CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maths Seconde droites repères, points,..

fanconan
fanconan
Niveau 4
02 mai 2006 à 17:28:36

Salut tt le monde,

Dans un repére (O, i, j), on donne les points A(3;0) et B(0;2). On note le point C tel que OACB est un rectangle de centre D.
La droite D d´équation y = -4x÷3 +8 coupe l´axe des abscisses en A´ et l´axe des ordonnées en B´.

1) Calculer les coordonnées de C, D, A´ et B´.
2) Les droites (DB´) et (BC) se coupent en K, les droites(DA´) et (AC) se coupent en J et les droites d et (AB) se coupent en I. Démontrer que les points I, J, K sont alignés.

Je vous souhaite bonne chance, et remercie d´avance ceux qui m´aideront. (P.S. Il faut la justification et rédigé correct, sinon la vieille pique sa crise.) (P.S.² C´est un DM)

fanconan
fanconan
Niveau 4
02 mai 2006 à 17:52:38

:up:

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:01:37

Fais un schéma tu verras mieux :ok:

(P.S : Tu justifieras et rédigeras correctement, nous ne sommes pas tes larbins :) )

fanconan
fanconan
Niveau 4
02 mai 2006 à 18:03:46

mais j´arrive à faire le schèma, et lire les coordonnées mais là faut les CALCULER et ça je sais pas faire

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:07:38

Pour justifier les coordonnées de C, utilise le fait que OACB est un rectangle :ok:

Pour les coordonnées de D, tu dis que c´est le milieu du segment [AB] par exemple...

La droite D, son équation c´est y = -4/3 x + 8 ?

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:08:50

Tu es bien brave d´aider ces jeunes âmes en détresse.

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:11:03

C´est toujours mieux que mon DM d´anglais...

fanconan
fanconan
Niveau 4
02 mai 2006 à 18:11:05

merci pour le point D mais le point C je saisis pas trop.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:14:05

0(0,0) car origine

OA=CB car OACB rectange.

Or OA=3

Donc x de C=3

et OB=CA

Donc y de C=2

Je te laisse bien rédiger ( c´est pas très académique tout ca ^^)

fanconan
fanconan
Niveau 4
02 mai 2006 à 18:36:00

ouais merci je crois que je commence à saisir, je vais le recopier et y reflechir au calme... ::):

fanconan
fanconan
Niveau 4
02 mai 2006 à 18:43:50

mais ce que je pige pas c´est pourquoi "si OA = 3 alors Xc = 3" ?? ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:45:23

OA = CB

Donc x(A) - x(O) = x(B) - x(C)
etc...

fanconan
fanconan
Niveau 4
02 mai 2006 à 18:51:39

ah donc on utilise les vecteurs !! !

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:55:36

Oui :)

fanconan
fanconan
Niveau 4
02 mai 2006 à 19:07:16

Merci !
Et pour les points A´ et B´ vous faites comment ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:08:47

En A´ -> y=0
En B´ -> x=0

Reste plus qu´à trouver la deuxième coordonnée :)

fanconan
fanconan
Niveau 4
02 mai 2006 à 19:15:08

UN GRAND MERCI À Mary30 ; ClarenceSeedorf !
Je vais pouvoir éviter la boite cette fois !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment