J´en profite pour dire que les végétariens me font rire. Premièrement, si l´homme a pu évoluer et sortir de ses cavernes, c´est en mangeant des protéines qui ont augmenté sa masse cérébrale. Protéines qui venaient de ? de ? de la viande ^^ D´aucun diront : "vive l´évolution
", auxquels je répondrai : "Vive la physique, les maths, la bio et la philosophie
" (si vous voyez ce que je veux dire ^^).
Bref, il y a quelque chose dans la Nature qu´on appelle "chaîne alimentaire", c´est-à-dire que des espèces mangent d´autres espèces, avant d´êtres mangées par d´autres espèces etc. Or l´homme se situe en haut de cette chaîne (ce qui est normal, car s´il se situait, disons, en seconde position, cela signifierait que la première position (le lion, la vache, le plancton ou la mangouste et autres) dominerait l´homme, or jusqu´à présent je n´ai vu aucun animal construire des villes, inventer des systèmes politiques, parler, se déplacer à la fois dans les airs, sous et sur l´eau et sous et sur Terre, ni aller dans l´espace.
Donc oui, l´Homme chasse pour se nourrir, conformément à ce que la Nature attend des espèces qu´elle supporte. Est-ce que les végétariens s´offusquent lorsque les lionnes abattent froidement des dizaines de gazelles ? Alors pourquoi s´offusquer quand l´homme abat froidement des dizaines de vache (qui, contraiement aux gazelles, ont été élevée dans le but d´être dévorées) ?
Voilà