CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[4ème/SVT] Circulation du sang

Testa5a5a5a5
Testa5a5a5a5
Niveau 4
27 avril 2006 à 14:05:57

Bonjour,

Je suis en 4ème et n´ayant pas vraiment travaillé en SVT depuis la 6ème, un devoir qui va vous paraître extrêmement me paraît infaisable à partir de mes conaissanecs .... J´ai tenté quelques recherches sur Internet, mais les résultats que j´ai trouvé sont plutôt dotueux ....
Voici un scan du devoir :
http://img135.imageshack.ck.us/img135/223/svt0109jq.jpg
Si quelqu´un pourrait par exemple avec Paint me montrer la circulation du sang ainsi que m´expliquer dans les grandes lignes la réponse à la deuxième question, je lui en serai vraiment reconaissant.
A noter que les flèches présentes sur le schéma ont été réalisées en suivant les instructions du professeur, donc il n´y a logiquement pas de soucis à se fire de ce côté.

Je vais peut-être passer pour un incapable, mais je suis sincèrement désolé de vous demander, cependant, j´ai décidé d´enfin rattraper le niveau dans toutes lâtières - y compris celles que j´aime le moins - mais je suis conscient que cela ne se fera pas en quelques jours, alors si je dois subir une mauvaise, ce serait vraiment affligeant pour moi étant donné que je passe actuellement la majeure partie de mon temps à réviser les programmes de 5ème ainsi que le début de 4ème, mais je ne trouve rien à ce sujet ....

Je vous remercie infiniment de votre aide.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:45:53

Deja tu n´es pas un incapable, tu as pas trouvé point

En fait les flèches représentent les chemins que prennent les differents composants

le dioxygène présent dans le poumon (au milieu en gros) passe dans le vaissean sanguin le faire circuler dans le corps

les nutriments passent dans le poumon pour le faire fonctionner comme un muscle

le dioxyde de carbone est dans le muscle et repars quand tu expore, en fait c´est le dioxygène qui as été utilisé

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:51:18

http://img264.imageshack.us/img264/5481/svt0109jq8ej.jpg

rouge = sans riche en oxygène et en bleu celui qui est pauvre et qui se régénère au niveau de ta flèche :ok:

mais tout ce que je t´ai dit je ne suis pas sur, il faudrait que ceux en prepa donnent leur avis

Testa5a5a5a5
Testa5a5a5a5
Niveau 4
27 avril 2006 à 14:53:07

Je te remercie vraiment de ton aide et de ta compréhension, je comprend donc à quoi servent ces fameuses flèches ...

Par contre, je ne sais pas quel est le trajet du sang parmi ces différents, d´après ce que j´ai entendu des expliquations du professeur, le sang circule entre tous ces organes et forme un circuit fermé .... mais comment ?
Enfin, je n´ai pas vraiment compris ce que demandait vraiment la question "Que faut-il imaginer pour permettre la mise en mouvement du sang?", si tu pouvais m´expliquer cela et me montrer le trajer du sang, ce serait extrêmement généreux.

Désolé de toutes ces questions et encore merci.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:53:27

http://img83.imageshack.uus/img83/3867/svt0109jq3de.jpg

je dirais plutot ca

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:54:00

ok jte fais un dessin

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:58:50

EN BLEU le sang avec du dioxyde de carbone
EN ROUGE le sang avec du dioxygène

tu remarque que le sang par du pàoumon quand tu respire avec de l´oxygéne va au bout des muscles et revient avec du diocygène car il a été utilisé, tout revient donc aux poumons et la tu relache du dioxyde de carbone

http://img84.imageshack.us/img84/1139/svt0109jq17iz.jpg

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:00:12

le sang part du poumon

Testa5a5a5a5
Testa5a5a5a5
Niveau 4
27 avril 2006 à 15:07:32

Merci, je commence à comprendre, mais je n´arrive pas à adapter cela à mon devoir : je ne sais pas exactement où se situent les organes présents sur mon devoir et donc je n´arrive pas à adapter le schéma du corps humain aux trois organes sur le devoir.
Vraiment désolé de tant t´en demander, mais pourrais tu me faire la même chose avec les trois organes présents sur mon schéma stp ? [ Pas besoin de les placer dans le corps humain, juste faire le schéma de la circulation du sang qui relie tous ces organes ].
Encore merci.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:08:22

taratata pas de désolé, tu es ici pour comprendre, je vais essayer de le faire :ok:

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:18:43

voila, le sang pour le premier comme c´est un poumon, c´est l´inverse, le sang se decharge en dioxyde de carbone et se charge en dioxygène et dans les autres c´est le cours normal, le sang chargé de dioxygène arrive, decharge le dioxygene et l´intestin grène et le muscle (les 2 derniers dessins) rejettent le dioxyde de carbone

les nutriments de l´intestin grène sont pris et pas envoyés car c´est l´intestin grène qui les fournit suivant ton dessin (je ne sais pas, j´interprete) et donc le sang se charge en nutriments pour se decharger dans le muscle par exemple

http://img173.imageshack.us/img173/7060/svt0109jq556sm.jpg

Testa5a5a5a5
Testa5a5a5a5
Niveau 4
27 avril 2006 à 15:25:37

Merci beaucoup mais malheureusement il manque une petite chose .... Comment le sang passe d´un de ces organes à l´autre ? Ce que je veux dire, c´est que le professeur nous a dit que les vaisseaux sanguins formaient un réseau fermé en alimenter ces organes ....
Encore merci, tu es vraiment généreux.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:35:40

en fait les vaisseaux sanguins ne sont pas tout lisses, il y a des trous par lesquels passent tout ce qui est necessaire

et le réseau fermé
bouche > poumons > organes > poumons > bouche

Testa5a5a5a5
Testa5a5a5a5
Niveau 4
27 avril 2006 à 17:55:17

Merci beaucoup de ton aide, cependant, il faut que je trace le réseau fermé entre ces organes en mettant la couleur adaptée .... et je n´y arrive pas, je me mélange, j´ai cherché plein de trucs sur Internet mais aucun ne correspond à mon niveau ....
Stp, j´ai vraiment besoin d´aide.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:55:57

eh bé ? je t´ai tout detaillé lol je te refais un dessin

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:58:46

et wala

http://img272.imageshack.us/img272/5471/svt0109jq55573qp.jpg

Testa5a5a5a5
Testa5a5a5a5
Niveau 4
27 avril 2006 à 18:01:02

Merci, merci beaucoup !
Par contre, pour la question : "Que faut-il imaginer pour pemrettre la mise en mouvement du sang?", euh là je n´ai rien compris :rouge:

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:05:29

hmm la moi aussi je cale, je ne sais meme pas ce qui provoque la vrai mise en mouvement du sang

en fait il faut que tu imagine pourquoi le sang bouge dans tes vaisseaux sanguins

peut etre a cause d´un afflux de sang ..
peut etre aux muscles (non faux)
peut etre avec le dioxygène
peut etre l´envoyée d´air dans les poumons

je sais pas la mais je t´ai filé 2 reponces potables mais pas vraiment correctes je pense lol
paske leprof va te repondre
-et d´ou vien l´afflux de sang
-et d´ou vien le dioxygéne (de la respiration et tu respire et donc ca pousse le dioxyde de carbone)
-et oui mais on expire (oui mais il se peut que de l´air passe dans les vaisseaux sanguins , ce qui revient a la reponce du dessus)

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:06:16

pour le dessin je suis pas sur mais en tout cas le sang de deplace de la fleche rouge vers la bleue

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:06:36

sanf dans le premier dessin ou le bleu passe au rouge grace a la respiration

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation