CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cours particuliers

Flougi
Flougi
Niveau 6
15 avril 2006 à 12:04:31

bonjour à tous, je m´étonne devant devant la flambé des entreprises de cours particuliers, ne serait-ce pas le signe d´un profond malaise au sein du système scolaire, le fait que acodomia, compétude et j´en passe soit constamment surbouqués est tout de même un signe de la faiblesse du système éducatif français...

votre avis ;- )

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:08:35

If n%b==true
Cours is needing;
else *mode::god -> on;

Flougi
Flougi
Niveau 6
15 avril 2006 à 12:09:54

ok

Darkwater31
Darkwater31
Niveau 7
15 avril 2006 à 12:25:21

Certains forumeurs ici n´ont pas l´air tout à fait équilibrés.

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
15 avril 2006 à 12:31:32

Oui, surtout watza ;)

Darkwater31
Darkwater31
Niveau 7
15 avril 2006 à 12:34:01

Pour répondre quand même à un topic intelligent, oui c´est en effet peu flatteur cette "flambé".

ça doit être à cause des mauvaises méthodes de travail utilisés par certain profs, pas assez centrés sur l´élève seul et ses résultats mais plutôt sur l´ensemble de la classe.
A mon avis, un bon prof de maths par exemple devrait tourner souvent d´un bout à l´autre de la classe pour conseiller tout le monde pendant qu´ils font un exercice.

Les méthodes d´envois au tableau et de devoir notés ajoutent du stress inutile, et font que les élèves prennent l´habitude de demander les réponses à d´autres histoire de pas être mal barré. C´est pas très constructif.
(là je pensai surtout au math)

Flougi
Flougi
Niveau 6
15 avril 2006 à 14:07:56

nous devrions prendre exemple sur les finlandais, qui eux ont le meilleur système éducatif de l´europe

:up:

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:11:04

Oui ou alors c´est le signe d´une prise de conscience, c´est-à-dire que certains galèrent et ont besoin de cours particuliers. Ca en devient donc un moyen de se faire du fric... Et le système français n´est pas le pire en Europe...

Flougi
Flougi
Niveau 6
15 avril 2006 à 14:19:40

justement c´est cela que je dénonce, le fait que ces entreprises ce font bcp de fric. Je pensais que l´enseignement était gratuit ( pour le public bien sur ) La c´est carement plus gratuit du tout, c horiblement cher.
le cours particulier est tout de meme une sacrée bonne idée mais la ça commence a devenir démesuré, c carement l´école a domicile !! !

hazz
hazz
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:40:47

Tout ca correspons bien à l´état d´esprit francais :

En France, on est les meilleurs, on est les plus intelligents, on a de leçons a recevoir de personne, on a un cerveau qui passe pas les portes, notre modèle est le meilleur (il est tellement bon que personne ne le copie...), alors surtout il ne faut pas changer, on a de lecons a recevoir de personne, on est une exception culturelle, il ne faut rien changer, ce n´est pas à nous de nous adapter mais au reste du monde de s´adapter à nous...

Forcement rien ne changera, on ne veut pas voir (dire ?) que ca ne marche pas... De plus concernant l´éducation, on ne peut rien faire sans que les profs fassent grève... Ils enseignent le coté positif de l´abolition des privilèges au 18e siecle mais...

Qui a entendu parler en france de l´etude mondiale sur le niveau en sortie de 2nd cycle des eleves ? Les resultats des francais sont mediocres... pourtant, personne n´en parle (ca a fait beaucoup de bruit dans certains pays alors qu´ils sont mieux classés que les francais).

flougi > j´en ai marre de ces discours... Ca encore c´est typiquement francais : on dénonce ceux qui font tu fric, ceux qui reussissent dans la vie... Ou est le mal a gagner bien sa vie ? Jusqu´a preuve du contraire, ces entreprises ne payent pas des pots de vin à l´education nationale pour qu´ils mettent les eleves en dificulté scolaire afin qu´ils demandent des cours particuliers... Si ça marche c´est que des éleves en ont besoin et y trouvent leur compte...

Je te rapelle que le but d´une entreprise est de faire du profit... Une entreprise fait avancer en même temps l´économie du pays dans laquelle elle est installée.

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:44:30

hazz > Je suis d´accord avec toi mais admets qu´il n´a pas tout à fait tort non plus... Certains vont jusqu´à demander 40€ l´heure de cours particuliers, on peut plus parler de "bien gagner sa vie" là, mais de "faire du fric sur le dos des autres".

hazz
hazz
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:48:24

oui, mais si c´est trop cher faut pas aller les voir, faut faire jouer la concurrence, elle est la pour ça...

hazz
hazz
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:49:28

hihi :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:52:35

Vi c´est sûr ^^

nico6325
nico6325
Niveau 63
15 avril 2006 à 15:07:08

Moi je demande 15 de l´heure si ça intéresse quelqu´un :lol:

:dehors:

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:08:29

Et tu proposes quoi ?. ..

:dehors:

Flougi
Flougi
Niveau 6
15 avril 2006 à 15:53:28

oulala attention hazz pas du tout je me suis surement mal exprimé, le fait que ces entreprises gagnent de l´argent d´accord c bien pour eux, ils ont en effet proposé un projet novateur qu´est celui des cours particuliers mais ce que je dénonce plutot c´est qu´il y est autant de monde inscrit, reflet d´un enseignement médiocre.
j´ai émis des propos un peu cru sur le fric qu´ils gagn mais ils faut avouer que c´est cher, mais le but de mon topic n´est pas la !
interrogeons nous sur :

" succès des cours particulier reflet d´un mauvais enseignement ? "

hazz :

< Si ça marche c´est que des éleves en ont besoin et y trouvent leur compte... >

pour quoi ils y trouvent leur compte, l´école n´est elle pas faite pour ça ?

le système scolaire est à remettre totalement en cause, de manière significative

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:54:43

Ou d´un enseignement plus sélectif.

Quand je vois ma classe... :sarcastic: ou celle de DarKil..

Flougi
Flougi
Niveau 6
15 avril 2006 à 15:55:11

et je suis tout à fait d´accord avec toi sur un point : la mentalité des français

Darkwater31
Darkwater31
Niveau 7
15 avril 2006 à 16:10:35

Tout le monde n´a pas les moyens de se payer des cours particuliers et c´est anormal que les riches aient de meilleurs chances de succès que les pauvres.

Donc pas la peine non plus de se réjouir d´un tel phénomène.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment