Salut ! Dans le cadre de l´ écriture d´ une nouvelle fantastique, je dois à partir d´ une peinture, inventer la nouvelle ! Cette peinture, je vais vous la décrire rapidement : Un homme se regarde dans un miroir assez grand, mais il n´y voit pas son visage, mais sa nuque, comme si on le regardait de dos ! Sur le rebord du miroir se trouve un livre fermé.
Mon idée: Ce dont j´ai envi, c´ est de raconter l´ histoire d´ un garçon, qui a perdu ses parents, et qui a sombrer dans la drogue.
L´ histoire commence ainsi:
Des voies retentirent dans le couloir, tandis que des bruits de pas approchaient de plus en plus près. La porte s´ouvrit à la volée et un homme apparut. Il était grand, mince, et son visage, affaibli, était mutilé d´une grande cicatrice au niveau du front. Il me fallut quelques instants avant de reconnaître mon grand-père. Une femme en blouse blanche le suivit, l´air indigné. Elle allait dire quelque chose, mais elle s´ interrompit lorsqu´ elle me vit. Tout deux me regardaient, l´air surprit.
« Ne m´aviez vous pas dit qu´ il était inconscient depuis quatre jours déjà ? » s´interrogea mon grand-père.
« Si, répondit-elle, les médecins lui prédisaient plusieurs semaines de coma, c´ est un miracle qu´il se soit déjà réveillé ! »
Voila ! après, le problème vient de la double interprétation: en effet, Thomas ( le prénom du garçon a l´ hôpital) voit un journal à son chevet. Il va l´ ouvrir et ce journal, qui lui appartient, a été écrit lors de sa vie chez son grand-père ! Dedans, il retrouev ses doutes au sujet de son grand-père, un grand scientifique, qui a décider de procédé a une greffe de cerveau sur lui- même ! Pas de tout le cerveau, mais seulement d´une partie. Seulement, l´ attitude du grand-père change, comme si le cerveau dont il a subit la greffe et qui appartenait a un psychopathe, s ´emparait de lui. Thomas va trouver pleins de détails tout aussi déconcertants qui confirmeront peu a peu cette histoire de possession. En effet, le grand-père a écrit lui aussi un journal dans lequel il transcrit ses émotions ! Ce journal, thomas le trouvera sur le bord du miroir ! A la fin, Thomas va briser le miroir et se battre avec son grand-père, qui a ce moment la est possédé par le psychopathe ! Ce dernier a uen force incroyable et Thomas va etre assomé lors du combat. Après on revient a l´ hopital, Thomas est en sueur et s´ essuit le front et la ce qu´ il touche le fait frémir : comme si il avait été recousu ! il prend donc un miroir et voir une énorme cicatrice sur son front. L ´infirmière arrive et accroche a son lit, sa fiche médical : Thomas la prend et regarde le motif de présence, il y voit : Greffe de cerveau !
Voila ! c ´est encore un peu confus, mais je n´ai pas trop d´ idées quand a l´ intervention du miroir, qui doit être une pièce motrice de la nouvelle ! C´est pourquoi je vous demande votre avis, dites moi ce que vous en pensez, et aussi si vous avez une ou des idées pour l´intervention du miroir, merci de m´en faire part