CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Me voila comme un co*, concours ACCES

dark_0
dark_0
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:06:18

:salut:

peut être y a t-il d´autres participants du concours ACCES dont j´ai le regret de faire parti.

Pour ceux qui ne sont pas au courant de ce qu´est ce concours:

C´est un concours ouvert au futurs bacheliers toutes sections confondues, composé de plusieurs épreuves:
logique/maths, français, synthèse, anglais et allemand.
Ca me permet d´accéder à des écoles de commerce post bac en 5 ans ( 3possibles ) le concours se présente sous la forme de QCM (sauf le synhèse) c´est loin d´être facile, au début j´étais motivé...

Après si on est admissible, il y a les oraux.

Il commence demain et ça me fait clairement ch*er de le passer. J´ai payé cette arnaque 200€ :ouch: et bêtement, je me suis inscrit il y a longtemps et je ne suis plus du tout, du tout interéssé par ses débouchés :gni: Malheureusement, impossible de se faire rembourser (200€ payés par mes parents pour un truc que je ne veux pas avoir, ça me rend malade :malade: )

Aucune chance non plus car c´est un concours qui est censé se préparer (1 semaine pendant les vacances) Bien sur vous pensez bien que j´ai arrété là l´hémoragie, je n´ai pas payer la semaine de préparation en plus :malade: J´étais bien trop occupé à réviser mon bac. D´ailleurs aujourd´hui je ne l´ai pas non plus révisé...

1 chance sur 10 d´être pris, un candidat absolument pas motivé et qui n´a que très peu révisé. Un futur échec qui risque de me faire honte vis à vis de mes parents lorsqu´ils vont recevoir les résultats (moi je m´en tappe je veux faire une prépa ou Dauphine^^ mais cet echec va être cinglant )
D´ailleurs je ne veux même pas être admissible alors je m´en tappe je suis en touriste :-(

Mais j´en suis pas fier du tout, je suis pas du genre à être un touriste aux examens, concours etc. mais là c´est abusé comme ça me soule.

Bref, peut être y a t-il d´autres candidats plus motivés, plus entrainé et plus stessés que moi :-))) qui sont sur ce forum et qui veulent discuter de ce merveilleux concours à moins de 24h du commencement. Et par là même, me donnner les tuyaux elémentaires pour éviter la bulle sur la feuille de résultats que recevront mes parents.
Enfin aussi ils savent que je suis pas trop interéssé mais hier encore ils me demandaient si "j´étais près". Je leur aie dit oui sans grande conviction :rire:

PS: J´aurais préféré aller en cours demain comme d´habitude. :-(

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:27:04

Tu - t´en - FOUX ! :-))

dark_0
dark_0
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:31:32

ça n´a pas l´air d´intéresser grand monde, me voila perdu. Demain je serais perdu devant mon épreuve de synthèse :snif2:

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
26 avril 2006 à 20:11:05

tu veux qu´on te dise quoi ?

moi1667
moi1667
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:23:51

Si tu veux faire une prépa, ça peut être un bon entraînement en vue des concours, de plus le niveau du concours acces ne semble pas énorme si je me souviens bien des notes que j´avais une fois vues. Moi je dis vas-y et profites en, ça peut aussi être un petit entraînement pour le bac.

dark_0
dark_0
Niveau 10
19 mai 2006 à 08:36:34

Je viens d´avoir les résultats, sur les 2 écoles que j´avais présenté, je ne suis admissible à aucune d´elles. :rire2:

Bha faut que je vois le bon côté des choses, ormis le fait que m´en fous, ça m´économise une billet de tran pour Angers si j´avais dû passer des oraux.

Bon voila, je vous ai donné le résultat de ce concours, même si vous vous en foutez :gni:

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:12:30

Mais non.... :hum:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie