...tout est question de goût et si je suis nul dans cette langue j´ai cependant une certaine sympathie envers ce peuple.
Si l´Espagne est synonyme de plage, de vacances, de beau temps etc. cela va certainement vous consterner mais je n´aime pas cette langue. Pour tout vous dire je préfère même l´allemand - qui est en fait pas si odieuse qu´elle ne parait de l´extérieur.
D´ailleurs si vous jouez à ce petit jeu de chercher la langue "la plus moche du monde", vous devriez aussi vous tourner vers le flamant ainsi que l´ensemble des langues et des dialectes des pays du nord, scandinaves... Elles sont parfois dans ce registre bien plus laide que l´allemand (même si encore une fois tout est question de gout)
Aussi, si cette langue (l´allemand) est si détestée, trouvée si laide; c´est aussi du fait du douloureux héritage historique qu´elle porte. Il n´y a qu´à voir les plus incultes de ma classe en ce qui concerne la langue et la culture allemande, demandez leur d´imiter la langue de Goethe et vous aurez le droit à un remake d´un discours d´Hitler.
Le plus triste dans tout ça, c´est que ces opinions sont largement diffusées et qu´elles sont erronées, absolument non représentatives de l´Allemagne.
On devrait me donner des points le jour du bac en allemand pour avoir vanter ses mérites
PS: Si je devais choisir me concernant la langue la plus laide de monde, de ce que je connais, je choisirais sans aucun doute l´arabe.