CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours de japonais...

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
10 août 2006 à 23:49:51

Quel ethnocentrisme borné, tu fais peine à voir. Leurs moeurs ne ressemblent pas aux nôtres, certes, mais cette antinomie donne justement envie de découvrir leur mode de vie. C´est si dur à concevoir que des personnes à l´autre bout du monde ne pensent et agissent pas comme toi ?
Et cela relève du bon sens de ne pas faire un bruit monstre quand tu vas aux toilettes, comme si les gens avaient envie d´endurer ça. Tu les insupportes déjà assez avec ton attitude nauséabonde.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
10 août 2006 à 23:53:59

Pourquoi je prends le temps de te répondre aussi. :honte:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
11 août 2006 à 02:09:16

J´ai jamais parlé de faire un bruit monstre. Mais des chiottes qui couvrent les bruits... quand même, c´est ridicule.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
12 août 2006 à 10:51:43

Et hop :

- Les ukiyo-e (Hokusai...) ; les kakejiku (rouleaux qu"on accroche aux murs).

- Les poupées de la Hina Matsuri.

- Les guerres passées avec les voisins.

- Tokugawa ; Nobunaga ; Mitsuhide ; etc...

- La riziculture (qui prospéra à la période Yayoi(de -300 à 300)).

- Le Kinkakuji ; le Yasukuni Jinja ; et d´autres.

C´est bon ou je peux continuer?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
12 août 2006 à 14:47:23

Ben tu viens de me donner une petite liste de trucs nippons, ouais. Mais le Japon reste un pays surpeuplé et puritain où tout le monde bosse comme des malades.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
12 août 2006 à 15:12:12

Faut pas tout réduire à "trucs".

Puritain?Je ne pense pas...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
12 août 2006 à 15:27:30

Tu ne penses pas? Et pourquoi donc?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
12 août 2006 à 15:39:34

Bah,faut pas confondre le Japon et les États-Unis...

Et puis,une chose : avant Perry,les femmes ne portaient pas des culottes sous les kimonos,donc je ne vois pas en quoi c´est puritain.

Et pour finir,les Japonais n´ont pas les mêmes notions de sexe que nous.

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
12 août 2006 à 20:42:46

Pourquoi ne pas citer le visual-kei, un truc purement japonais, et même l´ensemble de la culture musicale japonaise?

Le_bidet, pardonne-moi de te dire ça, mais tu m´as l´air d´un imbécile, à cracher sur quelque chose dont tu ne connais rien.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
12 août 2006 à 20:46:46

Un con même, osons.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
12 août 2006 à 20:48:58

Ouais.

Et puis,mieux vaut l´ignorer.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 août 2006 à 20:51:38

Laissez tomber : le_bidet fait de la provocation, mais se couvre de ridicule par son ignorance.

Par exemple, le fait de dire "puritain", alors qu´au contraire, les japonais n´ont jamais connu la morale judeo-chrétienne et sont très loin d´être puritains (d´ailleurs en France, les critiques principales adressées par ceux qui n´y connaissent rien aux dessins animés japonais étaient qu´ils véhiculaient du sexe et de la violence)...

Mais comme je l´avais dit sur un post qui a été effacé : c´est le genre de gars qui résumerait la France par "Renault, les fromages qui puent et les crottes de chien sur les trottoirs."

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
12 août 2006 à 23:05:34

On le sait tous maintenant,point!

Le débat est clos.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
12 août 2006 à 23:17:17

Mais pourquoi de la provocation?! Qu´est-ce qui est faux dans ce que j´ai dit?

<< le fait de dire "puritain", alors qu´au contraire, les japonais n´ont jamais connu la morale judeo-chrétienne et sont très loin d´être puritains (d´ailleurs en France, les critiques principales adressées par ceux qui n´y connaissent rien aux dessins animés japonais étaient qu´ils véhiculaient du sexe et de la violence)... >>

Je sais tout ça, je ne parlais pas de cette définition-là du puritanisme. Les Japonais ont des règles très strictes, ne dis pas le contraire. Je doute que la vie d´un Japonais soit un immense hentai...

En tout cas, vous êtes d´accord sur les autres points: que les nippons bossent comme des fous et que le Japon a un des taux de suicide les plus élevés au monde ( ou le plus élevé? Je sais plus ).

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
12 août 2006 à 23:18:45

Oui, et ?
« Sushis, Nintendo. Ca résume bien leur culture ou pas? »

Ces paroles restent stupides. Ne cherche pas à t´expliquer, tu as perdu toute crédibilité.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
12 août 2006 à 23:21:48

Peu importe, t´as dit << Oui >>.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 août 2006 à 23:38:32

Pour les règles plus trictes, en tout cas, les love hotels sont plus fréquents là bas que chez nous.

Le Japon a un taux de suicide très élevé...
Certes, mais nous aussi. Entre un taux de 24,1/100 000 habitants (Japon) et 19/100 000 (France), on ne fait pas beaucoup mieux et on n´a pas à leur donner de leçons.

Ils travaillent dur, mais plein d´autres aussi (les américains aussi), et nous on a une productivité par heure plus élevée.
Ce qui revient à dire que les japonais passent plus d´heures au travail, mais que notre travail est plus pénible.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 août 2006 à 23:55:25

En plus, il semblerait que le taux de suicide soit sous-évalué en France...

"Un nombre sous-évalué de 30 %

Cependant, « les jeunes sont relativement peu touchés, par rapport aux adultes ». Sur 10 534 suicidés en 1998, on en compte 680 âgés de 24 ans et moins (voir tableau). Il est vrai qu´il y a une sous-évaluation du nombre des suicides, de l´ordre de « 30 % au minimum », souvent « pour des histoires toutes bêtes d´assurance ». « Les médecins légistes, précise le Dr Solal, se montrent assez souples en la circonstance avec les familles endeuillées. »
Les chiffres sont plus « embrouillés » encore en ce qui concerne les tentatives de suicide (TS), qui affectent majoritairement les jeunes. « La plupart des suicidants n´arrivent pas à l´hôpital ou dans le cabinet du médecin. » Une enquête INSERM de Marie Choquet (2000), portant sur 826 élèves de 12 à 18 ans, fait état de 19 % des filles qui ont tenté de se suicider et de 9 % des garçons. Elle confirme que 9 TS sur 10 n´ont donné lieu ni à une hospitalisation, ni à un suivi ambulatoire. On sait aussi que, parmi les filles et les garçons de 20 ans, il y a 160 et 22 suicidants respectivement pour un suicidé. « Or, la tentative constitue un signe d´appel capital chez les jeunes. Elle nécessite une prise en charge d´autant plus immédiate que de 20 à 50 % récidivent avec détermination. »"

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
12 août 2006 à 23:55:59

La plupart des love hotels sont tenus par les yakuzas et on se vente rarement de les fréquenter. D´ailleurs, il n´y a pas de réception dans ces hôtels.

<< Ce qui revient à dire que les japonais passent plus d´heures au travail, mais que notre travail est plus pénible. >>

Est-ce que j´ai dit que la France était le Paradis? Non, je dis seulement que je préfère cent mille fois vivre ici plutôt qu´au Japon. Même si j´y suis jamais allé et que j´y mettrai jamais les pieds de toute façon.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
12 août 2006 à 23:57:08
  • on se vante...
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie