CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

éco

Merci_De_Rien
Merci_De_Rien
Niveau 5
26 avril 2006 à 12:45:38

sujet d´SES: En quoi le marché peut s´autoréguler, et permet il un equilibre éco et social?

bon, je sais qu´il y a un rapport ac l´Offre = la Demande (= retour au px d´equilibre), pr l´equilibre éco, mais je sais pas quoi repondre concretement, ni quoi dire par rapport au social...

vs auriez pas des idées, arguments ou aides en tout genre??
merci

[Clara]
[Clara]
Niveau 2
26 avril 2006 à 15:12:55

pour le social tu peux utiliser montesquieu qui développe la thése du "doux commerce" permettant de pacifier une région oui l´équilibre d´éco est du au prix d´équilibre point de rencontre de la courbe de la demande et de l´offre agrégée .
Je te conseille aussi de cherché des information sur weinberg c´est un libéral qui s´est entretenu sur le marché et ses qualités

Merci_De_Rien
Merci_De_Rien
Niveau 5
27 avril 2006 à 14:47:11

ok merci

personne a quelque chose d´autre please?

CarotDePatagoni
CarotDePatagoni
Niveau 6
07 mai 2006 à 14:15:29

:up:

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
07 mai 2006 à 15:21:26

La clé c´est l´optimum de Pareto.

Merci_De_Rien
Merci_De_Rien
Niveau 5
07 mai 2006 à 15:31:50

c´est quoi?

Filou76
Filou76
Niveau 9
07 mai 2006 à 15:40:18

le marché peut s´autogérer grâce au marché de capaitaux.
Une entreprise cherche à maximiser ses profits et pour cela elle réduit les CI (couts intermediaires)
Ensuite grace à ses bénéfices l´entreprise peut investir et augmenter sa productivité.
Les entreprises n´ayant plus besoins des financements externes indirects peut alors s´autogérer grace aux marchés de capitaux
Voilà j´espere t´avoir aidé

Merci_De_Rien
Merci_De_Rien
Niveau 5
07 mai 2006 à 19:07:44

merci

mais qd un marché s´autoregule, il y a forcement un equilibre eco et social?

Filou76
Filou76
Niveau 9
07 mai 2006 à 21:43:13

Il y a bien equilibre economique et social si tu prend l´exemple de la France avec l´euro
Cela a favorisé le lien social entre les pays et a permis la creation d´un marché commun
Cependant la France a perdu son identité monétaire commes les autres pays qui ont adopté l´euro

Filou76
Filou76
Niveau 9
07 mai 2006 à 22:27:54

:up:

rip324
rip324
Niveau 9
07 mai 2006 à 22:36:33

Pr les classiques libéraux, le marché s´auto-régule par le principe de la main invible, "il faut laisser faire le marché" non intervention de l´état...
Le principe est que "naturelemnt" le marché se régule, les offreurs trouvent des demandeurs et inversement.

Pr les adversaires, les keynésiens en particulier (enfin keynes, j´ai jamais vu aucun autre keynésien lol) c´est le contraire ils pensent que le marché doit etre controler par l´état lorsqu´il y a situation de crise. Son intervention permet le retour à l´équilibre.

Pour les théories classiques ou keynésiennes en détails tu trouve ça dans tout bon bouqui nd´éco...

Filou76
Filou76
Niveau 9
07 mai 2006 à 22:37:33

tu as oublié les communistes comme marx qui rejettent ces 2 theories :ok:

rip324
rip324
Niveau 9
07 mai 2006 à 22:44:53

oui en effet bien vu !

Merci_De_Rien
Merci_De_Rien
Niveau 5
11 mai 2006 à 17:37:43

merci bcp a vs tous! :-)))

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment