CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prendre une Spé en Terminale S-SI ?

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
17 avril 2006 à 09:11:15

:salut: c´est encore moi :-)))

J´ai une dernière question à vous poser :
Pensez vous qu´il soit utile de prendre une spé en Terminale SI alors que celle-ci est facultative ?

Je pensais prendre Spé Maths car je m´en sors plutôt pas mal en maths cette année : y a-t-il des raisons pour que je puisse me planter totalement en Spé ?

En fait j´hésite car si j´en prend une, ajoutée à l´Option Sport ça me fait un truc style 38h de cours sur les 40h possible, alors pour moi, l´allégorie de celui qui aime pas travailler... :-/

:merci: !

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 avril 2006 à 09:55:46

Si tu veux aller en prépa MPSI, prends spé maths parce que c "tres" conseillé...
Si tu veux faire une autre filière de prepa, ou autres choses, ça sert un peu, bcp, à rien de prendre spé maths car le programme de spé correspond à des trucs (arihthmétique...) dont on entend parler ensuite qu´en MPSI.
par contre, il y a aucune raison pour que tu te plantes totalement en spé : mais si c un peu plus dur que le programme obkligatoire, si tu es bon en maths, tu es bon en maths lol
Le seul risque est de ne pas la prendre et de se rendre compte en janvier qu´on veut aller en MPSI (comme ce fut mon cas... )
Quand au nombre d´heure de cours, c´est ce qui avait fait que je n´ai pas pris la spé... lol
:ok:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
17 avril 2006 à 12:31:12

Bon ba je crois que je vais prendre Spé Maths alors, pour éviter d´avoir des regrets plus tard... :-)))

hazz
hazz
Niveau 10
17 avril 2006 à 15:18:08

C´est sympa l´arithmetique...

C´est le seul truc qui m´a interessé en maths au lycée...

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 avril 2006 à 16:03:22

Oui, je pense qu´il vaut mieux eviter les regrets... :ok:

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
17 avril 2006 à 16:40:57

Si tu veux aller en prépa alors prend Spé Math (ca aide juste pour le dossier mais rien de plus) ou Spé Physique (qui aide vraiment lorsque tu fais de l´optique). Il est aussi possibler d´aller en prépa sans Spé mais c´est moins bien.
Je te conseillerais plus Spé Physique qui te donneras plus de bases pour une prépa :)

nicox57
nicox57
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:16:13

moi la spé maths je trouve ça complètement gavant, mais bon si tu veux une MPSI t´auras vraiment toutes les chances de ton côté en faisant spécialité maths, et si t´es pas sûr de ce que tu veux faire comme prépa, ben fais quand même maths parce que souvent les gens sérieux vont en spé maths et donc ce vieil a priori de merde facilite l´insertion.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:27:34

Je pensais à Spé Maths et non à Spé Physique-Chimie car je vise une MPSI :ok:

d0_ob
d0_ob
Niveau 7
17 avril 2006 à 21:02:28

J´ai fait un bac S option SI spécialité Maths et je ne regrette pas.
Les maths de spé ne sont pas difficiles et assez différentes de celle que l´on voit en cours (c´est plus l´application bête des méthodes, tu réfléchis un peu)
L´avantage en plus, c´est que le coeficient de math passe à 9 et compense celui de SI qui est déjà à 9 (l´inconvénient étant que tu passes ton bac à 50 % sur ces deux matières presque :-d , mais si t´es bon pas de soucis)

De toutes facons si tu vises une prépa MPSI, spé math est quasi-vital (je vois les potes qui n´avaient pas fait de spé math qui arrivent en sup où le prof considérait l´arithmétique, congruences etc... comme acquis... bin ils ont un peu souffert sur ces chapitres (bon ceci dit ils restent minoritaires vis à vis de l´imposant programme de sup))

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:13:26

Oui, c´est clair que la partie arithmetique est galere quand on a pas fait spé maths... :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment