CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours de japonais...

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:28:59

Kenshin : à ce que je vois,tu as fait du japonais. ^^

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:36:20

C´est donc plus correct de mettre quelle formulation :
"Watashi wa ringo o tabemasu" ou "Watashi ga ringo o tabemasu" ?

Et aussi, est-ce que c´est une erreur "grave" de confondre "ga" et "wa" dans ce contexte ? (pour info, j´appelle erreur "grave" l´erreur qui te fais passer pour un abruti quand tu parles à un japonais)

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:37:35

Aldebran : l´histoire wa/ga pose problème même aux natifs.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:42:16

:lol: Bon, je préfère ça, ça m´évitera d´hésiter :)

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:43:57

Mais tu utilises la première phrase,c´est tout. :)

D´ailleurs le "watashi wa" est optionnel.

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
25 avril 2006 à 18:44:24

Je n´ai pas parlé d´erreur "grave".^^ C´est comme nous quand on dit "la" chien, tu arrives quand même à comprendre.

Quand tu utilises watashi en tant que "pronoms personnels" tu auras souvent tendance à utiliser le "ha". Cependant sache que tu utilises rarement le watasi en tant que pronom personnel. En japonais l´indication du sujet n´est obligatoire qu´en cas de "doute". Si tu parles devant une personne et que tu lui racontes t vacances, tu ne commenceras pas tes phrases par "watashi" car ton interlocuteur sait qu´il s´agit de toi.

Donc on dit "watashi ha ringo wo taberu(masu)"
ou "ringo wo tabemasu".

P.S.: suis en master de japonais lol

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:47:45

T´es en Master?Où ça? ^^

Moi,je l´apprends tout seul. xD
Enfin bon. ^^

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:52:53

Moi aussi j´apprends le japonais tout seul :(

Mon rêve ça aurait été qu´il y ait des cours de jap au lycée : on n´a apprends jamais mieux qu´avec un prof :)

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
25 avril 2006 à 18:57:22

Il existe une bourse pour partir étudié au Japon 5 ans. 1 ère année cours de japonais intensif, et ensuite tu intégres une fac japonaise pour passer ta licence làbas. Frais d´hebergement et de bouffe payé, plus un peu d´argent de poche. Faut avoir 18 ans et le bac je crois. Pas d´obligation de connaître 1 seul kanji.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:59:26

Je vois. ^^

Par contre lire un journal risque d´être chaud si l´on ne connaît pas les kanji. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2006 à 03:41:38

Ya pas de pb kenshinff, au contraire j´apprend certaines choses...

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2006 à 03:56:23

Oyasuminasai

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
09 mai 2006 à 19:49:58

Où se trouve la gare ?

ça se dit comme ça (?) :

Doko eki ari-masu ka ?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
09 mai 2006 à 19:59:11

Non.

La gare étant le sujet,c´est ce mot qui se retrouve en début du mot.

Je dirais :

Eki wa doko desu ka.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
09 mai 2006 à 20:06:08

En début de phrase*

Pff,je dis des âneries...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
09 mai 2006 à 20:43:18

Ok :) J´ai toujours du mal à faire des phrases interrogatives :)

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
09 mai 2006 à 20:44:29

Que ce soit une phrase affirmative ou négative,les mots restent à la même position,c´est juste le ka qui fait la différence. :)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:09:27

Il bouge pas beaucoup ce topic.

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:33:41

Va savoir pourquoi :)

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:36:00

J´ai patiemment attendu le post de l´auteur de ce topic... :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment