Je n´ai pas parlé d´erreur "grave".^^ C´est comme nous quand on dit "la" chien, tu arrives quand même à comprendre.
Quand tu utilises watashi en tant que "pronoms personnels" tu auras souvent tendance à utiliser le "ha". Cependant sache que tu utilises rarement le watasi en tant que pronom personnel. En japonais l´indication du sujet n´est obligatoire qu´en cas de "doute". Si tu parles devant une personne et que tu lui racontes t vacances, tu ne commenceras pas tes phrases par "watashi" car ton interlocuteur sait qu´il s´agit de toi.
Donc on dit "watashi ha ringo wo taberu(masu)"
ou "ringo wo tabemasu".
P.S.: suis en master de japonais lol