Je rencontre un gros problème quant à cette règle.
Résidant en Belgique et suivant par conséquent (c´est probable évidemment) des études en Belgique, je me retrouve à devoir suivre cette règle qui est basé sur le système français.
Rien que dans le niveau des années du secondaire: quand vous parlez de la première par exemple, ça ne correspond pas à la même année que chez nous en Belgique. Si je dis que dans nos six années du secondaire, on a dans l´ordre: la première, la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième et la sixième (que l´on appele "rhéto"). Quelqu´un sait-il me dire à quoi cela correspond en France?
Et cela ne se retrouve pas que dans les numéros d´années. Vous parlez de SVT, de ES, de S,... bref, plein d´abréviations que nous n´utilisons pas. La seule que je connais, c´est S pour "scientifique". Les autres, que dalle. (surtout que chez nous, ça ne détermine rien... on donne simplement nos cours à options sans devoir mettre un terme comme "scientifique" ou "littéraire")
Si quelqu´un pouvait faire une petite liste de ce genre d´abréviations (je suppose que je ne suis pas le seul belge), ce serait sympa.