CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

écriture d'une nouvelle fantastique

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
29 avril 2006 à 15:04:32

Salut ! Dans le cadre de l´ écriture d´ une nouvelle fantastique, je dois à partir d´ une peinture, inventer la nouvelle ! Cette peinture, je vais vous la décrire rapidement : Un homme se regarde dans un miroir assez grand, mais il n´y voit pas son visage, mais sa nuque, comme si on le regardait de dos ! Sur le rebord du miroir se trouve un livre fermé.

Mon idée: Ce dont j´ai envi, c´ est de raconter l´ histoire d´ un garçon, qui a perdu ses parents, et qui a sombrer dans la drogue.

L´ histoire commence ainsi:

Des voies retentirent dans le couloir, tandis que des bruits de pas approchaient de plus en plus près. La porte s´ouvrit à la volée et un homme apparut. Il était grand, mince, et son visage, affaibli, était mutilé d´une grande cicatrice au niveau du front. Il me fallut quelques instants avant de reconnaître mon grand-père. Une femme en blouse blanche le suivit, l´air indigné. Elle allait dire quelque chose, mais elle s´ interrompit lorsqu´ elle me vit. Tout deux me regardaient, l´air surprit.
« Ne m´aviez vous pas dit qu´ il était inconscient depuis quatre jours déjà ? » s´interrogea mon grand-père.
« Si, répondit-elle, les médecins lui prédisaient plusieurs semaines de coma, c´ est un miracle qu´il se soit déjà réveillé ! »

Voila ! après, le problème vient de la double interprétation: en effet, Thomas ( le prénom du garçon a l´ hôpital) voit un journal à son chevet. Il va l´ ouvrir et ce journal, qui lui appartient, a été écrit lors de sa vie chez son grand-père ! Dedans, il retrouev ses doutes au sujet de son grand-père, un grand scientifique, qui a décider de procédé a une greffe de cerveau sur lui- même ! Pas de tout le cerveau, mais seulement d´une partie. Seulement, l´ attitude du grand-père change, comme si le cerveau dont il a subit la greffe et qui appartenait a un psychopathe, s ´emparait de lui. Thomas va trouver pleins de détails tout aussi déconcertants qui confirmeront peu a peu cette histoire de possession. En effet, le grand-père a écrit lui aussi un journal dans lequel il transcrit ses émotions ! Ce journal, thomas le trouvera sur le bord du miroir ! A la fin, Thomas va briser le miroir et se battre avec son grand-père, qui a ce moment la est possédé par le psychopathe ! Ce dernier a uen force incroyable et Thomas va etre assomé lors du combat. Après on revient a l´ hopital, Thomas est en sueur et s´ essuit le front et la ce qu´ il touche le fait frémir : comme si il avait été recousu ! il prend donc un miroir et voir une énorme cicatrice sur son front. L ´infirmière arrive et accroche a son lit, sa fiche médical : Thomas la prend et regarde le motif de présence, il y voit : Greffe de cerveau !

Voila ! c ´est encore un peu confus, mais je n´ai pas trop d´ idées quand a l´ intervention du miroir, qui doit être une pièce motrice de la nouvelle ! C´est pourquoi je vous demande votre avis, dites moi ce que vous en pensez, et aussi si vous avez une ou des idées pour l´intervention du miroir, merci de m´en faire part

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 avril 2006 à 15:09:53

L´intervention du miroir pourrait amener à croire que l´homme qui se regarde dans le miroir n´ose pas de regarder en face, il fait face à ses problèmes en fuyant, en leur tournant le dos mais n´ose pas regarder la vérité en face, n´ose pas regarder ce qu´il est vraiment. Ton scénario est assez sympa, mais il me paraît difficile d´y intégrer cette idée du miroir. A la limite tu peux dire que l´homme qui se regarde dans le miroir est la partie greffée du cerveau, et qu´il ne peut pas se voir, parce que ce corps ne lui appartient pas, et que s´il se regardait en face, il prendrait conscience de ne pas exister réellement, ou plutôt d´exister au travers de quelqu´un d´autre.

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
29 avril 2006 à 15:13:39

J ´oubliais ... Pour le miroir, mon coéquipier ( on est a 2 sur l´ écriture de la nouvelle, c´ est du domaine scolaire ) avait eu l´ idée que le miroir montrait les visages des victimes que le grand-père, possédé par le psychopathe, allait faire. A chaque fois, un visage apparaît, ce qui entraine des disparitions étranges dans la ville tout sa ! Je ne sais pas trop quoi en penser, car pour la double interprétation ce sera difficile je pense ! Merci

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
29 avril 2006 à 15:15:41

ok merci chaos-clad, le problème c qu´i lfaut que je garde cet aspect a la fois fantastique et rationnel, propre au fantastique, et ce miroir est important dans le déroulement de la nouvelle ! Il me pose problème, si j´avais une histoire valable à lui attribuer, tout irait plus vite dans l ´ écriture. Merci !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 avril 2006 à 15:16:39

Peut-être une interprétation qui collerait mieux à ta nouvelle :

Le miroir est notre reflet, on pourrait extrapoler en disant qu´il reflète également notre existence, notre personnalité. L´homme qui se regarde dans le miroir est le grand-père, et il voit son reflet lui tourner le dos, s´en aller, parce que cette greffe du cerveau chasse son naturel, le modifie.

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
29 avril 2006 à 19:55:40

ah oui très bonne idée ! tu as msn ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 avril 2006 à 19:59:14

Oui, mais si ça ne te gêne pas, je préfère que ce soit toi qui me donne ton adresse :)

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
29 avril 2006 à 20:17:44

attends, comment on fait pour modifier le profil ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 avril 2006 à 20:19:14

Tu fais comme si tu voulais poster, puis tu cliques sur ton pseudo.

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
29 avril 2006 à 20:21:02

c good

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
29 avril 2006 à 20:21:51

regarde mon profil ! rajoute un _ entre les deux mots on le voit pas !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment