 22:45:28

Je suis en 1ereS : la Ti89 est super, bien qu´un 35+ suffise largement.

35+ : 80€
Ti89 : 180€

b2olescientifiq
b2olescientifiq
Niveau 5
03 mai 2006 à 22:56:23

pour la S si tu veux faire une TS prend une 100+ avec e cable fourni c´est tres utile surtout pour mettre tes formules sur pc pour transferer a la calculette car c´est autorisé au bac !! !

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
03 mai 2006 à 23:20:18

franchement ? je suis en seconde, j´ai une ti-89 titanuim et perso , elle est un peu compliqué pour moi car lors des module de maths ou apprend a utilisé la calculette la prof explique pour les ti83 et c´est pas du tout pareil !! !!

Mais heureusement ma prof a aussi une ti89 titanuim.

ps: ça impressioné ma prof dem´avoir vu avec un tel objet lol

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
04 mai 2006 à 00:02:00

en 1ere S tu vas apprendre a dériver.
Je ne sais pas ce que fais la 35+, mais je sais que la TI 89 gere les inconnus (calcul formel)
en gros, si tu lui demandes la dérivée par x de a²x+2a+3x

elle te sort 2a+3.

ça parait con, mais c´est monstrueusement puissant.

Si vous voulez une TI89 en 200 fois plus puissant sur PC, je vous conseille le logiciel "Maple".

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
04 mai 2006 à 00:10:21

La 35+ ne gere pas le calcul formel, derivées par exemple, mais par exemple elle peut trouver les racines de polynomes de degré 3, meme complexes :)

Maple est payant, il me semble. Pas de version gratuite ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 mai 2006 à 00:59:10

C´est pas bien compliqué de trouver les racines de polynômes de degré 3. J´ai une 35+ aussi, et je m´inquiéterai si elle ne savait pas le faire.

Mais la Ti-89 est largement mieux. Elle trouve les primitives, les dérivées, calcule les intégrales, bref elle fait tout ce dont on a besoin jusqu´en maths spé au moins.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:29:46

Me parlez pas de Maple. Ca m´a assez soulé en prépa ce logiciel.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:31:15

Franchement, la TI89 dépasse d´un poil la Casio 100+. Ces calculatrices sont des plus utiles en Terminale.

Depuis la Seconde, j´utilise une 100+, cette année j´ai la possibilité de me servir d´une TI89, au fond elle est aussi pratique qu´une Casio puisque dispose d´un menu, et avec l´avantage d´être en Français.
La programmation est un peu plus aisée, le copiage de cours et démonstrations également !

Cependant, je dirai que pour la 1èreS, ne te complique pas trop la vie, ta Graph 35+ te suffira. Mais d´ici la Term, apprend à te servir de la TI89, elle se révèle extrêmement utile en cas de petit doute par exemple.

Je rappelerai au passage que TI89-Titanium = Voyagage 200. La seule différence est la forme de la calculatrice (la Voyage 200 possède un "vrai" clavier).

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
04 mai 2006 à 15:56:19

"Mais la Ti-89 est largement mieux. Elle trouve les primitives, les dérivées, calcule les intégrales, bref elle fait tout ce dont on a besoin jusqu´en maths spé au moins."

Les calculettes ne servent pratiquement à rien en prépa car dans tous les DS elles sont interdites, mis à part en SI et quelque fois en Chimie, ce qui me semble tout à fait normal !
Bon pour tes années lycées je te conseille quand meme la TI qui est plus puissante et dont tu pourras te servir pour le BAC comme aide mémoire ^^
De plus comme bcps de monde l´a dit, elle fait du calcul formel ce qui n´est pas négligeable quand on veut verifier une primitive ou une dérivée lorsque l´on n´est pas encore bien calé :)
Sinon c´est vrai que Mapple reste le truc ultime tellemment ce logiciel regorge de resource ... mais bon dur dur d´avoir un PC avec soi tout le temps ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment