CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Redoublement de ma 3°

Daxter29
Daxter29
Niveau 9
18 avril 2006 à 22:07:02

Salut !

J´ai un énorme problème !

Je sens bien que je vais redoubler ma 3°, et surtout que je n´aurais pas le Brevet des collèges, car j´ai déja pas mal de retard...

En 6° et 5°, mes moyennes touchaient vers 13, 14... mais à partir de la 4°, je n´avais plus que 6 ou 9 de moyenne...

Et depuis, c´est toujours resté !

En 3°, au 1er trimestre, je n´ai eu que 9,89 de moyenne, et pour le 2ème trimestre, 7 de moyenne à peu près...

On me dit souvent que j´ai un manque de volonté, surtout que je ne fous presque rien dans mes revisions, j´essais de me forcer à apprendre, mais je prend ça pour une épreuve trop difficile.
Je réfléchis à ça, et j´ai vraiment peur de gacher mon avenir plus tard, surtout que ma famille compte sur moi pour que j´y arrive dans la vie. On m´envisage de faire un CAP plus tard... :snif:

A ce qui paraît, ma difficulté à l´école provient de plusieurs evenements qui m´ont bien perturbés dans ma vie :

- Divorce de mes parents
- Trumatisé par des copains (vers là 4°)
- Choc à ma naissance

ça peut-être vrai ?

C´est horrible ! y´a des moments ou j´ai l´impression de naviguer en plein cauchemar :snif2: !
Je m´inquiète beaucoup pour ma situation... je vais même jusqu´a chialer (c´est un peu con à 16 ans)
Ma soeur, elle, n´aura pas ce probleme là, elle est bien meilleure que moi et se trouve en FAC

A ce que dise mes parents, les profs, etc... redoubler sa 3° peut entrainer des problemes plus tard, surtout que si on decroche pas de diplomes dans la vie, il est dur de trouver du boulot

Je sais plus comment faire, je suis complètement perdu et je voudrai avoir quelques conseils pour bien y arriver (révisions, situatation, etc...)

Merci pour vos réponses !

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:10:10

Bosser.

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:11:38

t´a penser a aller apprendre un métier par exemple ?

Daxter29
Daxter29
Niveau 9
18 avril 2006 à 22:15:18

Justement, je recherche le site connus ou y´a pleins de métiers, mais je me souviens plus de l´adresse

Daxter29
Daxter29
Niveau 9
18 avril 2006 à 22:16:29

Ne cherchez plus, j´ai trouvé

:d) http://www.onisep.fr/

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:18:39

C´est pas un mal de redoubler ta 3eme et ça ne gachera en rien ta vie...
Les employeurs, ce n´est parce que tu as redoublé ta 3eme qu´il t´embaucheront pas...
Ce qui est plus problematique, c de t´orienter dans un domaine qui ne te plait pas ou de laisser tes profs decider à ta place, c´est ça que tu pourrais regretter plus tard...
Si tu redoubles ta 3eme, tu pourras choisir la poursuite d´etude qui t´interesse ensuite avec ttes les portes ouvertes : 2nde si tu as envie de faire des etudes, BEP ou CAP si tu preferes travailler rapidement.

L´essentiel est de trouver qq chose qui te plait et où tu auras envie de travailler.
Ta difficulté provient peut-être des epreuves que tu as subies, mais c à toi d´en faire une force, une motivation supplémentaire pour t´en sortir dans la vie, d´avoir "la rage de vaincre".
Quand à ta baisse de note entre le debut du collège, c´est surement du à un changement dans ta facon de penser, peut être du à tes "copains"...

Pour reviser, je te conseille (surtt si tu redoubles) d´essayer cet été de rattraper la 4eme puisque tu as surement des lacunes qui viennent de là. Pourquoi ne pas demander à tes parents ou à ta soeur de t´aider ? Ils comprendront mieux ainsi pourquoi tu as des difficultés. Dans l´année, en 3eme, le seul secret est de travailler peu mais regulierement, de bien connaitre son cours : y en a à qui il faut 5 min pour retenir, d´autre plus longtemps, c pas grave.

Bon courage :ok:

Auror
Auror
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:23:51

Personellement cette année je redouble ma 3e ( :hum: ) pour des raisons un peu diiférentes(manque de motivation,difficultés d´intégration dues au fait que je dois surdoués ect..) et je peux te dire que ca ne me sert strictement a rien,si ce n´est sur le plan social ou je me suis considérablement développé.

Donc je te conseille de forcer le passage,et ceci a tout prix car c´est vraiment quelque chose d´inutile,crois moi..
Bon courage.

Daxter29
Daxter29
Niveau 9
18 avril 2006 à 22:33:03

Merci pour ce que tu viens de dire monkey000, ça me fait remonter le moral, mais d´un autre côté, il faudrait que je revois les matières que j´ai eu dans la journée au collège, quand je rentre chez moi, et ça j´y arrive pas... a cause des devoirs et tout

Le probleme, c´est que je n´arrive pas souvent à m´organiser dans mon travail

Pour Auror, je pense que je passerai pas en 2nd car mes parents veulent le redoublement

Bon je vais me couché, je remonterai le topic demain !

Bonne nuit à tout le monde !

Auror
Auror
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:34:45

Discute en avec tes parents..
Et puis bon,le redoublement n´est pas une fatalité non plus mais je comprend ta frustration.

vendo
vendo
Niveau 10
19 avril 2006 à 09:27:57

En même temps forcer le passage et te planter en seconde n´arrangera pas ton problème non plus. Je serais plutôt de l´avis de monkey en l´occurrence. Un bon redoublement peut te permettre de repartir sur de bonnes bases.
Essaye de voir ça comme une chance de recommencer proprement ton année de 3° et de choisir ton orientation au lieu de la subir.

Tu dis que tu as du mal à travailler et à t´organiser : tu n´es pas le premier à qui ça arrive. S´en rendre compte est déjà un premier pas.
Je te conseille de faire de ton mieux jusqu´à la fin de l´année, histoire de ne pas accumuler plus de lacunes et de commencer à prendre de bonnes habitudes.
Si tu as du mal à t´y mettre, demande de l´aide à tes parents et à ta soeur : tes parents pour qu´ils te mettent le coup de pied au cul qui t´aidera, et à ta soeur pour la méthode de travail.
La chute des notes à partir de la 4° c´est assez souvent caractéristique du gars qui a des capacités mais qui ne fout rien : en 6° et 5° ça passe, et une fois que ça devient un peu plus dur les notes ne suivent plus.

Dis toi bien que de toutes façons tu es beaucoup trop jeune pour que ta vie soit foutue. Les problèmes que tu as eus peuvent certainement jouer, mais il ne peuvent pas t´empêcher de réussir si tu es motivé. Ne sois pas fataliste !
Et bon courage :)

Darklink_50
Darklink_50
Niveau 5
19 avril 2006 à 13:10:35

daxter tu a juste des difficulté a l´école c pas té probleme de famille. ecoute bien en cours est apprend régulierement ( 5 min chaque matiere par jour importante : maths franais anglais science physique, histoire) tu vera apres tu sera a 10.5 de moyenne.
Mais si ta un devoir apprend au moins 30 min
sinon sa fé environ 30 min par jour pour toute les matiere c pas grand chose !
:)

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
19 avril 2006 à 13:23:17

Si on te propose de redoubler ou de faire un bep/cap choisis le redoublement, c´est un conseil !

Ensuite si jamais tu redoubles n´hésites pas a prendre des cours particulier dans les matières ou tu nages le plus (ne prend pas TROP de cours particulier ca ne changera rien, sélectionne bien les matieres).
Personelement en 3eme j´avais beaucoup de difficulté et ´jai pris des cours particuleir de math, ca m´a permit de passer ! Là je suis en 1erES sans redoublement, même si je ne suis pas super fort je reste vers les 11 de moyennes et je me débrouille !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2006 à 14:38:31

simple , tu ferme l´ordinateur je sais c´est difficile ,

ferme ton ordi descend a la cuisine fait tes devoir avec tes parents , il n´y a aucune honte a ça de faire avec les parents au moins ils voyent que tu apprends correctement et que tu ne bacle pas pour retourner tt de suite jouer , prend l´air aussi change toi les idée car meme si t´apprend et que tu retourne jouer tu risque de ne plus te rappeler de tes lecon :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment