Je connais plus vraiment la méthode " lycée " pour trouver les asymptotes, mais je peux te donner celles que je trouve, que tu puisses comparer mes résultats aux tiens.
Pour la première, je ne trouve qu´une asymptote verticale à la valeur interdite, c´est à dire pour x=1/2
Pour la seconde, on devine que la limite en + et -oo vaut 0 ( rapport des termes de plus haut degré pour trouver ça, par exemple) donc on a déjà une belle asymptote horizontale y=0 . Les verticales, c´est pour les valeurs interdites, c´est à dire aux valeurs pour lesquelles le dénominateur s´annule => on cherche les racines réelles si elles existent. je te laisse faire ça.
Pour la troisième, on regarde la limite en - et + OO: on trouve 4/3 ( rapport des termes de plus haut degré, encore et toujours) donc asymptote horizontale y=4-3 en - et +oo. Quant aux verticales, idem à avant, on en a aux valeurs interdites, à toi de trouver les racines du dénominateur ( indice pour aller plus vite: 1 est racine évidente, donc on peut écrire que (3x²-4x+1) = (x-1) ( ... ) complète avec ce qui manque ) .
J´ai pas trouvé d´asymptote oblique par contre, j´ai du en oublier une, zut.