En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Dissertation francais 1ere S
allezletef
Niveau 2
02 mai 2006 à 14:41:58
Voila le sujet : "N´écrit-on des mémoires que pour se justifier "
S´il vous plait j´aimerai que vous me guidiez ou donniez un plan "
Merci
allezletef
Niveau 2
02 mai 2006 à 14:47:52
Un peu d´aide s´il vous plait merci d´avance c´est sympa
allezletef
Niveau 2
02 mai 2006 à 14:54:57
personne
Mary30
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:01:22
Pense à Rousseau... Et compare les confessions à d´autres autobiographies que tu connais...
allezletef
Niveau 2
02 mai 2006 à 15:05:12
Que penses-tu si j´oppose 2 idées suivantes :
- Oui se justifier est le but essentiel d´un auteur (Rousseau, St Augustin ...)
-Non il existe d´autres raisons pour un auteur ( et la je trouve pas d´autres raisons )
Mary30
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:07:55
Bien, pour les autres raisons, pense à Albert Cohen par exemple
allezletef
Niveau 2
02 mai 2006 à 15:13:42
oki bcp ca fait plaisir de trouver des personnes comme toi
Mary30
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:15:41
De rien, bon courage pour ta dissert
ClarenceSeedorf
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:42:19
Certaines mémoires sont là pour comprendre un fait historique a travers un cheminement individuel . Exemple: Les mémoires de guerre de De Gaulle. Mémoires d´Hadrien.
Mémoires faits également pour revivre le passé (historique ou individuel): ex:Les mémoires d´outre-tombe de Chateaubriand.