Hello tout le monde !!
Bon ben voilà la prof de maths ne nous épargne jamais un petit Dm pr les vacs...
Je m´attache donc à le faire, mais là, sur un truc tt bête je bloque.Bon voici l´énoncé :
2. De façon génrale, un prix P en euros subit une augmentation de x% puis une baisse de y% et revient finalement à sa valeur initiale P
En donnant le détail des calculs, démontrer que :
y = (100x)/(x+100)
Voilà ce que j´ai fait mais ensuite ça bloque :
P*(1+x/100)(1-y/100)=P
<=> (1+x/100)(1-y100) = 1
<=> Là j´ai beau développer de toutes les manières possibles, à chaque fois je ne parviens pas à trouver y = (100x)/(x+100)
(ça doit être un truc trop bête mais c´est vrai que je sais pas ça marche pas ^^)
3. f est la fonction définie sur [0;100] par f(x)= (100x)/(x+100)
<c est la courbe représentative de f dans un repère orthonormé (unité graph : 1cm<=>5unités)
a] Etudiez les variations de f sur [0;100] et dresser son tableau de variation ==> Je suppose qu´ici j´étudie le signe de la dérivée de f et j´en déduis sa variations puis j´indique les extremums ds le tableau...
b] Donner une équation de la tangente T à C au point A d´abscisse 0 ===> ici j´utilise l´équation cartésienne je suppose ?
4. On souhaite de plus que y=2/3x. Déterminer graphiquement, puis par le calcul les valeurs de x et y pour qu´il en soit ainsi ===> La j´ai pas trop compris... Graphiquement je trace la droite d´équation y=2/3x et je relève les points d´intersection avec C ? et pr le calcul je cherche f(x) = 2/3x ??
Merci de votre aide précieuse ^^
-Co-