Bonjour,
Je suis en 4ème et n´ayant pas vraiment travaillé en SVT depuis la 6ème, un devoir qui va vous paraître extrêmement me paraît infaisable à partir de mes conaissanecs .... J´ai tenté quelques recherches sur Internet, mais les résultats que j´ai trouvé sont plutôt dotueux ....
Voici un scan du devoir :
http://img135.imageshack.ck.us/img135/223/svt0109jq.jpg
Si quelqu´un pourrait par exemple avec Paint me montrer la circulation du sang ainsi que m´expliquer dans les grandes lignes la réponse à la deuxième question, je lui en serai vraiment reconaissant.
A noter que les flèches présentes sur le schéma ont été réalisées en suivant les instructions du professeur, donc il n´y a logiquement pas de soucis à se fire de ce côté.
Je vais peut-être passer pour un incapable, mais je suis sincèrement désolé de vous demander, cependant, j´ai décidé d´enfin rattraper le niveau dans toutes lâtières - y compris celles que j´aime le moins - mais je suis conscient que cela ne se fera pas en quelques jours, alors si je dois subir une mauvaise, ce serait vraiment affligeant pour moi étant donné que je passe actuellement la majeure partie de mon temps à réviser les programmes de 5ème ainsi que le début de 4ème, mais je ne trouve rien à ce sujet ....
Je vous remercie infiniment de votre aide.