CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma 1er Dissert

wolfed
wolfed
Niveau 7
16 avril 2006 à 23:53:56

Bonsoir :)

J´ai une dissert à faire pour mardi...
J´en ai jamais fais de toute ma vie.
Le prof à fait un cour en vitesse éclair et on est plus perdu qu´autre chose.
J´aimerai avoir des conseils :)

Sinon voilà le sujet:

Dans un projet de préface aux Fluers du Mal de Beaudelaire, il écrit => "Tu m´as donné de la boue et j´en ai fait de l´or"

Vous tâcherez de démontrer en quoi ce vers peut-il exprimer un des enjeux fondamentaux de la poésie. Vous illustrez votre réflexion d´exemples tirés de vos lectures persos, ainsi que vos connaissance des Fleurs du Mal.

Franchement, je sais pas par ou commencer, ce que doit contenir la dissert ou même savoir sur quoi débattre...

Vous avez des conseils?

Merci :)

gigib49
gigib49
Niveau 10
17 avril 2006 à 00:44:14

http://www.infos-du-net.com/forum/159014-28-dissertation-poesie-beaudelaire

Même sujet bon mais je t´en dis plus si j´ai un peu de temps!

Zeroground
Zeroground
Niveau 5
17 avril 2006 à 00:46:12

Je te comprends, c´est toujours dur la première fois. :ok:

the__soldier
the__soldier
Niveau 7
17 avril 2006 à 17:37:59

Alors je suis pas très bon en français d´ailleurs j´ai deux disserts a faire :x mais pour t´aider un peu ...

Selon Beaudelaire tous les styles de poésie disons traditionnelles avaient été réalisés , il cherchait l´originalité , il se lanca donc dans la prose poétique ( ou les rimes et autres n´existent pas ) , son but " cherche la beauté dans la laideur " c´est => Le Spleen et L´idéal ( idée très importante ) et pour le mouvement c´est le Surnaturalisme il me semble ;)

Donc ca c´est pour aidé dans le contenu , maintenant pour rédigé , un conseil lance toi mm si c´est nul ensuite améliore ;)

nicox57
nicox57
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:03:02

Baudelaire en fait prenait quelque chose dans la vie courante, et le déformait pour arriver finalement a un lyrisme inexistant a la base (je suis pu du tout sûr si c´est lui qu´on appele le poète de la métamorphose), toute sa démarche poétique est décrite dans le poème liminaire des tableaux parisiens, Paysage, si tu parles de la façon dont Baudelaire écrit ses poèmes j´pense que t´es obligé de citer ce poème là.

Sinon faut d´abord que tu définisses les enjeux de la poésie, après tu développes ce que dit ce cher charles, tu mets en parallèle tu baratines et tu conclues que ce que fait baudelaire c´est bien de la poésie donc tout le monde est content, bon en tout cas la première partie est je pense, juste.

Pour la problématique faut montrer en quoi la démarche de Baudelaire est en adéquation avec les enjeux de la poésie j´pense. Voilu j´espère t´avoir un peu aidé, bonne chance c´est toujours chiant les premières disserts =/

wolfed
wolfed
Niveau 7
17 avril 2006 à 20:46:26

Merci :)

J´ai déjà l´intro et là j´attaque les axes :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment