ça fait 6 ans que je porte des lentilles, par contre moi j´ai jamais eu besoins de temps d´adaptation, la premiere fois que l´oftalmo ma mis des lentilles dans l´oeil j´ai rien sentis du tout aucune gène je ne les sentaient pas.
et le premier jour que je les aient mis moi même (un matin en allant au collège) ça ma pris 5 seconde tac tac et c´était mis et je m´étais pas entrainé à le faire avant (j´avais oublié), l´oftalmo m´avait montré comment les tenirs et les mettres dans les yeux et aussi a voir quand tu les tiens à l´envers sur le doigts (lentilles souples) c´était suffisant.
si tu as les yeux qui s´umidifies normalement ya pas de raisons que les lentilles te provoquent une gène, bon c´est sur ya des matins où on a les yeux secs et la pose d´une lentille peut provoquer une légère gène mais au bout d´une minute la gènes disparait car quand un corps étranger pénètre dans l´oeil quand il est sec il réagit dessuite en sécrétant énormément de larmes afin d´évacuer le corps étranger c´est le même processus qui se déclanche leur de la pose des lentilles.
Bon aussi quand on nétoit les lentilles on les laisse tremper dans un produit, qui permet la décontamination mais aussi sert à préserver l´hydratation des lentilles quand on les portes pas. De ce fait quand on enlève les lentilles de la solution celles ci sont imbibés de produit hydratant qui lor de la pose humidifie instantanément l´oeil, ce qui fait que la pose de la lentille normalement ne doit pas provoquer de gène.
en général ce qui provoque les gènes c´est soit les restes de croute (la merde qu´on a sur les yeux le matin en se réveillant surtout si on a les yeux qui s´umidifie bien) qui se mettent entre la paupiere et l´oeil en général la paupiere du bas pour ça qu´il faut bien se nétoyer les yeux le matin, ou soit un cil qui se barre sous la paupiere et qui vient se coller sur le blanc de l´oeil, alors forcement vu qu´il est collé sur une partie insensible de l´oeil on sens rien mais au moment de poser la lentille et au clignement de l´oeil hop ce satanet cil vient se mettre sur la lentille.
après pour la façon de les mettres chacun sa méthode, les manuels et les oftalmos disent de d´abord mettre la lentille sur le blanc de l´oeil (le bas) en écartant les paupieres haut et bas en se servant des deux mains et ensuite de regarder vers le bas pour que la lentille vienne se positionner toute seul au centre de l´oeil, cette méthode permet de se passer de mirroire, perso moi j´aime pas cette méthode car il faut que je puisse regardé où je met la lentille donc miroir indispensable.
moi je tire uniquement la paupiere du bas et je met direct la lentille sur le centre de l´oeil au besoin je masse un peu avec la paupiere du bas pour enlever les éventuelles bulles d´aires sous la lentilles et je cligne de l´oeil voilà ça prend 5 secondes et une seule main me suffit.
j´ai toujours porté des lentilles annuelles, 100 € pour ma pars et elles sont remboursés par la mutuelle contrairement aux lentilles mensuels où tu va dépenser 80 € pour 6 mois et qui ne sont pas remboursés donc c´est pour ta pomme.
et pour le soucis d´avoir des lentilles de rechange en cas de problèmes avec les annuelles pas de problème tu vas chez ton oftalmo et il te file dans lentilles gratuitement
les lentilles anuelles sont solides et de bonne qualité, en 6 ans je n´ai jamais déchiré une seul lentilles et je n´ai jamais eu une quelquonque irritation ou infection de l´oeil.