Salut !
J´ai un énorme problème !
Je sens bien que je vais redoubler ma 3°, et surtout que je n´aurais pas le Brevet des collèges, car j´ai déja pas mal de retard...
En 6° et 5°, mes moyennes touchaient vers 13, 14... mais à partir de la 4°, je n´avais plus que 6 ou 9 de moyenne...
Et depuis, c´est toujours resté !
En 3°, au 1er trimestre, je n´ai eu que 9,89 de moyenne, et pour le 2ème trimestre, 7 de moyenne à peu près...
On me dit souvent que j´ai un manque de volonté, surtout que je ne fous presque rien dans mes revisions, j´essais de me forcer à apprendre, mais je prend ça pour une épreuve trop difficile.
Je réfléchis à ça, et j´ai vraiment peur de gacher mon avenir plus tard, surtout que ma famille compte sur moi pour que j´y arrive dans la vie. On m´envisage de faire un CAP plus tard...
A ce qui paraît, ma difficulté à l´école provient de plusieurs evenements qui m´ont bien perturbés dans ma vie :
- Divorce de mes parents
- Trumatisé par des copains (vers là 4°)
- Choc à ma naissance
ça peut-être vrai ?
C´est horrible ! y´a des moments ou j´ai l´impression de naviguer en plein cauchemar
!
Je m´inquiète beaucoup pour ma situation... je vais même jusqu´a chialer (c´est un peu con à 16 ans)
Ma soeur, elle, n´aura pas ce probleme là, elle est bien meilleure que moi et se trouve en FAC
A ce que dise mes parents, les profs, etc... redoubler sa 3° peut entrainer des problemes plus tard, surtout que si on decroche pas de diplomes dans la vie, il est dur de trouver du boulot
Je sais plus comment faire, je suis complètement perdu et je voudrai avoir quelques conseils pour bien y arriver (révisions, situatation, etc...)
Merci pour vos réponses !