CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours de japonais...

Rabelais
Rabelais
Niveau 5
21 avril 2006 à 14:34:36

Et, si ce n´est pas trop personnel, dans quel cadre as-tu pratiqué le japonais pendant deux ans ?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
21 avril 2006 à 14:36:04

Roumaji,évidemment puisque JV.com est toujours réticent à la présence de jolis kana/kanji ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2006 à 14:39:25

...RAbelais je sens que cherche à rentrer dans ma vie privée... ^^
Bah ça m´a plus alors j´ai pris des cours en me servant de bouquins et j´ai un oncle qui est partit 2 ans au japon faire du commerce...

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
21 avril 2006 à 15:01:43

Masteroux :d) Je vois ça a l´air bien je peux t´aider si tu veux!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2006 à 15:03:34

Ya aucun pb...
Dans l´ordre je voulais faire un topo sur la pronociation, puis des exemples de salutations et un premier cours sur la structure de base japonaise...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2006 à 15:15:44

Prononciation :
les lettres qui n´apparaissent pas se prononcent normalement...

j [dj]
sh [ch] comme chien
ch [tch] comme tchin tchin
i [i] comme idée
e se situe entre le é et le è... je le noterais [é]
r se prononce entre le r roulé et le l je le noterais [l]
le h est TOUJOURS expiré
an [ann] comme âne
en [enn] comme peine etc
u généralement [ou] mais des fois ile se prononce pas... comme sasuke [saské]
s [ss] pas de ´z´ entre deux voyelles
g se prononce toujours ´gu´ comme dans gateau

on pronoce toute les voyelles comme s´il y avait un ´h´ entre
ex : aoi = bleu se prononce [ahohi]

s´il y a un ´^´ sur une voyelle, on la prononce plus longuement.

Je crois que c´est tout...

.. pour la salutation je vais essayer d´écrire un bref résumé (pléonasme)...^^

Si yen a qui ont des questions, je crois qu´one st plusieurs à pouvoir y répondre...

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
21 avril 2006 à 15:43:28

Quelques expressions de salutations :
Bonjour (le matin) :d) Ohayô-gozaimasu
Bonjour (l´après-midi) :d) Konnichiwa
Bonsoir :d) Konbanwa (prononcer Kombanwa vous verrez cette structure du n avant un b ou un p plus tard)
Excusez-moi :d) Anô, sumimasen
Merci :d) Arigatô
Félicitations :d) Omedetô
Au revoir :d) Sayônara

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
23 avril 2006 à 11:17:04

"Ohayô-gozaimasu" -> est-ce que le -u final se prononce ?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
23 avril 2006 à 11:27:00

Non,le "u" de la forme -masu ne se prononce pas(ou très très légèrement).

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 avril 2006 à 14:40:48

J´ai hâte que la suite des cours arrive :)

J´ai appris les bases mais sur un forum c´est mieux que dans un cours où on se contente de lire sans faire d´effort de pratique.

callix
callix
Niveau 10
24 avril 2006 à 14:46:33

pour ceux qui veulent vraiment apprendre le japonais avec une vraie méthode ( et ailleurs que sur un forum hum hum):
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1376308&SID=73666f15%2Dc68f%2D9300%2D1cd1%2D72e4f8aebe71&UID=008267f1e%2Dd12d%2D7826%2De303%2Da1d21863aea7&AID=&Origin=VOTRECODE&OrderInSession=1&TTL=250420061444&Fr=20&To=0&Ra=-1

avec cette méthode, j´ai appris un japonais de base, suffisant pour comprendre et s´exprimer.
Ca prend environ 1 mois, et il suffit de s´y mettre 1 à 2h. Résultat garantie

strife2
strife2
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:10:51

la prononciation c´est un peu comme le chinois ! j´en fait.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:12:12

Sauf que le chinois a 6 ou 7 tons contrairement au japonais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 14:47:35

Bon avant de continué je vais vous apprendre une construction "simple" gramaticale du japonais :
Généralement on a :

SUJET+WA --- COD + GA --- VERBE
´wa´ [wa] est une particule qui exprime le sujet
ex : watashi = me , watashi wa = je [watachi wa]

exemple: le verbe aimer : suki [souki] est très généralement suivi de desu [dess] le verbe être...

J´aime Jeuxvideo.com donne en japonais :

Je Jeuxvideo.com aime =
watashi wa Jeuxvideo.com ga suki desu

[watachi wa Jeuxvideo.com ga souki dess]

...

Sa vous interresse ou non ?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:51:36

Attention,on ne met pas toujours "ga" devant le verbe,tout dépend du COD/COI ou du verbe en question mais on verra cela plus tard.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:54:27

Mais la phrase donnée est juste un exemple du comment écrire en japonais. :)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:50:57

On peut aussi utiliser O pour le COD, non ?

Exemple :
Watashi wa ringo o tabemasu.
Je mange une pomme.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:51:47

Exact,et en plus,on n´a pas encore abordé les particules grammaticales. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 16:40:28

OUais je sais mais je voudrais au moins donner une structure simple sans tomber dans ce qui fait le plus peur... le vocabulaire...

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
25 avril 2006 à 18:22:50

wa´ [wa] est une particule qui exprime le sujet

Erreur, le "ha" est un emphatiseur. Il a pour but de signifier le thème d´une phrase. Il est souvent confondu en français par le sujet.
Ex: Le chien court dans le jardin.
Le chien sera sujet et on employera la particule "ga".
Le "ha" sera utiliser pour un "thème" qui sera présent tout au long d´une phrase.
Ex: Mon père (ha) était aller faire les courses et quand il est rentré le chien courait dans le jardin.

Cette action n´est que pour mon père, il est aller faire les courses et il a vu le chien courir. Il "bénéficie" des 2 actions.

"exemple: le verbe aimer : suki [souki] est très généralement suivi de desu [dess] le verbe être..."

SUKI n´est pas un verbe, que l´on appelle d´ailleur en japonais "Dôshi". Il est suivi de "desu" car il ne peut pas exister sans le "desu".

Aimer c´est "aisuru". Suki sera utiliser dans les cas: j´aime les fleurs, j´aime le bleu. Et Aisuru dans les cas des personnes.

"On peut aussi utiliser O pour le COD, non ? "

Par contre le "o" s´écrira en japonais avec le "wo".

Sinon pour le reste c´est une bonne initiative, ca permettra de faire connaître cette magnifique langue. :)

Désolé d´avoir corriger :/

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment