CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lentille c'est bien?

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
18 avril 2006 à 14:27:16

voilà je porte des lunettes depuis tout petit
et voilà maintenant j´ai bientot 19 ans et je me trouve beaucoup mieux sans les lunettes.. quand je porte les lunettes je me sens pas "aéré"
alors j´aimerai prendre des lentilles...
mais c´est dur de les mettre nan? c´est cher? c´est fragile?

mericd ´avance

princesse-sissi
princesse-sissi
Niveau 10
18 avril 2006 à 14:48:10

Je préfère les lunettes, je suis pas très réveillée le matin... :sleep: Les lentilles c´est pas trop dur à mettre, il faut juste trouver le truc, par contre j´ai plus de peine à les enlever. En plus on peut pas se gratter les yeux... :fou:
C´est pas plus cher que les lunettes il me semble, mais je peux pas te donner de prix (surtout que moi c´est en francs suisses). Et c´est pas trop fragile, mais il faut en prendre soin... Si tu es soigneux, tu peux en prendre qui durent une année, sinon il y a un mois ou un jour. :oui:

Sinm
Sinm
Niveau 8
18 avril 2006 à 14:50:57

non les prix sont raisonables je crois :ok:
moi au départ je les avais prises pour le foot puis jles ai mises en cours jme suis habitué
je tiens à te signaler que c´est vraiment la galère pr les mettre au début mais il faut s´accrocher c´est commme apprendre à faire du vélo maintenant jles mets en 1 min

princesse-sissi
princesse-sissi
Niveau 10
18 avril 2006 à 14:52:19

Ah et en fait tu peux normalement faire un essai chez l´opticien avant pour voir si ça te convient, et il t´apprends aussi à les mettre et à les enlever. :-)))

d0_ob
d0_ob
Niveau 7
18 avril 2006 à 15:02:28

Oui : ton opticien reste la personne la plus à même de te conseiller :ok:
Et puis un renseignement ne coute rien.

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
18 avril 2006 à 18:16:40

merci chuis venu poster ici car ici ya ke des intello lol
intello= lunette nan je rigole bien sur

Sinm
Sinm
Niveau 8
18 avril 2006 à 18:25:57

davidducon Posté le 18 avril 2006 à 18:16:40

merci chuis venu poster ici car ici ya ke des intello lol
intello= lunette nan je rigole bien sur

:d) :o))

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:30:03

Dans "attention à la marche", il avait dit que 8% des francais pensait que les gens portant des lunettes etaient plus intelligents :rire:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:38:55

:o))

Link34
Link34
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:03:15

Je porte des lentilles depuis octobre dernier, et je peux te dire que c´est bien plus agréable. Le premier jour j´ai réussi à les mettre au bout de 2H (le plus dur c´est de perdre le réflexe de cligner de l´oeil quand tu approches ton doigt), mais après ca passe en peu de temps (mets les pour la première fois un vendredi, t´auras le week end pour t´entrainer).

Sans blague, à part deux trois fois dans la journée où je dois toucher un peu un oeil pour empêcher que la lentille ne bouge pas trop (ou alors quand y a une poussière qui vient), ca ne pose pas de problème (j´ai juste eu trois problèmes depuis 6 mois, la lentille me brûlait l´oeil, il a suffi d´une journée sans les porter pour que ca aille mieux).

Mais par rapport aux lunettes, c´est réellement plus confortable, t´as l´impression de respirer, à part quand tu les mets, tu ne t´embêtes pas à les nettoyer. Niveau prix moi ca m´a couté environ 80€ pour 6 mois

Par contre faut faire gaffe à pas avoir les ongles trop longs, j´ai bousillé deux lentilles (fissure sur le coté) en les mettant tout en ayant des ongles moyennement longs.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:50:40

J´en porte depuis 1 mois et j´en suis ravi. Comme toi je portais des lunettes depuis que j´avais 6 ans. J´en avais marre donc je suis allé chez l´ophtalmo qui m´a fait passer le test des larmes. me jugeant apte elle m´a prescrit des lentilles d´essai, souples.
Au début j´ai eu du mal, je me suis meme griffé l´oeil car j´avais un ongle pas bien coupé. Mais au fil des jours je les mettais et enlevais en moins de deux.
Bonne chance si tu décides d´en porter mais ca ma changé la vie ( plus de pluie sur les lunettes, pas à nettoyer les verres, et les filles (enfin dans mon cas) me trouvent mieux sans lunettes.)

Link34
Link34
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:46:36

Y a peu de mecs qui sont moins séduisants avec des lentilles qu´avec des lunettes ^^

xander19
xander19
Niveau 8
20 avril 2006 à 19:07:17

ça fait 6 ans que je porte des lentilles, par contre moi j´ai jamais eu besoins de temps d´adaptation, la premiere fois que l´oftalmo ma mis des lentilles dans l´oeil j´ai rien sentis du tout aucune gène je ne les sentaient pas.

et le premier jour que je les aient mis moi même (un matin en allant au collège) ça ma pris 5 seconde tac tac et c´était mis et je m´étais pas entrainé à le faire avant (j´avais oublié), l´oftalmo m´avait montré comment les tenirs et les mettres dans les yeux et aussi a voir quand tu les tiens à l´envers sur le doigts (lentilles souples) c´était suffisant.

si tu as les yeux qui s´umidifies normalement ya pas de raisons que les lentilles te provoquent une gène, bon c´est sur ya des matins où on a les yeux secs et la pose d´une lentille peut provoquer une légère gène mais au bout d´une minute la gènes disparait car quand un corps étranger pénètre dans l´oeil quand il est sec il réagit dessuite en sécrétant énormément de larmes afin d´évacuer le corps étranger c´est le même processus qui se déclanche leur de la pose des lentilles.

Bon aussi quand on nétoit les lentilles on les laisse tremper dans un produit, qui permet la décontamination mais aussi sert à préserver l´hydratation des lentilles quand on les portes pas. De ce fait quand on enlève les lentilles de la solution celles ci sont imbibés de produit hydratant qui lor de la pose humidifie instantanément l´oeil, ce qui fait que la pose de la lentille normalement ne doit pas provoquer de gène.

en général ce qui provoque les gènes c´est soit les restes de croute (la merde qu´on a sur les yeux le matin en se réveillant surtout si on a les yeux qui s´umidifie bien) qui se mettent entre la paupiere et l´oeil en général la paupiere du bas pour ça qu´il faut bien se nétoyer les yeux le matin, ou soit un cil qui se barre sous la paupiere et qui vient se coller sur le blanc de l´oeil, alors forcement vu qu´il est collé sur une partie insensible de l´oeil on sens rien mais au moment de poser la lentille et au clignement de l´oeil hop ce satanet cil vient se mettre sur la lentille.

après pour la façon de les mettres chacun sa méthode, les manuels et les oftalmos disent de d´abord mettre la lentille sur le blanc de l´oeil (le bas) en écartant les paupieres haut et bas en se servant des deux mains et ensuite de regarder vers le bas pour que la lentille vienne se positionner toute seul au centre de l´oeil, cette méthode permet de se passer de mirroire, perso moi j´aime pas cette méthode car il faut que je puisse regardé où je met la lentille donc miroir indispensable.

moi je tire uniquement la paupiere du bas et je met direct la lentille sur le centre de l´oeil au besoin je masse un peu avec la paupiere du bas pour enlever les éventuelles bulles d´aires sous la lentilles et je cligne de l´oeil voilà ça prend 5 secondes et une seule main me suffit.

j´ai toujours porté des lentilles annuelles, 100 € pour ma pars et elles sont remboursés par la mutuelle contrairement aux lentilles mensuels où tu va dépenser 80 € pour 6 mois et qui ne sont pas remboursés donc c´est pour ta pomme.

et pour le soucis d´avoir des lentilles de rechange en cas de problèmes avec les annuelles pas de problème tu vas chez ton oftalmo et il te file dans lentilles gratuitement

les lentilles anuelles sont solides et de bonne qualité, en 6 ans je n´ai jamais déchiré une seul lentilles et je n´ai jamais eu une quelquonque irritation ou infection de l´oeil.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment